Avertir le modérateur

10/11/2010

Egalité pour tous

benoit-hamon.jpgOn disait les socialos en panne de tout : d’idées, de programme, de propositions et même de leader charismatique et rassembleur. Ben on se trompait ! Et pas qu’un peu en plus !

La preuve que non seulement le Parti Socialiste s’est remis au taf mais qu’en plus ça carbure à plein régime chez les camarades, c’est la dernière avancée conceptuelle qui vient d’être formulée sous l’égide du sémillant Benoît Hamon : l’Egalité Réelle !

Parfaitement, vous avez bien lu : l’objectif  n’est plus la prospérité du plus grand nombre, encore moins la Liberté des individus. Désormais c’est officiel : ce sera la même (vraie) galette-saucisse publique, laïque et obligatoire pour tous et évidemment financée avec vos tunes. Surtout si vous êtes un salaud de riche du genre qui gagne plus que le SMIC, un enfoiré de capitaliste qui vit de ses rentes, un parasite social planqué derrière son bouclier fiscal, un financier nécessairement véreux ou un gros bourge tout aussi nécessairement inculte.

 

hayek.jpgOn connaît au moins un prix Nobel qui doit se fendre la pipe au paradis des penseurs libéraux : c’est Hayek (Friedrich von), l’immortel auteur de « la Route de la Servitude », un petit bouquin encore en vente libre dans les bonnes librairies qui démontre que le Socialisme mène inéluctablement et à plus ou moins brève échéance à l’esclavage des citoyens.

Si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, dépêchez vous de vous le procurer car, après 2012 il sera trop tard : plus question de laisser de telles insanités ultralibérales à la portée de tous.

Vous pouvez compter sur Benoît Hamon et ses potes pour faire le nécessaire au nom l’Egalité Inculturelle des Masses Populaires quand il aura été nommé Ministre de l’Egalité Réelle et de la Pensée Unique dans le gouvernement Mélenchon.

 

C’est à vous de voir mais vous ne pourrez pas dire que « Restons Correct ! » ne vous avez pas prévenu.

Commentaires

En lisant on pourrait penser que vous etes contre l'égalité des citoyens. C'est fort dommage, moi je crois plutôt en l'égalité la plus total, car quitte à rever d'un avenir autant croire en une utopie plutôt que de croire en la poursuite du système actuels.
"un enfoiré de capitaliste qui vit de ses rentes", que des gens puissent vivre de rente ne me dérange pas temps que ca, mais soyez logique, pourquoi acceptez vous que certains puissent vivre de rente versé par des entreprises, mais pas que d'autre vive de rente versé par l'état ? Dans les 2 cas se sont les travailleurs qui payent, en revanche ce qui me gene beaucoup c'est que le mec qui se casse le culs toute la journée dans une usine se voit fortement taxer, alors que (par exemple) Mdm Bettencourt ne fait rien, gagne plus et est moins imposée.

Ps: Le terme camarade désigne plutôt les communistes, si j'en crois leurs derniers tracts le PS est plus proche de l'idéologie UMP que Communiste.

Écrit par : popol | 10/11/2010

Il ne leur restera plus qu'à instaurer le culte de l'Etre Suprême et nous pourrons ressortir la guillotine.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 10/11/2010

Il nous font,une tentative de remake des promesses façon 1981,en réalité le PS n'a pas de véritable projet de société et le tout a gauche sur la base d'un catalogue de propositions,plus irréalistes les unes des autres est suicidaire Le grand jeu des chaises musicales chers a nos pachydermes socialiste est de retour En avant la musique et tout les coups sont permis

Écrit par : antimythe | 10/11/2010

Le libéralisme défend évidemment l'égalité, mais l'égalité en Droit !
L'égalité réelle est une utopie meurtrière, et même génocidaire. Les Hommes ne pourront être égaux qu'une fois morts, c'est ce qu'avaient bien compris Staline ou Pol Pot.

Les rentiers vivent de l'argent qu'ils ont gagné, ou plutôt ce qu'il en reste après prélèvements sociaux et fiscaux. Tandis que les fonctionnaires ou allocataires sociaux vivent de l'argent qu'ils prennent aux autres par la force de l'état.

Quoi qu'il en soit, même si la gauche socialiste revenait au pouvoir en 2012, je pense qu'elle ne changerait pas grand chose à la politique économique actuelle, dont pourraient se revendiquer des gens comme Strauss-Kahn, Jospin, ou Hollande. Mélenchon ou Hamon devraient hériter du ministère de la Culture ou des Anciens Combattants.

Écrit par : Landry | 11/11/2010

@ Popol
Pas grand chose à rajouter à la réponse indirecte de Landry.
Sinon je suis heureux d'apprenfre qu'il reste des communistes encore en état de diffuser des tracts...

@ knarf
Oui c'est un peu ça

@ antimythe
C'est vrai que ça fait un peu penser aux 101 propositions d'un certains Mitterrand. le tonton pas le neveu

@ landry
Excellent commentaire !

Merci à tous les 4 et bonne commémorations...

Écrit par : restons correct | 11/11/2010

L'égalité, réelle ou non, n'existe pas !
Hamon commandement, rompez...

Écrit par : Jcg48 | 20/02/2011

Czet article me fait bien rire avec la découverte du patrimoine de DSK. Je serais curieuse de savoir comment DSK (sans intégrer le patrimoine d'Anne Sinclair) Jack Lang (professeur), ....peuvent acquérir des appartements place des Vosges à Paris. Il n'y a pas plus riches que nos socialistes, si je ne me trompe donc, partageons Mesdames, Messieurs! Personnellement je me bats pour sauver un patrimoine du moyen-âge face à TOTAL car des politiques de gauche veulent faire croire qu'ils protègent l'emploi en Loire-Atlantique. Ne protègeraient-ils pas plus des intérêts cachés liés à la manne financière du raffinage pétrolier?

Écrit par : Viviane Bosse Perus | 26/05/2011

I think it's quite serious for all of us!

Écrit par : наши ссылки | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu