Avertir le modérateur

21/08/2009

Femmes de droite...

silvio.jpg« Les femmes de droite sont plus belles »… C’est Silvio Berlusconi, un spécialiste unanimement reconnu du sujet, qui l’affirme et, avant de faire un sujet pour « Restons Correct ! » ça a fait la « une » de VSD, un magazine dont on connaît le sérieux rédactionnel et l’intransigeance investigatrice.

Sur qu’il va encore se faire des copines chez les féministes notre cavaliere transalpin. Remarquez, au niveau de popularité auquel il est parvenu chez les bien-pensants et les bien-pensantes du coin, il aurait tort de se gêner.

De fait, en dépit des longs cris d’orfraies que poussent régulièrement ses opposants, il est quand même régulièrement réélu à la tête du gouvernement italien, ce qui prouve qu’il n’y  a pas que les 190 000 membres du groupe Facebook pour que la TVA passe à 0,5 et le taux d’alcool à 19,6 qui ont le sens de l’humour en Europe : une majorité d’Italiens aussi.

 

Roma-Sant-Angelo.jpgToujours est-il qu’en apprenant la nouvelle en achetant VSD au tabac-presse-loto de la place de la Libération à Dinard, Josette s’est brusquement souvenue qu’elle avait voté Sarko en 2007 et qu’elle était donc de droite. Depuis, elle tanne Marcel pour qu’il l’emmène en voyage à Rome, même organisé et en autocar, avec l’espoir d’y être remarquée par le beau Silvio, vu que VSD a aussi pris le soin de rappeler qu’il était quasiment divorcé de sa vingt-troisième épouse.

Comble de la motivation elle a sérieusement freiné sur la (vraie) galette-saucisse après avoir lu dans les pages « santé » du même magazine que c’était pas top question ligne…

Comme quoi, si la presse magazine en faisait autant pour ses lecteurs que VSD en fait pour ses lectrices, elle aurait peut-être moins de problèmes de ventes au numéro…

 

Reste la grave question de l’application à la France cette nouvelle loi de Berlusconi et là, pour être tout à fait franc avec vous, nous sommes bien embêtés.

crumb.jpgD’abord parce que quand nous croisons une femme nous ne nous intéressons pas d’abord à ses opinions politiques, ensuite parce que, par application du vieux principe latin asinus asinum fricat, l’essentiel de nos connaissances féminines sont de droite. Nous manquons donc cruellement d’éléments de comparaison pour émettre un avis objectif à ce propos.

En plus, notre sens de la déontologie blogosphérique nous interdit d’accréditer la rumeur selon laquelle les meufs de gauche seraient toutes des gros boudins vulgaires et hystériques, enclines à bouffer du mec sans modération, façon fantasme sorti tout droit d’une BD de Robert Crumb, le dessinateur underground newyorkais bien connu de nos lecteurs les moins d’jeunes.

 

Donc, le message personnel du jour s’adresse à nos lectrices de gauche, c'est presque un SOS : montrez nous donc comment que vous êtes belles aussi en plus d’être intelligentes...

20/08/2009

A quoi sert Facebook...

martine-perd-son-temps-sur-facebook.jpgLe groupe Facebook pour que la TVA passe à 0,5 et le taux d’alcool à 19,6 approche les 190 000 membres, c’est indiscutablement la bonne nouvelle de la semaine. Ceux qui déploraient que la jeune Martine perde son temps sur Facebook et qui se demandaient à quoi servent les « groupes » qui s'y forment ont la réponse : Martine y parfait son éducation et s’y initie au mauvais esprit à la sauce wouaib 2.0.

C’est indiscutablement un succès, « Restons Correct ! » s’y est évidemment inscrit de même que Josette et Marcel. Sans surprise, nous avons aussi reconnu parmi ses membres un certain nombre de lecteurs assidus de nos calembredaines et membres bien connus de la maffia ultralibérale…

 

roulez-au-pastis.jpgIl s’agit évidemment d’abord d’une excellente plaisanterie. Pour autant, nul ne saurait rester indifférent au fait que le nombre de membres inscrits dépasse non seulement celui des adorateurs identifiés de la (vraie) galette saucisse mais aussi, et de loin, celui du nombre d’adhérents des grands partis politiques « à jour » de leur cotisation.

Il serait évidemment erroné d’en conclure qu’un référendum d’initiative populaire en faveur d’une telle mesure ait quelque chance de « passer ». Pour autant ce succès prouve qu’il reste dans ce pays des citoyens qui ont le sens de l’humour d’une part, qui sont prêts à se foutre de la tronche d’autre part du gnan-gnantisme hygiéniste ordinaire et de la cul-culterie officielle. C’est ça la bonne nouvelle !

 

heart-attack-grill-3-details1.jpgCertes, on n’a pas encore vu s’ouvrir à Saint Malo de resto conçu sur le modèle du Hearth Attack Grill (le grill de la crise cardiaque) qui, en Arizona, propose à ses clients un hamburger format 8 000 calories, garni d’un bon kilo de barbaque bien saignante… Pas vraiment le genre bio, macrobiotique, écolo-anorexique et compagnie.

C’est un hénaurme succès médiatique et commercial qui nous rappelle que les Américains n’ont heureusement pas encore tous succombé à des décennies d’offensive continue du politiquement correct au pays de la Liberté. C’est évidemment un espoir pour tous les esprits libres du monde éponyme…

 

Message personnel à notre médecin traitant référent sécu : pas de panique Docteur ! On prend toujours nos gouttes régulièrement…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu