Avertir le modérateur

16/04/2010

Trop forts ces Islandais !

cendres.jpgZ’ont quand même pas l’air malin les camarades cheminots de la CGT et consorts. Ca fait bientôt deux semaines qu’ils tentent de bloquer le pays au nom de la défense du service public en général, de la pause (vraie) galette-saucisse et de la retraite à 50 ans en particulier et, voilà qu’ils se font voler la vedette par un improbable volcan islandais, au nom imprononçable en plus.

Sont quand même forts ces Islandais : sans préavis, sans concertation, sans service minimum, sans « gilets rouge » et avec un seul volcan, ils parviennent à vous foutre un vrai bordel dans les départs en vacances de la zone C.

Les avions ne décollent plus, n’atterrissent plus. Josette et Marcel qui, profitant d’une promo trouvée sur 20Minutes.fr, partaient pour une semaine de vacances bien méritées et en pension complète au Ringardos Beach Club de la banlieue d’Héraklion, sont aussi cloués au sol que verts de rage.

 

vikings.jpgC’est du jamais vu en Europe et nul n’est capable de dire quand le trafic aérien sera rétabli car, « Restons Correct ! » vous le confirme au cas où vous ne vous en douteriez pas, négocier la reprise du travail avec un délégué Sud-rail aviné c’est de la roupie de sansonnet comparé aux efforts de persuasion qu’il faut déployer pour persuader un volcan islandais d’arrêter ses conneries éruptives.

Le pire c’est que pour une fois il est difficile de s’en prendre à la mondialisation ultralibérale. Encore qu’avec les z’écolos adeptes de l’Eglise de Climatologie, il faille s’attendre à tout et, qu’en général, on n’ait pas très longtemps à attendre…

Il s’agit plus vraisemblablement d’une résurgence de cette tradition des Vikings qui peuplèrent l’île à partir du neuvième siècle et qui veut qu’on commence par foutre le feu avant de parlementer. Faudra quand même y repenser avant d’accepter leur candidature à l’Union Européenne car, s’ils sont moins nombreux que les Turcs, il semble qu’ils soient encore plus forts…

 

explosion.jpgLe plus inquiétant n’est évidemment pas que cet évènement donne des idées aux vaillants syndicalistes de la SNCF.

Si, principe de précaution aérienne oblige et soucieux d’éviter que les charters à touristes ne se crashent façon Tupolev polonais à l’approche de Smolensk, les autorités « compétentes » ont reconnu que le nuage de cendres ne s’était pas miraculeusement arrêté aux frontières de l’Hexagone, elles nous affirment dans le même temps que les retombées seront sans danger pour la santé publique.

On peut certes comprendre que, par les temps qui courent, le gouvernement ne souhaite pas ajouter une vague d’émigration sanitaire à la fuite des contribuables vers des cieux fiscalement moins infernaux mais, pour autant, cette histoire de nuage de cendres nous rappelle quand même un peu celle du nuage de Tchernobyl…

15/04/2010

Le pouvoir au peuple ?

david_cameron.jpgIl s’appelle David Cameron, est âgé de 43 ans et a de sérieuses chances d’être le prochain Premier Ministre de Sa Majesté la Reine Elisabeth II. A part ça il a tout pour faire hoqueter de rage et blêmir de haine la gôche « continentale », française en particulier.

Fils d’un agent de change, lointain descendant du « fruit » d’une liaison extraconjugale de Guillaume IV - oncle et prédécesseur de la reine Victoria - ancien élève d’Eton et d’Oxford, il a même eu l’outrecuidance et le mauvais goût de travailler plusieurs années dans le secteur privé.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi, dans sa prime jeunesse, fait « plume » de John Major et de l’infâme Margaret Thatcher. Manque pas d'air le rosbif !

 

fish-and-chips.jpgSi « Restons Correct ! » s’intéresse à lui ce n’est évidemment pas pour nous ingérer dans les affaires du Royaume Uni. D’autant plus que, Europe ou non et sans vouloir vexer nos lecteurs d’outre Manche, nous préférons clairement la (vraie) galette-saucisse au fish and chips.

C’est juste parce que son programme de gouvernement propose de rendre le pouvoir au peuple plutôt que de renforcer encore celui de l’Etat.

Comme nous sommes en Angleterre, pays qui a toujours privilégié le pragmatisme aux

idées plus ou moins fumeuse, il s’agit de résorber le déficit public en diminuant progressivement mais très significativement les dépenses publiques plutôt que de tondre encore et toujours plus les contribuables.

Accessoirement, il s’agit aussi de permettre un meilleur contrôle citoyen de la fiscalité locale, aux parents d’élèves de créer des écoles publiques conformes à leurs souhaits éducatifs.

 

downing street.jpgOn l’a compris : c’est du lourd ! En France, avec de telles idées, il pourrait éventuellement prétendre à un siège de Conseiller Général dans le 9-2 mais certainement pas au poste de principal dirigeant politique du pays.

Mais comme nous ne sommes pas en France il se pourrait bien qu’il emménage prochainement au 10 Downing Street, à la place de Gordon Brown qui persiste dans sa ligne typiquement socialo, principalement fondée sur un renforcement des services publics et de l’intervention de l’Etat dans l’économie. Air connu…

D’après les espions que nous entretenons sur les bords de la Tamise, s’il est à date probable que les « travaillistes » soient renvoyés à leurs chères études parlementaires, il n’est pas exclu que les « conservateurs » soient contraints de s’allier avec les « lib’dems » pour former une majorité.

Whigs et Tories alliés pour redresser le Royaume après des décennies de socialisme, voilà qui serait nouveau au pays de la démocratie parlementaire.

Résultats le 6 mai.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu