Avertir le modérateur

23/06/2010

Merci Raymond !

raymond-domenech-350x496.jpgSi « Restons Correct ! » prend aujourd’hui la défense de Raymond Domenech ce n’est évidemment pas par esprit de contradiction. Ce n’est pas du tout le genre de la maison, tous les lecteurs de ce blog le savent…

C’est d’abord parce qu’il faut bien que quelqu’un s’y colle, s’élève contre le lynchage professionnel et médiatique qui enfle tous les jours un peu plus façon torrent de boue dans les faubourgs de Draguignan.

C’est aussi parce que nous nous soucions autant des résultats passés et futurs de l’équipe de France que Josette et Marcel de leur première (vraie) galette-saucisse.

Deux raisons à cela : d’abord le nationalisme sportif est pour nous un concept aussi débile que le patriotisme économique, ensuite nous n’y connaissons que dalle de chez que dalle question foute-balle.

 

roselyne_bachelot.jpgC’est pourquoi nous lui sommes d’abord reconnaissants de nous avoir épargné les flots de commentaires imbitables et consternants que nous aurait valu la suite des évènements si, par malheur, les bleus avaient prolongé leur séjour dans leur modeste pension de famille sud-africaine.

Reconnaissants mais aussi admiratifs d’avoir supporté si longtemps une équipe de crétins égocentriques, du genre toujours premiers en gymnastique histoire de se venger de  leurs camarades de classe « normaux » - entendez ceux que la providence a pourvus d’un QI au moins égal au double de leur pointure de baskets.

Admiratifs aussi de s’être coltiné sans broncher, du moins officiellement, ce parangon de vertus politiques, de distinction naturelle et de finesse intellectuelle nommé Roselyne Bachelot.

 

mauvais esprit.jpgBravo donc et merci cher Raymond !

Sache aussi, puisqu’il paraît que tu nous lis toujours avec intérêt et que tu as désormais un peu de temps libre, que la rubrique sportive de notre modeste blog est à ta disposition si tu souhaites continuer à faire preuve de ce très mauvais esprit médiatique pour lequel nous t’aimons et t’admirons tant…

Commentaires

C'est pas faux
ne tirons pas sur l'ambulance ... je suppose qu'ils ne l'ont pas fait exprès, juste une histoire de niveau, ils ont perdu à l'insu de leur plein gré
et quel bel enfumage tombant juste à point pour masquer augmentation du tarif gazier, de la privatisation de l'électricité votée au parlement, les cigares du pharaon, les connivences fiscales, les réformes sur les acquis sociaux MAIS SURTOUT LA GREVE GENERALE DE DEMAIN.

Écrit par : achem | 23/06/2010

@achem, bien vu, d'ailleurs demain pendant les divers manifestations, le parasite de l'élysée recevra Mr Henri afin de savoir ce qui c'est passé en Afrique du sud.
C'est certainement BEAUCOUP plus important que de constater l'animosité du peuple face aux réformes actuellement engagées.

Et grand Bravos à Raymond, car aucun dirigeants de notre pays n'a jamais réussi à se faire autant conspué que lui.
Pourtant TOUS ont essayés (écoute illégal, magouille, démêlé judiciaire, injure raciste...)

Écrit par : popol | 23/06/2010

c'est cela, passons au patinage artistique maintenant ça vaut mieux je suis bien d'accord avec vous cher voisin

Écrit par : la divine comedie | 23/06/2010

Cher Yves,

Bravo pour cet article remarquable. Un de ses intérêts est d'aborder des questions peu ou pas étudiées, notamment par les libéraux. Dans une société libre,
- les compétitions entre équipes nationales, comme la coupe du monde de foot, auraient-elles leur place ?
- en supposant que oui, quel processus serait à privilégier pour désigner les représentants d'une nation (sélectionneurs, entraîneurs, joueurs, "staff technique", etc.) ? Aujourd'hui, la FFF, sous tutelle de l'État, dispose d'un monopole.
- serait-il concevable que les arbitres ne soient pas dotés d'une assistance vidéo pour les aider à faire respecter les règles, donc les droits et devoirs des joueurs ?
- serait-il concevable que les règles acceptées par tous soient ouvertement et systématiquement bafouées (ex : théoriquement, il devrait y avoir avertissement pour tout acte anti-sportif, comme tirer le maillot de l'adversaire ou l'accrocher par le bras) ?
Je te signale 2 coquilles résiduelles : "pourvu" et "saches". Amitiés,
Thierry

Écrit par : Thierry le Bien Heureux | 23/06/2010

Bon, Raymond Domenech en a pris la pleine et c'est normal, il est en première ligne en tant qu'entraîneur. Est-ce qu'il a fait le choix judicieux des joueurs ? Questions sans réponse, néanmoins, l'équipe d'Algérie a fait preuve de sang-froid et d'un très beau jeu. Notons au passage que beaucoup dans cette équipe sont franco-algériens mais ils n'étaient pas sélectionnés dans l'équipe nationale de France. Tant mieux pour l'Algérie.
Il paraît qu'ils ou seulement Mr EVRA renoncent aux primes. Il ne manquait que cela de prendre une prime pour l'humiliation de la France devant le monde entier. D'ailleurs, ils devraient reverser l'indemnité soit aux SDF, soit aux orphélinats, soit aux clubs de foot amateurs. Enfin, c'est facile de parler de l'argent des autres quand il n'est pas le mien, je le comprends ...

Écrit par : Naguima | 23/06/2010

@Naguima croire qu'une équipe de sport (quelqu'elle soit) puisse influer sur l'honneur d'un pays c'est un peu excessif je pense.
A mon avis notre image est bien plus écorner par nos élites politique qui:
- ne parlent pas anglais (magnificul,...)
- font des fautes de francais dans leurs discours,
- méprisent le peuple
- disent tout et sont contraire en moins de 24heures,
- sont citées dans pas mal de scandale politiquo-financier (Karashi par exemple qui fait la une de la presse luxembourgeoise mais qui est passé sous silence dans notre "démocratie".
- ...

A coté de tous ca, l'attitude d'ado attardé de nos footballeur surpayé c'est pinuts ;)

Écrit par : popol | 23/06/2010

Question commentaires... le foot fait recette. Restons Correct a-t-il songé à se faire sponsoriser par Nike (TM) ?
Parce qu'on n'a pas fini d'en entendre parler : du foot amateur à la tête du foot professionnel, des footeux qui ne savent même pas les paroles de la Marseillaise, vu qu'on ne l'apprend plus à l'école primaire et qu'après ils ont décroché, de la guéguerre Rama-Roro, de la taupe qui a vendu les bleus à l'équipe (à mon avis, faudrait peut-être voir du côté de l'ex maître d'hôtel de Mamie Liliane), de l'arrivé de Blanc (non pas l'homme aux cigares en libre service, mais de Lolo le beau gosse)... , de l'embauche garnements décérébrés de l'équipe de France par IKEA en tant que manutentionnaires, du point de vue de Zidane et Barthez réunis...de quoi passer l'été, les retraites, les vacances en camping à la ferme, voire même le premier tiers provisionnel...

Écrit par : Pierafeu | 23/06/2010

Je me réjoui comme vous de la raclée de cette équipe de la FIFA et comme vous je remercie Domé de nous avoir épargnés les cocoricos ridicules ....Merci,Domenech, pour n'avoir pas a supporter l'affligeant spectacle politico-médiatique de la grand messe sur les bienfaits de notre belle société multiculturelle Chichi en avait fait des tonnes et le Sarko était déjà dans les starting-blocks
-Merci Domenech ,de nous avoir montrer que ces prétentieux qui se prenaient pour les "dieux" du stades ,n'étaient en fait,tout au plus que des petits caïds de milieu de terrain,avec un pois chiche en guise d'intelligence et de courage réunis
Merci domenech de nous avoir permit d'entrevoir,sans fard, les protagonistes pépères et repus de la fédération
Merci ,enfin,Domenech,pour se foutoir généralisé digne de ce qu'est aujourd'hui ce pays,qui n'a plus de France que le nom

Écrit par : antimythe | 23/06/2010

Que de nombreux et excellents commentaires !
Encore une fois je suis gâté !

@ achem et popol
Oui vous avez raison, mobilisons nous pour sauver la retraite des entraîneurs et pour que le foot soit enfin joué parle peuple et pour le peuple !

@ popol aussi
quand vous vous en prenez aux français approximatif de nos gouvernants, essayez d'éviter les fautes d'orthographes

@ la divine comédie
Si àa ne vous fait rien j'aimerais autant passer au curling, vu que le tutu me va mal au teint :-)

@ thierry
oups merci j'ai corrigé
sinon ok pour monter avec toi une fédération de foot "libre", ne serait-ce que parce que ça a l'air de rapporter un max de tunes.... :-)

@ naguima
moi je verrais plutôt leur primes versées aux blogueurs... :-)

@ pierafeu
oui , j'y ai songé mais à tout prendre je péférerais être sponsorisée par adidonc...

@ antimythe
Merci pour votre soutient mais je ne crois pas que tout le foutoir national soit attribuable au seul Raymond...

Excellente fin de journée à tous

Écrit par : Restons Correct | 23/06/2010

Ouhaaaa j'ai 2 réponses, c'est l'plus bo jour de ma vie (quoi j'en fais trop là ?)

Concernant mon orth j'ai 3 réponses possibles (choisissez votre préférer):
1: je ne suis pas un représentant du peuple français (heureusement aller vous dire ;) )
2: je suis dyslexique (je sais ca n'excuse pas tous)
3: je faisais référence au bordel médiatique qu'avait provoquer une "bravitude", alors qu'un "ils se batturent" présidentiel ne fait tiquer personne

En attendant je vous présente mes excuses pour les fautes précédentes et celles à venir :p

Écrit par : popol | 24/06/2010

@ Popol
Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi le premier
Mais quand on reproche par écrit son français approximatif à quelqu'un on fait juste très attention
Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 25/06/2010

J espère que Raymond va faire comme les joueurs et renoncer à ses primes..Ce ne serait que justice

Écrit par : Albert | 29/06/2010

@ ALBERT

Il est peut être un peu moins con et en plus il pointe désormais chez monsieur Pôle Emploi

Écrit par : Restons Correct | 02/07/2010

Ce blog a été très bonne,Our products include Nike Air Force, le soutien

Écrit par : NIKE NINJA | 20/07/2010

Il est peut être un peu moins con et en plus il pointe désormais chez monsieur Pôle Emploi

Écrit par : nike ninja | 07/08/2010

Ce blog a été très bonne,Our products include Nike Air Force, le soutien

Écrit par : puma speed cat | 07/08/2010

Il est peut être un peu moins con et en plus il pointe désormais chez monsieur Pôle Emploi

Écrit par : nike ninja | 15/08/2010

Il est peut être un peu moins con et en plus il pointe désormais chez monsieur Pôle Emploi

Écrit par : puma speed cat | 15/08/2010

homme très drôle! hi-hi

Écrit par : Mayhew | 12/09/2010

Souvent, ceux qui partagent leurs points de vue avec les autres à droite. Une fois positif et productif acealasi.

Écrit par : supplements | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu