Avertir le modérateur

22/03/2010

No pasaran !

versailles-chateau-statue.jpgUnie dans sa pluralité solidaire, (presque) entièrement rassemblée sous la férule de la Rougette de Lille, la gôche vient de remporter une hénaurme victoire électorale.

Nul ne le nie et surtout pas « Restons Correct ! » qui l’avait largement annoncé dans ses éditions précédentes. Même si, comme nous l’avions également prévu, le 7-8 en général et Versailles en particulier ont tenu bon, ce n’est malgré tout qu’une goutte d’eau dans le bassin de Neptune. Scander en chœur No pasaran ! aux marches du palais comme à Madrid en 1937 ne suffira hélas pas à éviter la lourde défaite présidentielle qui s’annonce.

Il ne nous reste plus qu’à inciter nos lecteurs hexagonaux à émigrer dare-dare vers d’autres cieux parce que, avec l’enfer fiscal qui s’annonce en 2012, y’a pas intérêt à trainasser…

 

scene-de-la-premiere-guerre-mondiale.jpgEvidemment il y a aussi l’Alsace. La ligne bleue des Vosges a tenu, a su contenir l’assaut des hordes socialo-communistes.

Pour autant et même si la Suisse n’est pas très loin, il serait illusoire de croire qu’il s’agisse d’une destination viable. Certes les villes y sont parfois  belles, la cambrousse souvent riante, le pinard plutôt gouleyant mais c’est quand même en France.

En 2012 c’est sur ça va taxer sévère comme à Versailles. La choucroute va s’y charger de lourds relents collectivistes, la bière va clairement moins mousser dans les bierstubs strasbourgeois.

En plus et compte tenu de l’absence avérée du réchauffement climatique pourtant promis pas nos z’amis les z’écolos, c’est un coup à se cailler grave les miches pendant (au moins) six mois de l’année.

 

bernadette malgorn.jpgQuant à Pleurtuit, c’est fini ! L’inénarrable Bernadette Malgorn qui portait les couleurs de la droite en Bretagne s’y est fait rincer sec : même pas 40 % au second tour.

Pourtant nos amis de Facebook peuvent en témoigner : nous y avions maintes fois prévenu ses partisans qu’il ne fallait pas espérer convaincre Josette et Marcel sans une seule ligne programmatique en faveur de la (vraie) galette-saucisse…

20/03/2010

Vote et tais-toi !

aubry et co.jpgC’est décidé : demain « Restons Correct ! » ira voter, à droite. Pas par civisme ni même par forte conviction juste par défaut. Et puis aussi parce qu’on a beau faire des efforts pour ne pas être (trop) snob, voter à gôche c’est juste pas possible.

Evidemment nous pourrions nous abstenir, comme tout le monde ou presque. Pour autant et pour être franc, l’idée de montrer à la Rougette de Lille et à sa brochette de sémillantes copines qui se voient déjà en haut de l’affiche nationale, qu’il subsiste quelques ilots de résistance, dans le 7-8 notamment, ne nous déplait pas vraiment…

Ensuite, y’aura plus qu’à attendre les résultats devant une assiette de sushis au thon rouge avant de faire péter le saké à défaut de sabrer le champagne…

 

oncle_sam.jpgReste qu’avec l’abstention massive qui s’annonce, nous aurons sans doute droit dès demain soir à quelques plaidoyers véhéments en faveur du vote obligatoire, sous peine d’amende salée évidemment.

Sans surprise, l’argument choc des grands démocrates qui s’y risqueront sera que ça marche très bien en Belgique et en Australie. Ben justement pas : sans vouloir vexer personne nous ne sentons pas encore Belges, ni même Australiens…

Vote et tais-toi ! c’est prendre les citoyens pour des minus habens, les priver de la Liberté fondamentale d’aller se promener au lieu de faire la queue devant un bureau de vote pour satisfaire l’ego électoral de quelques vieilles ganaches partisanes et racornies, du genre qui pensent encore qu’à part passer à la télé elles servent à quelque chose.

Voter est un droit, ce peut être un devoir civique, ce n’est certainement pas une obligation ! Josette et Marcel ont, pour encore quelques temps encore semble-t-il, le droit de manger de la (vraie) galette-saucisse, ils n’y sont pas obligés…

 

fn-votez_fn.jpgSi d’aventure on nous obligeait à voter, c’est sur que, pour la première et espérons le unique fois de notre vie citoyenne, nous voterions et appellerions à voter Front National.

Avec des « pincettes » mais sans hésitation !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu