Avertir le modérateur

21/09/2010

Bravo Jojo !

Georges-Freche.jpgGeorges Frêche, le charismatique président de la Région du Languedoc-Roussillon plus connu des lecteurs de « Restons Correct ! » sous le pseudonyme de « Jojo de Montpeul », fait partie des personnages favoris de ce blog même si ses apparitions sont moins fréquentes que celles de Josette, de Marcel et, évidemment, de la (vraie) galette-saucisse.

Son sens inné de la provoc, l’épaisseur de son accent et surtout la truculence de ses « échanges de vue » avec Martine Aubry, alias la Rougette de Lille, nous ont donné l’occasion de publier ici une série de billets jubilatoires lors de la campagne des dernières régionales.

C’est pourquoi nous l'aimons bien le Jojo, d’autant plus que, n’étant pas imposés dans le coin, ce n’est pas nous qui payons…

 

frechelenine.jpgC’est aussi pourquoi, en ce jour officiellement consacré à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, nous tenons à saluer l’heureuse initiative qu’il vient de prendre en inaugurant une brochette de statues monumentales à l’effigie non seulement du camarade Lénine, mais aussi des regrettés De Gaulle Charles, Jaurès Jean, Churchill Winston et Roosevelt Franklin, celui qui a déjà sa station de métro sur les Champs.

Et ce n’est pas fini puisqu’on nous annonce l’inauguration prochaine de celles de Golda Meir (ouf, y’aura quand même une meuf !) de Nasser, de Gandhi, de Mandela et, clou de la collection, du Président Mao, le « Grand Timonier » en personne.

Peut-on rêver meilleur moyen de stimuler durablement les mémoires défaillante des contribuables de cette belle région, sans parler de celles des touristes qui devraient se presser prochainement en masse du côté de la place de la « Comédie » pour les y admirer ?

Sans doute pas et c’est pourquoi nous nous fendons aujourd’hui d’un « Bravo Jojo ! » aussi chaleureux que sincère.

 

staline.jpgJuste un regret : que le camarade Staline n’ait pas été retenu dans cette première fournée. Espérons que cet oubli n’est pas le symptôme d’un début d’Alzheimer qui affecterait notre ami Jojo et que la statue du « Petit Père des Peuples » rejoindra prochainement celles des « géants du vingtième siècle » cités plus haut !

Chiche Jojo ?

Commentaires

Manquent plus qu'Adlof Hitler, Saloth Sar (mondialement connu sous le nom de Pol Pot) et Mickey Mouse.

Écrit par : Knarf The Dwarf | 21/09/2010

je pense il doit s'ennuyer à la région alors il s'amuse. Mais bon ça a un coût tout ça.;

Écrit par : Nini | 21/09/2010

Que c'est facile, vous ne connaissez pas Montpellier et vous ne ressortez que ce qui passe dans la presse sans approfondir. Son accent vous gêne? Votre préciosité et bien pensance me dégoûte. Sortez de votre petit milieu et essayez d'approfondir un peu vos sujets.

Écrit par : Le Bars | 21/09/2010

1 mois sans galette-saucisse! on a failli crever...
Ceci dit, on se demande si le nouveau "restons corrects", après ce mois d'absence est bien respectueux de son titre de blog; en effet une recherche sommaire lui aurait appris "« Nous nous arrêterons à dix statues. Golda Meir, Nasser, MaoTsé-Toung, Gandhi et Mandela seront les cinq prochaines statues, prévient-il, mais nous ne ferons pas Staline par respect pour les familles des victimes du goulag. »
Dont acte...

Écrit par : alix | 21/09/2010

Il est vrai quoi qu'on en dise, dès qu'on entend le nom de Georges Frêche, on tend l'oreille pour savoir quelle saillie va-t-il encore faire ? j'ai toujous ri à ces propos, mais après avoir entendu que les "Harkis sont des sous-hommes", je suis assez mitigée envers ce personnage toujours aussi charismatique. Il a dû oublier une chose : les premiers goulags étaient créés par lénine qui détestait l'intelligentsia car elle réfléchissait trop. Lénine préférait les ouvriers incultes car ceux-là, galvanisés vous suivront partout, jusqu'aux meurtres ce qui s'est passé au Solovki (monastère où étaient tués les officiers, la fine fleur de l'intelligentsia russe). Alors, lénine, Staline, pas beaucoup de différence. Ses conseillers ne doivent pas lire beaucoup, sinon, ils fourniraient une autre explication. A défaut de voyager, faute d'argent, on s'évade en lisant. Cela aide, comme vous le voyez.

Écrit par : naguima | 27/09/2010

jojo you're the best..Mais évite d'abuser du petit rouge de la région tu vas bientôt nous faire édifier une statue des Simpson's..Quoique entre Lénine Mao et Homer Simpson, c'est ce dernier qui mériterait le plus l'hommage d'une statue..Au moins lui il fait rire...

Écrit par : Albert | 28/09/2010

Merci à tous pour ces commentaires fournis qui prouvent une nouvelle fois que Jojo de Montpeul reste une valeur sure de la blogosphère...

Un merci particulier à Le Bars pour son soutien franc et massif et son sens de l'humour.

Sinon, Alix a raison mais semble avoir oublié que ce blog n'est ni sérieux ni ambitieux au point d'essayer de faire du "journalisme"

Excellent journée à tous !

Écrit par : Restons Correct | 29/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu