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29/09/2010

Bye-bye BN

choco bn.jpgEntre deux alertes à la bombe, trois enlèvements de Français au quatre coins de la planète, cinq défaites de l’Olympique Lyonnais et six grèves des transports pour l’emploi, le pouvoir d’achat et la retraite à 60 ans, l’information a bien failli passer inaperçue ou presque.

Heureusement pour les lecteurs de ce blog, « Restons Correct ! » veille et sait encore séparer le bon grain de l’info stratégique de l’ivraie du tout-venant médiatique.

C’est ainsi que nous venons d’apprendre que les Chinois seraient sur le point de faire main-basse sur ce monument du goûter des chères têtes blondes hexagonales qu’est le Choco BN !

Leur objectif ne trompe évidemment personne : il s’agit de transférer du côté de Shanghai cette technologie de pointe qui permet de mettre une pâte chocolatée entre deux biscuits secs.

 

logo_de_la_vache_qui_rit_.jpgLes capitalistes, disait Lénine, nous vendront la corde pour les pendre. Force est de constater qu’encore une fois Vladimir Ilitch avait raison car, avec cette opération financière, les écoliers français vont être inéluctablement privés d’un avantage décisif dans l’âpre compétition qui oppose désormais les nations sur le terrain de l’intelligence et de la connaissance.

Quels parents un tant soit peu responsables continueront en effet à glisser des Chocos BN fabriqués on se sait où et on ne sait trop comment ni par qui dans les cartables de leur studieuse progéniture à seul fin de leur stimuler les neurones ?

Va leur falloir se rabattre sur la Vache Qui Rit qui, à l’heure où ses lignes sont écrites, demeure bien française de chez nous mais dont la consommation dans les cours de récré est quand même moins pratique et surtout plus salissante.

 

galette saucisse.jpgReste évidemment la (vraie) galette-saucisse, cet « en-cas » incontournable, roboratif, énergétique et surtout impossible à délocaliser, même si Josette et Marcel en vendent la recette aux Chinois pour payer leurs impôts et se faire un petit pécule en prévision de leurs vieux jours.

Donc, en toute logique et au nom du patriotisme économique et scolaire, les ventes de notre fast-foude fétiche devraient exploser à la sortie de nos écoles publiques, laïques et obligatoires.

Y’a plus qu’à espérer que sa vente aux mineurs ne sera pas prohibée sous le fallacieux prétexte que sa consommation régulière risquerait de compromettre l’équilibre nutritionnel de notre belle jeunesse…

Commentaires

Salut,
Autrement dit c'est Danone qui vend une de ses filiales? Etonnant, ou alors une possibilité de porte ouverte vers la Chine. Bizarre cette affaire, a voir en bourse!

Écrit par : alan de Bx | 29/09/2010

Euh... la galette-saucisse au gouter, pour les gamins, c'est pas un peu beaucoup ? Ils risquent de ne plus avoir faim pour le welsh (plat boulonnais à base de fromage, de pain et de bière) du repas du soir.

Ceci dit, quand on voit ce que les Chinois mettent dans leur lait infantile (et avec les conséquences épouvantables que cela a eu), ça donne assez froid dans le dos de les voir racheter BN.

Écrit par : Knarf The Dwarf | 29/09/2010

Quand tu vois ce qu'ils sont capables de mettre dans le lait des bébés, j'ai peur pour mes BN.

Écrit par : Fran | 29/09/2010

@ alan
Danone n'a à ma connaissance rien à voir dans cette galère. C'est United Biscuits y compris BN sa filiale française qui serait refourguée aux Chinois

@ knarf
la (vraie) galette-saucisse çà le fait pour tous et tout le temps : au p'tit dej, à la récré de 10 h30, au brunch, au dej et, bien entendu au goûter !:-)

@ knarf et fran
Z'avez raison les mecs. Vous avez le choix : (vraie) galette-saucisse ou Prince de Lu...

Merci et bonne fin de journée à tous les 3

Écrit par : Restons Correct | 29/09/2010

lié mais dans le sens que j'avais dans ma tête....Ex-partenaire de Danone
En mettant la main sur les biscuits Delacre et McVitie's, les chips McCoy's ou encore les crackers Carr's, Bright Food s'ouvrirait les portes du marché européen, où UB réalise toujours 85% de son chiffre d'affaires, soit
1,5 milliard d'euros en 2009. Si le biscuitier détient 30% du marché britannique, il reste à la traîne en France, avec 9% du marché, loin derrière LU et les marques de distributeurs. Il compte notamment sur l'introduction des
McVitie's, deuxièmes biscuits les plus vendus au monde derrière les Oreos de Kraft, et sur leur prix agressif.
Dans les pays émergents, en particulier en Asie, sa croissance a été l'an passé plus de trois fois supérieure à celle de l'Europe.
Avec cette possible incursion européenne, Bright Food ne serait pas en terrain inconnu. Au début des années 2000, il a été le partenaire de Danone en Chine. Aujourd'hui, il ferait également partie des candidats au rachat des
activités brassicoles du groupe australien Foster. le groupe s'est fixé comme «mission» de devenir leader «avec des marques célèbres, une technologie avancée, une compétitivité importante et une forte influence dans le monde
d'ici à la fin de 2015 ».

Écrit par : alan de Bx | 29/09/2010

haut les coeurs! et chaudes les (véritables) galettes-saucisses!, De toute façon, certains n'auront pas froid cet hiver:
"Georges Frêche n’a visiblement pas oublié le choix des deux socialistes de le combattre en se présentant sur la liste officielle du parti. Lundi, lors de son discours (lire Midi Libre du mardi 28 septembre), il a habillé pour l’hiver Patrice Prat et Alexandre Pissas."

Écrit par : alix | 29/09/2010

paille d or se dit bien chin tok

Écrit par : tropical | 03/10/2010

Merci pour ces nouvelles et intéressantes précisions et bonne fin de journée

Écrit par : restons correct | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
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