Avertir le modérateur

25/04/2010

Aventures voyageuses

jpg_dsk.jpgLe nuage s’est dissipé, les naufragés du ciel sont presque tous rentrés at home, tout va à nouveau pour le mieux dans le meilleur des mondes touristiques possible, alléluia, gaudeamus igitur !

En plus et pour une fois ça n’aurait presque rien coûté à l’Etat : un malheureux million d’euros à peine pour que Josette, Marcel et les autre puissent rentrer pour télé-déclarer leurs bonus et payer leur ISF à temps.

Imaginez un peu le manque à taxer si les mesures nécessaires n’avaient pas été prises : outre l’impact négatif sur le business de la (vraie) galette-saucisse, c’était un coup à plomber définitivement les finances publiques façon grecque, à voir débarquer DSK à Bercy et sous couvert de FMI avec deux ans d’avance, à ruiner les plans d’émigration fiscale de « Restons Correct ! » et de la plupart de ses lecteurs.

 

danseuse02.jpgCerise sur le gâteau aérien, cette entorse publique au sacro-saint principe de précaution va permettre aux Bleus de ne pas avoir à traverser l’Afrique en caravane pour aller se ridiculiser au mondial sud-africain de foot.

Voila qui devrait mettre les Domenech’sboys à l’abri des tentations douteuses qui peuplent les étapes caravanières. Genre hétaïres à peine nubiles qui, sous couvert de « danses folkloriques », vous ruinent plus surement la santé du footeux de base à coup de « prestations tarifées » qu’une soirée ordinaire au Zaman Café.

Les fans de Ribéry et consorts ne peuvent que s’en réjouir, la morale aussi : l’exemplarité du sport de haut niveau est provisoirement sauvée.

 

dinard.JPGLes voyages forment dit-on la jeunesse. Reste à savoir à quoi exactement. A en juger par les derniers évènements ça serait surtout à la patience ce qui, il est vrai, n’est pas une vertu spécifiquement juvénile.

C’est la raison pour laquelle, depuis que nous avons passé l’âge de jouer à Lost, nous préférons les charmes de la Bretagne Nord, de la Côte d’Emeraude et de Dinard en particulier qui, pour peu exotiques qu’ils soient, n’en sont pas moins accessibles par l’autoroute les jours où les camarades de chez Total n’ont pas bloqué les dépôts de carburant…

22/04/2010

Ca va cogner !

h-20-1425569-1234771078.jpgEn 1981, de retour au pouvoir après des décennies de purgatoire électoral, les socialistes avaient promis de nous changer la vie. Le moins que l’on puisse dire est que question changement on n’a pas été déçu du voyage : inflation « à deux chiffres », explosions du chômage et de la pauvreté, rétablissement d’un contrôle des changes tatillon, instauration de l’ISF, creusement des déficits publics pour financer, entre autres, des nationalisations aussi coûteuses qu’inopérantes.

Les lecteurs de « Restons Correct ! » les plus chenus s’en souviennent encore : ce fut un triomphe sanctionné par une dégelée historique aux législatives de 1986 et l’élection de plusieurs dizaines de députés estampillés Front National…

 

moscovici.jpgDésormais certains de revenir aux « affaires » en 2012, nos braves camarades de la rue de Solferino ont chargé le sémillant Pierre Moscovici de leur pondre un programme, vu qu’il a appris à écrire à l’ENA.

C’était indiscutablement une bonne idée d’autant plus que, ne manquant ni d’ambition ni d’idées, cette tête pensante du socialisme hexagonal nous propose aujourd’hui ni plus ni moins que d’instaurer un Nouveau Modèle de Civilisation fondé sur l’Egalité, la Justice, le Progrès social, la Démocratie, l’Internationalisme et l’Europe.

Manque juste la Liberté et, accessoirement, la défense et l’illustration de la (vraie) galette-saucisse pour privilégier, comme il le préconise, le bien-être plutôt que le tout-avoir.

Si, comme nous le lui souhaitons, ses parents sont encore de ce monde, ils doivent être fiers de lui. Sur qu’au vu d’une telle productivité conceptuelle ils ne regrettent pas de s’être saigné aux quatre veines pour envoyer le Pierrot à l’école. Le jour où les civilisateurs voleront, il devrait être au moins chef d’escadrille…

 

les_freres_rapetou.jpgReste évidemment à se doter des moyens de financer ce choc civilisationnel qui devrait reléguer au magasin des accessoire périmés celui annoncé en son temps par notre regretté camarade Huntington.

Sur ce point pas de soucis, on connaît la recette : Yaka créer une industrie « forte » et taxer encore un peu plus Josette et Marcel sous couvert d’une Révolution Fiscale façon frères Rapetou.

L’objectif, on l’a compris, est évidemment d’assurer une répartition égalitaire des patrimoines et de la richesse produite entre anciens riches et nouveaux pauvres.

Mieux, pour s’assurer les faveurs z’électorales des z’écolos, le projet de taxe carbone sera abandonné au profit d’une Contribution Climat-Energie incluant votre consommation d’électricité.

Vous avez le droit de rigoler : c’est vous qu’allez la payer !

Bref, on l’a compris, avec en plus la Rougette de Lille à l’Elysée, en 2012 et question civilisation, ça va cogner !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu