Avertir le modérateur

05/10/2008

Crise financière : Les bonnes nouvelles...

sommet g4 1.jpgDécidément cette crise financière a du bon ! Ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas écrit, elle n’a pas que du bon. « Restons Correct ! » n’a pas l’intention d’être le blog-parleur qui profite du malheur des autres…

keynes.jpgPourtant, au vu des résultats du mini-sommet européen d’hier, force est de constater qu’il y a au moins un espoir : Celui de voir le keynésianisme relégué au magasin des accessoires économiques surannés !

 

De fait il est aussi frappant qu’heureusement symptomatique de voir qu’aucun des dirigeants présents n’a prôné une relance de l’économie européenne par l’accroissement des déficits publics et / ou la mise en chantier de grands travaux continentaux financés par les impôts actuels ou futurs des contribuables européens. Ouf ! Merci pour eux et leur progéniture…

 

brown.jpgMême Gordon Brown, qui ne passe pourtant pas pour un ultralibéral échevelé, n’a pas l’air de croire  que ce qui a (peut-être) marché à la fin des années 30 dans la vallée de la Tennessee River ait quelque chance de fonctionner trois quart de siècle plus tard sur berges de la Tamise, du Rhin, du Rhône ou du Pô.

 

new deal.jpgDonc, pas de New Deal à l’européenne en perspective. Juste un p’tit plan Marshall destiné à protéger ce qui reste de l’épargne des euro-citoyens afin qu’ils puissent continuer à payer leurs taxes et leurs impôts… Juste aussi quelque affirmations aussi symboliques qu’attendues sur la nécessité de ne pas laisser n’importe quel établissement financier faire n’importe quoi avec leurs sous en plus de l’inévitable sortie sur l’immoralité des golden parachutes qui permettent aux dirigeants faillis se gaver de (vraie) galette-saucisse pendant que leurs ex-salariés pointent au chômedu.

 

decroissance.jpgL’autre bonne nouvelle est que, comme vous l’avez peut être constaté, les écolo-maniaques ne viennent plus nous gonfler avec la décroissance salvatrice… Apparemment y’a quelqu’un qui a pris la peine de leur expliquer qu'en français « Décroissance » était synonyme de « Récession »… Quand on vous disait qu’un bonne crise ça peut avoir des aspects carrément positifs, y compris sur le niveau culturel de l'écolo lambda...

03/10/2008

Débiles et Psychopathes...

psych 1.jpgN’importe quel criminologue de sous-préfecture vous le confirmera : Il y a deux sortes d’assassins, les débiles et les psychopathes. Ce que « Restons Correct ! » est mesure de vous révéler c’est qu’il en existe une troisième : Les terroristes de tous poils, débiles et psychopathes à la fois.

psych 2.jpgPsychopathes parce qu’assassiner de sang froid ses contemporains relève évidemment d’une grave altération psychique, débiles parce qu’imaginer que les « prolétaires » vont se soulever en masse en apprenant l’assassinat d’un « grand » patron supposé honni, ne peut pas raisonnablement être qualifié de politiquement intelligent.

 

psych 3.jpgLa semi-liberté dont bénéficiait  depuis quelques temps Jean-Marc Rouillan, fondateur et idéologue (rigolez pas c’est comme ça qu’il se qualifie !) d’Action Directe, la consternante imitation hexagonale des Brigades Rouges italiennes et de la Bande à Bader ultra-rhénane, vient d’être suspendue par la Justice. Une décision définitive devrait intervenir d’ici environ deux semaines.

 

psych 4.jpg« Restons Correct ! » n’a évidemment pas pour vocation d’influencer la justice, n’empêche que, à voir la tronche de l’intéressé et à lire ses déclarations à la presse, on peut raisonnablement s’interroger sur le fait de savoir si ce gentleman est débile, psychopathe ou, plus probablement, les deux à la fois…

 

Certes il a probablement des circonstances atténuantes : Une enfance peut être malheureuse durant laquelle il fut sans doute maintes fois et injustement privé de (vraie) galette-saucisse et une longue détention peu propice, comme on le sait, à l’ouverture des esprits les plus bornés. Reste qu’il est légitime de penser qu’il est potentiellement capable de nous rejouer l’exécution sommaire du PDG de Renault ou celle de tel ou tel hiérarque militaire…

 

psych 5.jpgpsych 6.jpgLaissons donc la Justice en décider et intéressons nous en attendant à ses connexions avec la LCR et son incontournable facteur de porte-parole car, si on a bien compris, le masque est tombé : Derrière la bonne bouille du camarade Besancenot, du genre auquel on refile volontiers 20 € début décembre en échange d’un superbe calendrier en couleurs avec petits chats trop mignons, se cachent les vieux fantasmes bolchos genre « faudrait égorger tous les patrons ! ». Il faut le savoir : En définitive, les trotskos ou Le Pen c’est bonnet rouge ou noir bonnet !

 

Politiquement c'est tout sauf anecdotique : psych 7.jpgOn peut penser ce qu’on veut de Chirac mais force est de reconnaître qu’il a toujours su garder ses distances avec l’extrême droite, quitte à perdre au passage quelques élections cruciales comme les législatives de 1997. Nous ne sommes hélas pas certains que le PS saura en faire autant avec l'utra-gauche dans les mois et les années qui viennent. Engels a pondu il y a bien longtemps un opuscule intitulé « du rôle de la violence dans l’histoire ». Ce n’est sans doute pas le livre de chevet des prétendants à la direction su PS mais tous les démocrates ne peuvent que redouter l’influence que ses conclusions pourraient avoir sur la stratégie électorale de ce qui reste, malgré tout, le principal parti d’opposition…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu