Avertir le modérateur

17/01/2010

Urgence pour l'Ile de France

emeutes haiti.jpgDécidément, question urgences ça mollit toujours pas. Après l’urgence climatique version Copenhague, c’est au tour de l’urgence humanitaire façon Haïti de monopoliser la média-sphère. Heureusement qu’on a de temps à autres un Vincent Peillon pour nous faire rigoler un peu, sinon ça serait franchement désespérant.

Surtout qu’à Haïti, d’après ce qu’on voit à la télé, ça a carrément l’air tragique de chez tragique. L’ONU est comme d’habitude incapable de faire face à la situation et oncle Barack a du envoyer Hilary Clinton et les US Marines pour tenter de maintenir un semblant d’ordre à Port-au-Prince.

Du coup ils ont pris le contrôle de l’aéroport et l’avion qui contenait les colis de (vraie) galette-saucisse, collectés dès l’annonce de la catastrophe par Josette et Marcel sur le marché de Pleurtuit, n’est même pas sur de pouvoir atterrir.

Salauds d’Américains ! Sur qu’ils essayent encore de profiter de la situation pour imposer leur saloperie de hot-dogs aux populations désemparées. Maintenant, on peut quand même les comprendre : imaginez un peu le souk si, d’aventure, Ségolène Royal parvenait à se glisser dans un avion bourré de Chabichou. Faudrait tout de même pas en rajouter une couche à la catastrophe humanitaire…

 

huchon.jpgLa question qui se pose maintenant est de savoir quelle sera la prochaine urgence. Chez « Restons Correct ! », sans vouloir jouer les devins à la p’tite semaine, nous sommes quasiment certains qu’il s’agira des élections régionales et, notamment, de la façon la plus appropriée de virer les socialos des présidences de régions.

En Ile de France c’est clair : renvoyer papy Huchon a ses chères études devient indiscutablement urgent, et pas seulement parce qu’il a été condamné en appel à six mois de taule avec sursis et 60 000 euros d’amendes pour prise illégale d’intérêts.

Si vous n’en êtes pas convaincus jetez un coup d’œil sur le budget 2010 qu’il vient de faire adopter par le Conseil Régional. Si, élections obligent, il n’est pas prévu d’augmenter les impôts régionaux, la croissance des « dépense de fonctionnement » de la région ne ralentit pas pas pour autant.

Cette générosité fonctionnelle accrue, y compris une subvention de 400 000 euros au musée Salvador Allende de Santiago du Chili dont l’intérêt culturel n’aura pas échappé qu’aux contribuables franciliens les plus obtus, est financée par une nouvelle augmentation de la dette régionale de l’ordre du milliard d’euros.

Rigolez pas, si vous êtes contribuable en Ile de France c’est vous qui payez ou vos gosses qui payeront…

 

urgence ile de france.jpgC’est fort de ce constat et en vue des prochaines élections qu’est en train de se monter une liste intitulée Plan d’Urgence pour l’Ile de France, ouverte à tous les citoyens attachés à cette belle et importante région.

Nous avons bien l’intention de la soutenir activement sur ce blog.

15/01/2010

Vincent Poule-Mouillée

peillon.jpgOn savait que le socialisme ça ne marchait pas, que ça n’attirait plus les talents, que ça ne produisait plus que des propositions inaudibles à force de sentir la naphtaline. On sait depuis hier soir que les socialistes ont en plus des dirigeants aussi couards que mal élevés et prétentieux.

Se décommander au dernier moment d’un débat télévisé auquel on a accepté de participer comme le fit hier sur France 2 Vincent Poule-Mouillée Peillon n’est pas seulement la marque d’une éducation bâclée, c’est aussi le signe d’une absence de courage politique et celui d’un mépris abyssal pour Josette, Marcel et plus généralement pour le petit peuple des assujettis à la Redevance de l’Audiovisuel Public.

« Restons Correct ! » comprend qu’on puisse éprouver quelques craintes à affronter les foudres bodicéenes de Miss Le Pen, quelques réticences à se colleter devant les caméras avec Besson le Besogneux mais, c’est sans doute notre côté old fahion, se décommander à la dernière minute et rester peinard chez soi  devant son poste ça n’est pas « convenable » comme aurait dit Chirac.

 

marine_le_pen.jpgPas convenable et à peu près aussi intelligent que de refuser de goûter à la (vraie) galette-saucisse quand on fait campagne sur le marché de Pleurtuit. En politique c’est comme partout : les absents ont toujours tort et un soi-disant « coup » médiatique a vite fait de se transformer en pétard mouillé, de faire le jeu des thèses de l’adversaire. A commencer par celles du Front National et de Marine Le Pen qui est indiscutablement la principale bénéficiaire de la lâcheté et de l’inconséquence médiatique du sieur Peillon.

A l’heure de la politique spectacle et de l’image « reine » il eut été plus productif à tout point de vue et certainement plus « digne » de faire un clash en direct sur le plateau de m’dame Chabot, plutôt que de se planquer courageusement derrière un « communiqué » assorti d’un calembour à 2 balles sur « l’indignité nationale ».

Quand on a quelque chose à dire on le dit en face, ça s’appelle avoir le courage de ses opinions…

 

goulag.jpgPas convenable, imbécile et aussi inquiétant car, en demandant dans son communiqué la démission d’Arlette Chabot et des dirigeants de France 2, ce grand intellectuel qu’est Vincent Peillon dévoile son sens inné de la Liberté de la Presse.

Les journalistes sont prévenus : si d’aventure le PS gagne les élections de 2012, ça ne sera peut-être pas le Goulag pour ceux qui s’écarteront de la « ligne du parti » mais certainement le Pôle Emploi direct.

Quant aux blogueurs impertinents dans notre genre, ils ont clairement des soucis à se faire. Z’ont intérêt à se préparer à prendre le maquis blogosphérique ou à émigrer fissa sous des cieux plus tolérants et accueillants, y compris fiscalement, comme la Suisse…

 

poule-mouillée.jpgFaut jamais sous-estimer la violence potentielle des réactions des petits bougres et des poules mouillées…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu