Avertir le modérateur

05/04/2010

Morue en fête

fete-de-la-morue.jpgDu 13 au 16 mai prochain c’est « Morue en Fête » à Binic dans le 2-2. Un long weekend de l’Ascension entièrement consacré à ce fameux poisson qui fit la fortune et la gloire de la « grande pêche » armoricaine, un évènement culturel à ne rater sous aucun prétexte.

Si Marcel a prévu d’y mener la Josette ce n’est pas par malice. Du reste on le sait, d’ordinaire, ce n’est pas la malice qui étouffe le Marcel.  A la rigueur la (vraie) galette-saucisse quand il se jette dessus comme un dirigeant socialiste sur les sondages pour 2012 mais la malice, jamais !

C’est juste parce que Binic c’est moins loin de Pleurtuit que Venise et que l’hôtel-restaurant « Le Neptune » (sur la place de l’Eglise) y accepte les animaux et est presque aussi confortable que le « Danieli ». Manque juste la vue sur le Grand Canal…

 

resto japonais.jpgSi « Restons Correct ! » vous en parle ce n’est évidemment pas par mauvais esprit, genre analogie scabreuse entre thons rouges et morues. Ca serait d’autant moins bien venu que, tous les pseudo-restaurateurs japonais de la rue Monsieur Le Prince vous le diront, les sushis à la morue ça vaut franchement pas les sushis au thon rouge.

Ce n’est pas non plus par souci de faire prendre l’air à nos lecteurs. C’est avant tout par amour de ces fêtes aussi folkloriques que rustiques qui, dès les premières manifestations du réchauffement climatique, animent si plaisamment nos riantes localités littorales ou rurales.

Qu’en serait-il de notre Identité Nationale et de nos valeurs humanistes sans le travail acharné de ces milliers de bénévoles enthousiastes et zélés qui érigent fièrement le pruneau d’Agen, l’andouille de Vire ou le « coco » de Paimpol comme autant de murailles infranchissables par les hordes de Philistins à la solde des pourvoyeurs de junk food mondialisée ?

En vérité on se le demande…

 

binic.jpgC’est dans cet esprit revival de préservation des traditions populaire et de résistance à l’ultralibéralisme que nous donnons rendez-vous à tous nos lecteurs du 13 au 16 mai prochain sur le port de Binic, pour y chanter avec nous, faux, à tue-tête et en chœur :

Allons z'à Messine

Pécher la sardine,

Allons z'à Lori-ient

Pêcher le hareng…

03/04/2010

Chapeau Nanard !

article_sodimatex2.jpgQuestion rigolade c’était plutôt mal parti pour un weekend de Pâques. Déjà que, faute de réchauffement climatique, ça sentait plus les tisons que le balcon, voilà qu’en plus ces gros dégonflés de syndicalistes de chez Sodimatex avaient piteusement renoncé à réchauffer les environs de Crépy en Valois en transformant, comme ils l’avaient pourtant promis, leur boutique en braséro.

C’était prévisible. Ca fait belle lurette que les lecteurs de « Restons Correct ! » le savent : s’il ne fallait compter que sur les z’écolos et les militants de la CGT, on ne rigolerait pas souvent dans ce pays en général, sur ce blog en particulier.

Pour les promesses ils ne manquent généralement pas d’air ; quand il s’agit de passer aux actes ça a quand même plus tendance à faire pschitt que boum !

 

tapie.jpgHeureusement que Nanard a judicieusement profité du vide médiatique ainsi créé pour annoncer son grand retour en politique. Du côté de chez les Radicaux, de gôche en plus.

De quoi redonner le moral au populo, faire remonter l’audience des Guignols et faire se gondoler d’avance tout ce que la blogosphère compte de persifleurs récidivistes.

Imaginez rien qu’un instant un second tour Nanard versus Villepin en 2012 ! Ca serait quand même plus fun que les promesses de Sarko, les rodomontades de la Rougette de Lille ou les sermons de François.

Si en plus il est élu, sur un malentendu ou non, ça nous promet du sport, façon foot tous les soirs à la télé et compagnie…

 

caricature-de-genevieve-de-fontenay.jpgCa devrait aussi contribuer à faire reprendre à Josette et à Marcel le chemin des urnes, tant il est vrai qu’un élargissement de l’offre électorale est aussi salutaire au civisme qu’une (vraie) galette-saucisse au comblement des dents creuses armoricaines.

Si en plus cette heureuse initiative donne à Geneviève de Fontenay et à Azouz Begag l’excellente idée de se présenter aussi, on peut d’ores et déjà pronostiquer que l’abstention devrait être inférieure à 50 %.

Chapeau Nanard !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu