Avertir le modérateur

02/07/2010

Deux ans pour Zoé Shepard

zoe_shepard_1670898c.jpgElle ne s’appelle pas Zoé Shepard et ne « travaille » plus, tout est relatif, au Conseil Régional d’Aquitaine, ce bastion du socialisme territorial que les travailleuses et les travailleurs du monde entier nous envient.

Le verdict est tombé, souverain, implacable et sans appel : deux ans de suspension de la fonction publique. Comme quoi ça rigole pas dans les chaumières girondines quand on balance ses petits camarades sous prétexte de faire marrer le populo avec les us et coutumes en vigueur chez nos zélés, dévoués et irremplaçables fonctionnaires.

 

absolument débordés.jpgCar tel est bien le crime commis par l’impudente imprudente : avoir pondu un pamphlet, drôle et plutôt bien écrit en plus, intitulé Absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire.

Circonstances aggravantes, il est paru accompagné d’un bandeau qui en rajoute une couche : Comment faire les 35 heures… en un mois.

On se doute du contenu : ça fourmille d’anecdotes qui montrent toutes que la bande de blaireaux qui sévissent dans ce genre d’instances n’en foutent non seulement pas une rame mais ne perdent jamais une occasion de claquer les deniers publics en inutilités coûteuses.

Ca valait bien d’en prendre pour deux ans d’interdiction de séjour dans l’administration publique et, si elle s’en tire à si bon compte, c’est uniquement parce que personne n’a pu démontrer qu’elle aurait éventuellement bénéficié des largesses de madame Bettencourt.

 

fonctinnaire.jpgReste qu’elle va devoir désormais compter sur ses seuls droits d’auteur pour se payer sa (vraie) galette-saucisse quotidienne.

Reste aussi que cette affaire démontre une nouvelle fois que les socialos ne sont pas seulement incompétents et cossards, mais qu’ils sont aussi très cons.

En punissant la jeune Zoé ils sont parvenus à assurer à son bouquin une promotion dont son éditeur n’osait même pas rêver. Cerise sur le gâteau médiatique : plus personne ou presque ne pourra désormais ignorer à quoi sert l’argent des contribuables régionaux.

Moralité : si vous cherchez un petit job pénard pour écrire un bouquin ou classer votre collection de timbres, envoyez dare-dare votre CV au Conseil Régional de gôche le plus proche de votre domicile.

Evitez toutefois de vous recommander de « Restons Correct ! », il semble en effet que ces corniauds n’aient qu’un sens de l’humour très limité…

Commentaires

Salut Yves,

Voici le commentaire refusé par les modérateurs du fig. Le c... n'y est même possible. Foutu pays !!

"Je ne lis même d'abord les autres commentaire. Bravo à cette jeune femme, dont je lirai à l'occasion le livre et honte à ces c… de bureaucrates qui abusent de la délégation de pouvoir qui leur est confiée et ruinent ainsi le crédit de la démocratie."

Écrit par : freephil | 02/07/2010

J'ai déjà entendu parler de ce bouquin, apparemment (je en l'ai pas lu) elle tape surtout sur les fonctionnaires de catégorie A (les chefs).
Pour la sanction, ma fois dans n'importe qu'elle boite si tu déblatère par écrit sur tes chefs tu as de forte chance d'être viré. Alors ca ne justifie pas l'attitude de sa hiérarchie mais bon ca peut expliquer.

Et tous les fonctionnaires ne sont pas des fainéants. (je dis ca sous la contrainte ma copine pourrait passer lire ce blog ;))

Écrit par : popol | 02/07/2010

Mis à part que justement une administration c'est pas vraiment une boite, et que justement dans une boite, ce serait Zoé qui prendrait du galon, pas ses "supérieurs" délateurs, et excellents agents marketing au demeurant, quoiqu'ils ne s'en soient sans doute rendu compte……

Écrit par : freephil | 02/07/2010

Bravo madame !

c'est vos collègues qu'il aurait fallu virer, pas vous...
mais comme d'hab dans ce pays, bon sens et pragmatisme sont toujours aussi mal considérés...
courage !

Écrit par : papymougeot | 02/07/2010

dénoncer des agents publics qui ne travaillent pas et profitent des largesses de nos impôts et publier cela par écrit la Cour des Comptes le fait chaque année...
Et là, les administrations concernées se la coincent et les chefs de services chient dans leur froc. On a jamais viré un inspecteur de la Cour des Comptes, il me semble...

Écrit par : marcel33 | 02/07/2010

dénoncer des agents publics qui ne travaillent pas et profitent des largesses de nos impôts et publier cela par écrit la Cour des Comptes le fait chaque année...
Et là, les administrations concernées se la coincent et les chefs de services chient dans leur froc. On a jamais viré un inspecteur de la Cour des Comptes, il me semble...

Écrit par : marcel33 | 02/07/2010

Dire des vérités avec humour et vous vous faites flinguer.....Mieux vaut rester planqué dans son trou..
Maintenant, comme le dit elle même Zoé, tous les fonctionnaires ne sont pas visés par ce bouquin, beaucoup sont dévoués à leur job. mais il y a des profiteurs partout

Écrit par : Albert | 06/07/2010

votre commentaire est désopilant : remarquez que vu la profondeur de votre analyse, vous et le boulot ca doit faire deux: réfléchir c'est du boulot ...

Écrit par : lolo | 15/07/2010

Bonjour à tous,

J'aurais tant aimé connaître le blog de Zoé Shepard bien avant; elle qui épingle si bien la FTP...
En tout cas je vais me ruer sur le livre très rapidement.

En fait, j'ai également ouvert depuis fin octobre 2009, un blog assez similaire focalisé sur mon expérience propre de la FPT.

LE CONCEPT : "Blog-roman", un article par jour mis en ligne. En cours d'écriture...

LE SUJET : Au cœur d'une collectivité territoriale, étude de quelques spécimens pittoresques dont Melle Gudu, "Animaux Morts", et Jean-Eudes TRUSQ dit "JET", collègue imposé d'office dans mon bureau. Comme le dit Thierry Lhermitte dans un film populaire, il a "une belle tête de vainqueur". Ainsi la suprématie de la connerie s'installa avec lui. Pas besoin de source d'inspiration ; il offre sa bêtise sur un plateau d'argent.

Si cela vous dit de venir jeter un coup d'œil, vous êtes les bienvenus.

Écrit par : Jeremy STORM | 16/07/2010

Ce blog a été très bonne, le soutien

Écrit par : NIKE NINJA | 20/07/2010

Plus de "notes" depuis le 2 juillet?
C'est les vacances?

Écrit par : alix | 20/07/2010

Bon, on est le 5 août! vacances je veux bien, mais quand même!....

Écrit par : alix | 05/08/2010

Bon, on est le 5 août! vacances je veux bien, mais quand même!....

Écrit par : alix | 05/08/2010

Cette courageuse fonctionnaire n'a fustigé que le staff qui grossit d'année en année avec des salaires et surtout des primes mirobolantes. Les petits fonctionnaires qui, comme des fourmis, font le travail, ne touchent que le strict minimum. Les autres passent leur temps en réunion et les petits travaillent car le service public doit être ininterrompu.
Si cette personne a été sanctionnée, l'hiérarchie soutenue par les élus est vexée que quelqu'un ose dire la vérité.
On n'est jamais prophète dans son propre pays ...
Ceci dit, cela fait longtemps qu'on attend vos articles, Restons correct. J'espère que tout va bien pour vous.

Écrit par : naguima | 24/08/2010

Topissimale note ! Pfff.. j'aurais pas du faire journaleux.. ;-)

Écrit par : La Cerise sur l'Info | 26/08/2010

Elle reprend quand la chronique de la vraie galette saucisse? Je suis en manque.

Écrit par : JP | 06/09/2010

Idem pour moi! il me faut ma dose!....... de (vraie) galette saucisse...

Écrit par : Daffy | 07/09/2010

Restons correct, revenez ! Vous me manquez beaucoup !

Écrit par : naguima | 08/09/2010

C'est pas honnête d'abandonner un site comme ça!!!
Tant pis, je vais voter Sarkozy Na!!!

Écrit par : alix | 10/09/2010

Merci à tous pour ces commentaires et désolé ppour cette trop longue absence

Écrit par : Restons Correct | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu