Avertir le modérateur

30/11/2010

Vivons heureux

Wikileaks-001.jpgOn a beau chercher y’a pas grand-chose de passionnant sur Wikileaks. De là à penser que les révélations n’en sont pas, que toute l’affaire n’est qu’un moyen de redorer la diffusion du Monde, du New York Times et du Guardian, il n’y a qu’un pas que nous ne sommes pas loin de franchir.

Franchement, apprendre que Sarko serait un tantinet autoritaire ou que, aux dires des diplomates américains, Kadhafi est complètement à la masse n’a rien d’un scoop : on s’en doutait quand même un peu…

Pareil pour Ahmadinejad : ceux qui s’étonnent qu’Israéliens et Saoudiens ne nourrissent pas que des pensées amicales et des intentions pacifiques pour le fou furieux de Téhéran auraient quand même intérêt à sortir un peu, à ne pas regarder que le foot à la télévision.

 

hillary_clinton.jpgReste que cette affaire est quand même cruelle, surtout pour ceux qui, à l’instar de « Restons Correct ! », découvrent avec peine qu’ils ne sont même pas espionnés par la CIA ou fliqués par l’ambassade US la plus proche de chez eux.

Apprendre comme ça à froid, un matin d’hiver précoce en plus, qu’Hilary Clinton ne sait rien ou à peu près rien de vous, n’a pas votre numéro de carte bleue, n’a pas jugé utile de faire prélever le moindre de vos poils de cul pour étudier votre ADN à la loupe, ignore dans quelle galette vous fourrez votre (vraie) saucisse et, si ça se trouve, n’écoute même pas vos conservations téléphoniques, ce n’est quand même pas top pour le moral.

Désormais c’est sûr le monde se divisera en deux : ceux qui seront cités par Wikileaks et les autres. La loi de la transparence médiatique est dure mais c’est la loi !

De quoi en faire douter plus d’un de la justesse du vieil adage populaire « vivons heureux, vivons cachés »…

25/11/2010

Noël au marché

pere_noel_et_toutou.jpgNoël est on le sait devenu une marchandise. La faute en incombe au Père Noël et à la détestable habitude qu’il a prise de gaver les mômes de cadeaux pas toujours intelligents et qui n’ont généralement plus rien à voir avec la célébration de la naissance du Christ.

On peut s’en désoler. On peut aussi s’en réjouir, surtout si on appartient à l’estimable corporation des marchands de jouets made in China.

Reste que cette année encore, crise ou pas crise, y’aura bien des sapins chargés de cadeaux partout, même en Grèce, même en Irlande, même au Portugal et peut-être même en France. Impossible d’y échapper, les dindes vont rôtir, les boutanches de champ’ vont péter. Ca s’appelle la tradition et ce n’est pas « Restons Correct ! » qui va y changer quelque chose, ni même y déroger.

 

villebague1.jpgQui dit marchandise dit marché et c’est la raison pour laquelle les Marchés de Noël envahissent progressivement tout le pays pour permettre à Josette et à Marcel de s’approvisionner en victuailles à faire friser l’embolie à leur médecin accrédité Sécu et à creuser encore un peu plus le gouffre de nos comptes sociaux.

Parmi les dernières initiative mercantiles en date celle de la Ville Bague, la somptueuse malouinière de Saint Coulomb que nos lecteurs ont pu découvrir à l’occasion de la dernière édition des Journées du Patrimoine.

Ses propriétaires y organisent dimanche prochain leur Marché de Noël ouvert à tous afin que vous puissiez préparer dignement vos agapes saisonnières en vous y gobergeant  de chocolats, de foie gras, de saumon fumé, d’huitres, de coquilles Saint-Jacques et vous y rincer la dalle au Vouvray.

Question (vraie) galette-saucisse rien de prévu mais ce n’est pas (marché de) Noël tous les dimanches…

 

http://www.la-ville-bague.com/

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu