Avertir le modérateur

17/03/2008

Pas d'Pau pour Bayrou !

d68f8e405fc6bfc7c58daf07c9754953.jpgOuf ! Les municipales sont terminées, les résultats sont connus, les élus sont contents, les électeurs ont repris le boulot, on va enfin pouvoir passer aux choses vraiment sérieuses : La désignation du successeur de François Hollande à la tête du PS.

Pour autant, « Restons Correct ! » s’en voudrait de fermer le ban électoral sans une pensée pour François Bayrou, le défait de Pau. Cet échec marque-t-il la fin de son destin national comme le prétendent certains observateurs mal-intentionnés ? Nous n’en croyons rien !

Il y a plus de vingt ans François Bayrou commit une biographie remarquée de cet autre grand natif de Pau que fut le bon roi Henri IV.

Si cet opuscule ne mérite pas de figurer au premier rang des contributions à l’Histoire de France, ceux qui l’ont lu n’ont pas pu ne pas remarquer l’admiration fervente qu’y porte son auteur à la méthode politique dont fit preuve le vert-galant. En clair Bayrou se prend pour Henri IV comme Besancenot pour le Che ou Montebourg pour Mitterrand.

Par conséquent ceux qui le voient entamer une Longue Marche vers les montagnes béarnaises pour se réfugier dans le réduit solidement tenu par Jean Lassalle, l’avatar pyrénéen du Général Alcazar, se trompent certainement.

Nous pensons au contraire qu’après avoir rallié ses plus fidèles partisans à ce qui reste de son panache blanc, il va entreprendre une longue mais triomphale reconquête du pays.

Paris vaut bien une messe proclama en son temps son fameux inspirateur. Nous ne serions donc pas étonné de voir François Bayrou reprendre le slogan à son compte en affirmant que l’Elysée vaut bien une messe écolo, façon Benoît XVI…

En attendant que ce pronostic se réalise, nous nous devons d’informer nos fidèles lecteurs que c’est René Couanau que les Malouins ont finalement reconduits à la tête de La Mecque de la (vraie) galette-saucisse. A lui donc d’assurer, pour six ans encore et avec notre indéfectible soutien, la lourde tâche de promouvoir cette poule au pot du vingt et unième siècle.

15/03/2008

Ingrid Bétancourt sauvée par l'Arche de Zoé ?

0837704efd3145e2fa5f83f5cf03deb2.jpgEn attendant les résultats des municipales à Périgueux et du match Pays de Galle - France, « Restons Correct ! » souhaite aujourd’hui revenir sur le sort d’Ingrid Bétancourt.

Négociations occultes, opérations barbouzardes foireuses, appels solennels du mari de Carla Bruni et d’Hugo Chavez, tout paraît avoir été tenté pour obtenir la libération de la malheureuse.

Cécilia, ex Sarkozy et prochainement Attias, qui fit tant pour les infirmières bulgares a, comme on le sait, d’importantes obligations personnelles dans les jours qui viennent. Quant aux « Don Quichotte » ils seraient occupés à reconstituer leur stock de tentes de chez Décathlon.

Devant cette situation dramatique, apparemment sans issue, certains en viendraient même à paraphraser feu François Mitterrand à propos du chômage de masse en affirmant découragés : on a tout essayé… Mais est-ce bien certain ?

Il reste pourtant une solution qui, à notre connaissance, n’a pas été envisagée : L’intervention de l’Arche de Zoé !

Plutôt que de moisir dans les geôles de la République en attendant que soit versée la rançon réclamée par justice tchadienne pour les gracier, ces éminents spécialistes de l’humanitaire ne seraient-ils pas plus utiles dans  la jungle colombienne ?

Ré-équipés de pied en cape, requinqués à la (vraie) galette-saucisse, guidés par quelques anciens compagnons de route du Général Alcazar et serrés de près par les télés du monde entier, les six membres de cette brillante ONG ne pourraient-t-ils pas réussir là où les moyens conventionnels ont échoué, là où d’autres baissent aujourd’hui si tristement les bras ?

Nous posons la question en soulignant que la balle est désormais dans le camp de la justice tchadienne, seule autorité légitime pouvant contribuer à mettre fin au martyre d’Ingrid Bétancourt et de ses compagnons d’infortune en graciant sans condition nos nouveaux Aventuriers de l’Arche...

Allez siou-plait m’ieur Debby un bon mouvement, faites un effort et songez qu’après un coup pareil votre avenir médiatique est définitivement assuré !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu