Avertir le modérateur

12/03/2010

Votez Jojo !

susan-boyle-.jpgS’il est trop tôt pour commenter les résultats des régionales, la victoire médiatique de Georges Frêche, dit Jojo de Montpeul, est d’ores et déjà assurée. Les médias se l’arrachent et, signe qui ne trompe pas, des peoples aussi emblématiques que Suzan Boyle le soutiendraient désormais ouvertement.

On verra bien ce que décideront les électeurs du cru mais, chez « Restons Correct ! », nous ne serions pas outre-mesure surpris si la victoire annoncée de Jojo prenait des allures de tsunami plébiscitaire, de bérézina politique pour ses adversaires.

Lasteu beuteu noteu leasteu comme on dit dans le coin, la région devrait afficher aux soirs des deux tours un taux de participation à faire verdir de jalousie les ôtres. Comme quoi quand les politiques se donnent la peine d’une campagne un peu « animée », ça pousse plus Josette et Marcel à aller voter que quand ils se cantonnent dans le politiquement correct.

 

martine-aubry.jpgPour ne rien vous cacher, si nous nous en réjouissons à l’avance ce n’est pas uniquement à cause de la tronche que va nous tirer la Rougette de Lille, en commentant les résultats si toutefois elle se risque à le faire pour la région.

C’est d’abord parce que cela démontre que la gôche plébéienne, tribunicienne et truculente comme on l’aime n’est pas morte, n’a pas succombé à une overdose de technocratie sentencieuse et coincée.

On peut semble-t-il encore gagner des élections et ramener le citoyen dans l’isoloir en lui causant cassoulet ou (vraie) galette-saucisse, en appelant un chat un chat, un con un con et un cul un cul.

 

depression_van_gogh.jpgMême si elle va être un peu duraille à assimiler pour certains, la leçon vaut pour tout le monde : la politique façon bobos-bio-roule-à-vélo ou BCBG-langue de bois ça le fait de moins en moins.

Désormais, pour être élu ou réélu, faudra mieux sentir l’ail que le tofu et roter en public que donner dans la repentance aigue ou l’excuse faux derche.

Faudra surtout mettre les rieurs de son côté, lesquels sont, fort heureusement, toujours et malgré tout, un peu plus nombreux que les dépressifs dans ce pays…

11/03/2010

Halde là !

longuet.jpgRassurez-vous « Restons Correct ! » ne va pas profiter des déclarations de Gérard Longuet à propos de la nomination de Malek Boutih à la tête de la Halde pour emboucher les trompettes de la correction républicaine ni pour entonner l’air des lampions discriminatoires.

D’abord parce que d’autres l’ont fait mieux que nous ne saurions le faire, ensuite parce que seuls ceux qui n’ont jamais rencontré ce brave monsieur Longuet peuvent s’étonner de sa maladresse.

Clos ou non, l’incident est par contre l’occasion de se pencher sur le cas de cette agence gouvernementale dont le rôle et l’intérêt sont en fait loin d’être clairs, à nos yeux de profanes des arcanes juridico-politiques en tous cas.

 

martine-halde.jpgComme son acronyme l’indique, la Halde est une « Haute Autorité » - on voit tout de suite que c’est pas rien - qui lutte contre les discriminations. Tout le monde peut donc la saisir, vous, nous, Josette si elle tombe enceinte, Marcel si en tant qu’amateur de (vraie) galette-saucisse malouine il est exclu de l’Association des Amateurs d’Andouille de Vire, même la petite Martine pour protester contre ses notes à l’école. Et quand la délation mollit, on fait de la pub à la télé pour inciter le discriminé à se manifester.

Faut ce qui faut quand même. Imaginez un peu la tronche des pourfendeurs de l’inégalité et des zélateurs de la correction politique obligatoire si personne ne leur écrivait, on finirait par en déduire qu’ils ne servent, sinon à rien, du moins pas à grand-chose.

 

siège halde.jpgCar la Halde c’est quand même 12 millions d’euros de budget annuel dont 2 claqués en loyer pour héberger professionnellement moins de 90 personnes en plein centre de Paris.

Normal : il serait hautement discriminatoire d’installer une institution d’une telle importance et d’un tel renom télévisuel dans quelques improbable banlieue plus ou moins bien famée ou, pire, de l’exiler au fin fond d’une obscure province…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu