Avertir le modérateur

30/07/2012

Un ministre hybride...

 

Ectac.Caricatures-Arnaud-Montebourg.03.jpgGilles Norroy est un ami de très longue date, un très fidèle lecteur de « Restons Correct ! » et une plume (parfois) très méchante. Ca fait trois excellentes raisons pour publier ci-dessous un billet d’humeur et de son cru qui résume assez bien ce qu’on peut penser des premiers pas gouvernementaux de notre très sémillant ministre du Redressement productif, public, laïc, obligatoire et entièrement financé avec nos sous… Pas de (vraie) galette-saucisse pour une fois mais une bonne dose de vitriol :

Certains s'étonnent du choix d'Arnaud Montebourg de privilégier la voiture hybride dans son plan de soutien à l'automobile. J'épargnerai au lecteur des considérations techniques sur le fait que ces voitures ne représentent que moins de 1% du marché car, la vraie raison de ce choix est d'ordre personnel : Arnaud Montebourg est lui-même une voiture hybride….

À l'avant vous trouvez un gros moteur thermique qui fonctionne à l'huile des frites grasses de la fête de la rose de Frangy dans son fief de Saône et Loire : ça pétarade, fait beaucoup de fumée, ne sent pas toujours très bon et surtout ne fait pas beaucoup avancer la bagnole. À l'arrière vous avez le moteur électrique qui ne fait pas beaucoup de bruit, ne sert pas à grand chose, sinon à donner une bonne conscience écologique à ceux qui achètent des hybrides. C'est avec ce moteur qu'il fait fonctionner ses vraies décisions politiques. Celle de subventionner les voitures hybrides par exemple. Grand diseux à l’avant, petit faiseux à l’arrière...

En fait, Arnaud Monteboug illustre assez bien cette idée de Lacan qui veut que l'on « devienne son nom » : monte-bourgeois tel est son destin, pour slammer un peu… Hier Rastignac devenant baron par mariage pour faire oublier la boucherie familiale, avocat n'ayant qu'un seul client, lui même, politicien populiste sur fond de graillou local.. Ayant laissé tomber Ségolène qui n'avait selon lui qu'un "seul problème, son compagnon "pour faire un deal avec ce dernier, chapitré par son nouveau coach médiatique personnel, le voilà ministre de la parole impuissante. Son avenir est tout tracé car il y a une place à prendre dans le paysage politique français, celle d'imprécateur en chef. Chevènement sucre les fraises, Mélenchon est épuisé, Bayrou est le seul à ne pas savoir qu'il est mort. Alors oui, c’est sûr, le Montebourg hybride a de l'avenir !.

Les Français aimeraient pouvoir en dire autant…

Gilles NORROY 

Commentaires

Bien vu !

Écrit par : AnnieA | 30/07/2012

@ AnnieA : Je trouve aussi, l'ami Gilles est plutôt clairvoyant.

Écrit par : Yvesd | 31/07/2012

Sourire en coin, l'oeil pétillant, le visage de l'auteur s'affiche en transparence !

Bel article qui, Monsieur le blogueur, vaut bien une galette-saucisse sur les eaux tumultueuses du détroit du Pas-de-Calais ;)

Écrit par : Jean-PaulR | 07/08/2012

Beaucoup de piment et un peu de fiel dans la galette-saucisse... j'en redemande !!

Écrit par : Knarf | 18/09/2012

Merci de partager vos expériences, c'est très intéressant

Écrit par : kamagra | 20/04/2013

super intéressant votre retour d'expérience

Écrit par : commande jeux metal gear the phantom pain | 23/09/2013

Tres interessant, une idee d'article tres originale

Écrit par : levitra | 20/02/2014

C est toujours un plaisir de lire tes articles

Écrit par : Payday Loans Online | 16/10/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu