Avertir le modérateur

09/10/2010

Ca va barder !

grève gébnérale.jpgCa y’est c’est parti !: Les damnés de la terre et les forçats de la faim sont debout, la lutte finale commence mardi avec l’appel à la grève générale et reconductible dans les transports publics lancé par tout ce que l’ultragauche syndicale et politique compte de gros beaufs rouges de haine et de pinard bon marché.

C’est parti et c’est sur que ça va mobiliser grave chez les privilégiés prolétaires du secteur public. Comme en 36, comme en 68, comme en 95, comme en 2003, comme contre le CPE ça va chauffer, ça va bloquer, ça va (faire) chier, en un mot ça va barder !

Si vous avez sottement prévu de vous déplacer pour travailler, étudier ou tout simplement vous promener autant y renoncer : la préservation de cet acquis social essentiel qu’est la retraite à 60 ans n’a pas de prix. Et ne venez pas nous les briser avec cette idée réactionnaire et bourgeoise qu’est la Liberté de circuler…

 

pierre_mauroy1.jpgFaut dire aussi que le gouvernement l’a bien cherché. Il aurait pu au moins attendre que Pierre Mauroy, le charismatique et génial promoteur de cette importante réforme, ait définitivement pris sa retraite pour lui déboulonner la statue.

Faudra pas que Sarko vienne pleurnicher après s’il est contraint par la juste colère du peuple en général et des adhérents de SUD Rail en particulier de retirer son projet inique, de capituler piteusement en rase cambrousse.

Faudra pas qu’il se plaigne s’il doit finalement se résoudre à faire payer les riches comme d’hab’ pour sauver ce système de retraite précoce et par répartition que les travailleuses et les travailleurs de la planète entière nous envient !

Ceux de nos gosses qui ne se seront pas barrés à l’étranger n’auront plus qu’à se tuer à la tâche pour payer notre (vraie) galette-saucisse ou les moules-frites de papy Mauroy. C’est bien fait pour leurs gueules, z’avaient qu’à pas sécher les cours de langues et de géographie.

 

thatcher et reagan.jpgPauvre France mais surtout Pôvre Gôche qui démontre encore une fois qu’elle est incapable de s’abstraire du passé, d’imaginer autre chose que les pseudo-recettes des siècles précédents pour résoudre les vrais problèmes de demain.

C’est pathétique. A ce stade ce n’est plus du passéisme ou de l’archaïsme c’est de la connerie à l’état chimiquement pur. Et dire qu’il y a de sérieuses chances pour que ces corniauds reviennent « aux affaires » en 2012…

Alors, monsieur le Président, électoralement foutu pour foutu c’est le moment de vous faire un nom dans l’Histoire aux côtés de ces grands chefs d’état et de gouvernement que furent Margaret Thatcher et Ronald Reagan.

Tant pis si ça barde, tenez bon, ne lâchez rien ! « Restons Correct ! » est avec vous et, au pire, le peuple droite vous en sera suffisamment reconnaissant pour vous réélire…

Commentaires

Oui, je te comprends, mais si cette minuscule réformette passe, cela permet de continuer dans ce système injuste pour quelques années, et cela retarde d'autant une vraie réforme des retraites.
Tandis que si elle échoue, cela devrait obliger les politiciens à réfléchir à une vraie solution durable, c'est-à-dire le passage à un système de répartition par points, couplé à un système de capitalisation.

Mais je te rassure, jamais je ne soutiendrai un gréviste de la SNCF.
Et jamais je ne revoterai pour Sarkozy.

Écrit par : Landry | 09/10/2010

Mon cher futur proche retraité
Vous dites que vous avez payé des cotisations toute votre carrière, fort bien, mais vous exigez des suivants de payer 2 à 3 fois plus.
Surtout que le train de vie de l’Etat a surtout était payé par l’endettement plutôt que par vos cotisations.
Et tout cela pour ne pas travailler quelques années de plus.
Je suppose que vous appelez cela de la solidarité intergénérationnelle.
Vos parents ont élevé, et bien élevé 3.6 enfants en moyenne.
Conséquence vous étiez 4 actifs pour 1 retraité. Et ceci en élevant seulement 1.7 enfants. Soit ½ retraité et un peu plus de 1.5 enfants par famille.
En même temps la dette de l’Etat a triplé en %, ce qui montre à quel point vous vous êtes saignés aux 4 veines
Alors que vos enfants par famille font financer 2 retraités et 2 enfants, dans une situation économique catastrophique, tout en remboursant la dette abyssale de l’Etat que vous avez creusé sur la même période
Tout ça relative largement votre « mérite », et renseigne beaucoup sur l’idée que vous avez de vous même. Vous n’avez pas fait grand-chose et vous exigez d’autant plus des suivants.
Le seul fait que votre retraite ne soit pas financée, que des trous béants s’ouvrent un peu partout, montre la légendaire prévoyance de votre génération, son sens inné des responsabilités. Surtout que manifestement, votre priorité, plutôt que d’assumer, est de prendre ce qui vous semble être un du. Serait ce bien moi le capitaliste rapiat ?
De ce fait, les quelques élus s’étant risqués à reformer se sont retrouvés sévèrement sanctionné par les urnes et bannis de la vie publique nationale
Enfin, réfléchissez un peu à vos sophismes, à quoi ça sert de substituer un retraité à un chômeur, de substituer une allocation chômage à une pension de retraite. Dans les 2 cas, nous n’avons plus d’argent pour les payer. Ni l’un ni l’autre.
De même à quoi ça sert de faire venir des immigrés, il faudra bien un jour aussi leur payer une retraite, et donc il faudra refaire venir des immigrés encore plus nombreux, qui eux même auront besoin d'encore d'autres immigrés encore plus nombreux
Ne trouvez vous pas bizarre que quand vous étiez jeune actif, c'était les jeunes actifs les plus riches, et maintenant que vous étés retraité ou bientôt retraités, se soit les retraités les plus riches ?
La Démocratie a des défauts, et notamment parce vous étiez les plus nombreux dans une démographie déséquilibré vous avez spolié, d'un coté vos parents, puis ensuite vos enfants et vous les livrés pieds et poings liés a une population afro maghrébine qui les hait et les appauvrirons encore et encore
Défilez,c'est votre dernier acte de trahison ,qui fait suite a une longue suite

Écrit par : antimythe | 09/10/2010

la plaidoirie de Mauroy, plongé dans ses souvenirs de 1981, avait plus un coté pathétique qu'autre chose;

Écrit par : Le Parisien Liberal | 09/10/2010

Hope for good
http://essaywritingservices.org/writing-service.php

Écrit par : Milama | 11/10/2010

Ah non, Restons Correct, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas du tout la retraite précoce mais justifiée. Vous voulez travailler, grand'bien vous fasse ! Moi, je voudrais prendre ma retraite à 60 ans, j'ai la tête pleine de projets humanitaires, familiaux, je ne m'ennuirais pas une seconde. Bien au contraire, libre des contraintes d'horaires, des humeurs des chefs, de certains collègues grincheux ou imbus d'eux-mêmes. Déjà c'est trop tard, 62 ans, si c'est à 67 ans, vu les cadences, on va finir avec les déambulateurs et les jeunes en attendant, que vont-ils faire ? En Russie, la retraite pour les hommes est à 60 ans, 55 ans pour les femmes, les députés l'ont reconduite récemment. Et la France qui octroie les paies mirobolantes à ses ministres, collaborateurs de cabinets et tutti-quanti, n'est pas capable de maintenir 60 ans pour tout le monde ? Elle est riche, la France, MAIS OU PART L'ARGENT ??? That's the question !

Écrit par : naguima | 11/10/2010

Le pire dans tout cela, c'est que les principaux protestants ne sont même pas concernés, puisque ces messieurs-dames nos bien aimés foncntionnaires ne verront pas leur statut (à la retraite à 55 ans au plus tard, calcul de la pension sur les 6 derniers mois, etc) être réformé avant 2017. Ce mouvement n'est donc pas anti-retraite, mais bien anti Sarkozy. De quoi permettre à l'extrême gauche de montrer ses petits muscles arrosés de bière avant l'élection de 2012 qui nous promet - ça se profile de plus en plus - une sacré bazar et un second tour Le Pen / Besancenot.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 13/10/2010

Ca ressemble à la guerre des roses,
alors que les deficits pouvaient etre l'occasion de remettre en cause "ce système de retraite précoce et par répartition que les travailleuses et les travailleurs de la planète entière nous envient !" ,
la droite le centre le FN continuent lamentablement a crier qu il faut le sauver. Franchement je vois pas pourquoi vous vous prenez votre plus belle plume pour des abrutis pareils

Écrit par : tropical | 13/10/2010

Il faut savoir qu'il existe 3 fonctions publiques : Etat, territoriaux et hospitaliers. Les mieux lotis sont ceux de l'Etat, les pires des territoriaux. On ne part pas à la retraite à 55 ans, mais comme tout le monde à 60, voire 62 ans, on nous applique la majoration et la minoration si l'on manque d'annuités. Vous parlez certainement des policiers ou des militaires qui peuvent prendre leur retraite (militaires) après 20 ans de service quel que soit leur âge. Et les gradés touchent une sacrée retraite. Il ne faut pas tout confondre. A eux la galette/saucisse, à nous - les miettes, s'il en reste.

Écrit par : naguima | 14/10/2010

merci une nouvelle fois à tous pour vos commpentaires

Écrit par : restons correct | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu