Avertir le modérateur

16/03/2010

Au Pays des Merveilles

martine-pays-merveilles.jpgCe premier tour de régionales ne nous aura rien épargné. Questions commentaires notamment. A gauche et vu d’en haut c’est Martine au Pays des Merveilles et Cécile dans la Forêt des Rêves Bleus Verts. A l’UMP ça serait plutôt Xavier ou la Revanche des Bisounours, et le Cave se Rebiffe au FN…

Il n’y a guère que Besancenot et Bayrou pour n’avoir pas encore, à notre connaissance, osé emboucher les trompettes des lendemains électoraux qui chantent.

Car, prétendre avoir remporté une « grande victoire » avec plus de 50 % d’abstention ou que la double stratégie d’ouverture et d’union dès le premier tour de la majorité présidentielle est payante, c’est évidemment prendre les contribuables-citoyens, électeurs ou abstentionnistes, pour des demeurés.

On peut du reste d’ores et déjà pronostiquer sans grands risques d’être démenti que les résultats du second tour sortiront du même tonneau.

 

gilles norroy.jpgDimanche prochain, une fois avalée sa (vraie) galette-saucisse matinale, c’est donc sans états d’âme mais sans illusions que « Restons Correct ! » ira voter Pécresse. Comme nous avions voté Sarko en 2007 avec toutefois la certitude de ne pas avoir à faire la queue devant notre bureau de vote favori.

Pas par conviction ni même par raison, mais juste parce que, pour avoir eu l’occasion d’échanger brièvement avec elle il y a quelques années, comme plus récemment avec tonton Huchon, il est clair qu’elle est quand même nettement plus futée que ce - au demeurant - fort brave et sympathique Jean-Paul.

En plus, elle a pris sur sa liste l’excellent Gilles Norroy, notre ami et ex-condisciple nancéien, qui y représente la Gauche Moderne. Gauche et « moderne », rigolez pas, ça existe aussi !

 

ils sont fous.jpgTout n’est cependant pas sombre dans ces résultats et leurs commentaires officiels et « autorisés ».

D’abord parce que Jojo de Montpeul a confirmé ce que nous attendions de lui en ridiculisant mamie Martine et ses blagues à deux balles, ensuite parce que voilà maintenant que les socialos bretons ruent à leur tour dans les brancards du jacobinisme solférinesque en renvoyant les z’écolos armoricains dans leurs 22 mètres.

Ils sont fous ces bretons ? Pas si sur même s’il est vrai que, vu son avance, le p’tit père Le Drian n’a pas besoin d’eux pour terminer la course en tête. En fait, compte tenu de la tronche particulièrement éveillée des verts du coin, il a du se dire qu’il y avait des « alliés » dont il pouvait aisément se passer pour inciter Josette et Marcel à voter pour lui.

C’est finalement peut être ça la bonne nouvelle des régionales : avoir redonné un peu de Liberté politique à quelques une de nos belles régions…

12/03/2010

Votez Dodo !

cover_christelle1.jpgTout a commencé jeudi soir quand, à l’insu de son plein gré, « Restons Correct ! » a séché l’apéro musical organisé par le Modem, posant ainsi un lapin à Oréade Centriste, notre excellente et sympathique collègue blogueuse de chez 20minutes.fr.

S’en est suivi un échange de messages via la rubrique commentaires de son excellent blog http://oreadecentriste.20minutes-blogs.fr/ à l’issue duquel il fut convenu que je tenterais de me faire pardonner en publiant, sans délais, un billet à la gloire du Modem en général de la liste que conduit Alain Dolium pour l’Ile de France en particulier.

Comme rien ne vaut un p’tit pastiche pour faire glisser la (vraie) galette-saucisse et, qui sait, pour entretenir l’amitié entre blogueurs voici, après notre Votez Jojo ! de ce matin, un p’tit billet écrit « à la manière » de l’amie Christelle :

 

                      VOTEZ DODO !

 

harry-roselmack.jpgDepuis que j’ai rencontré Alain Dolium ma vie de militante centriste au Mod’homme a changé. Et pas qu’un peu !

Au début je l’avais pris pour la doublure d’Harry Roselmack mais, depuis que nous avons fait connaissance lors d’un café philo sur le thème « l’humanisme est aussi un humanisme », j’ai compris qu’avec lui ma famille politique tenait enfin ce grand leader charismatique tant attendu pour épauler François Bayrou depuis que Corinne Lepage est partie torpiller Europe Ecologie.

Depuis, je distribue tous les jours des tracts à son effigie à la sortie du RER quand il n’est pas en grève (le RER pas Alain Dolium) et alimente régulièrement mon blog de billets à sa gloire.

Même si, compte tenu de la place que j’occupe sur sa liste du 9-4, j’ai autant de chances d’être élue au Conseil Régional que Mariel de Sarnez de devenir miss France.

Du reste, comme IL a ce profond sens politique qui est la marque des véritables hommes d’Etat humanistes et démocrates, IL lui arrive même de me féliciter : « heureusement que TU (car désormais IL me tutoie) es là pour parler de MOI sur ton blog parce que sinon y’aurait personne pour le faire… ».

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu