Avertir le modérateur

09/06/2010

Charité bien ordonnée

christine-boutin-350x492.jpgLa charité est, on le sait, une vertu chrétienne essentielle. Ce n’est pas Christine Boutin, la charismatique fondatrice du Parti Chrétien Démocrate, qui nous contredira. Mais on sait aussi que, pour être utile, la charité se doit d’être ordonnée et que, de notoriété publique, une charité bien ordonnée commence par soi-même.

C’est sans doute fort de ces deux principes qu’elle a accepté la lourde tâche de pondre un important rapport sur la Mondialisation à l’intention du Président de la République en personne.

Une contribution d’autant plus indispensable que, c’est bien connu, le sujet n’est que rarement traité par les médias, les politiques, les enseignants-chercheurs en sociologie, les économistes les blogueurs et plus généralement tous ceux qui sont pourtant parfois payés pour s’en préoccuper…

 

chauffeur.jpgCoût de l’opération : que dalle ou presque. Un salaire minable de 9500 € mensuels, équivalent à celui d’un petit fonctionnaire famélique et une bagnole de fonction avec chauffeur coiffé ou non d’une casquette bleue marine.

Vous noterez au passage que cette révélation du Canard prouve une nouvelle fois qu’il y’a bien de la misère dans la fonction publique. A ce niveau là on peut à peine parler de « salaire », « aumône » serait un terme plus approprié…

Pour être franc, pas sur qu’à ce tarif là « Restons Correct ! » ait accepté le job. Sauf peut être pour la bagnole avec chauffeur vu que non seulement notre Dacia diesel ne passera pas le prochain contrôle technique mais qu’en plus, à force de perdre des points, notre permis de conduire commence à prendre des allures de sandwich SNCF.

 

philo.jpgReste que critiquer c’est bien mais proposer c’est mieux comme on dit au Parti Socialiste.

C’est dans cet esprit positif, désintéressé et indiscutablement charitable que nous nous permettons de suggérer à madame Boutin d’articuler le plan de son futur et très attendu rapport selon l’exemple trouvé et pompé sans vergogne dans la Dissertation de Philo pour les Nuls.

 

Introduction : La Mondialisation est un fait ou, mieux, un  « fait de société » comme le montre l’ouverture d’un nombre croissant de Mac Do et de Quick halal dans nos vertes campagnes.

Thèse : La Mondialisation c’est très mal, vu que, halal ou pas, la malbouffe pervertit la jeunesse et fait encore plus grossir Josette que la (vraie) galette-saucisse.

Antithèse : Des libéraux déjantés prétendent que la Mondialisation peut aussi être bénéfique à la prospérité des fabricants de galettes et des dealers de saucisses, à condition de supprimer les barrières douanière, les subventions et l’Impôt sur la Fortune.

Synthèse : Tout ça c’est bien joli mais faudrait quand même pas inciter Josette à se faire fourrer la galette par n’importe quoi, ni Marcel à fourrer sa saucisse n’importe où.

Conclusion : Yaka faire une autre étude pour répondre aux graves questions stratégiques et opérationnelles que pose la première étape de cette importante mission prospective.

Commentaires

La "polémique" rama Yade c'est essouflée un peu vite, celle concernant karachi n'a pas eu lieu, un ministre jugé pour des propos raciste non plus...
Triste de constaté que nos concitoyens ne tique meme plus devant les absurdité politicienne.
Alors moi je paris que dans 2 jours (au pire en début de semaine prochaine) on ne parleras plus de ce salaire.

Faut dire que depuis 2002, les polémiques gouvernementales ont largement remplacer les fait divers dans les conversations près de la machine à café.

Vous pouvez me rappeler qui dis souvent que : "focaliser l'opinion sur un sujet mineur, pour avoir les coudés franche sur les sujet important, c'est de la grande politique"


Bonne journée

Écrit par : popole | 09/06/2010

Le Dieu de la crise reconnaitra les siens.

Écrit par : Fran | 09/06/2010

Je me permets de préciser que "le petit fonctionnaire famélique" est normalement haut placé dans l'hiérarchie, du moins au milieu. les "vrais faméliques" ne touchent que le SMIC.

Écrit par : Naguima | 09/06/2010

Hé oui des qu'on fait un pas on marche dans le religieux ,pied gauche cela porte bonheur Entre le barbus qui se gave aux allocs et la grenouille de bénitier qui fait pénitence (avec un pove p'tit salaire de fonctionnaire,)c'est le bonheur du contribuable que je suis Bon alors maintenant de con tribuable je vais songer a passer a assisté :Barbus ou grenouille pas facile de choisir Réflexion faite je choisi footballeur,la messe au stade cela rapporte gros Bon c'est vrai qu'au pied je suis pas terrible,mais avé les mains ...qui sais???

Écrit par : antimythe | 09/06/2010

Petit bras, mâme Boutin à côté de l'ami Lies Hebbadj qui avec ses 17 enfants conçus sous le niquab a réussi ni vu ni connu à piquer 175 000 Euros à la CAF...

Écrit par : Pompomgirl | 09/06/2010

Tout le monde a raison....

Sur le fond:
Le chiffre a été donné: 175 000 euros (en 3 ans) pour 17 enfants. En bon (?) mathématicien, je calcule 286 euros par mois par enfant. Moi je n'ai eu que 2 enfants et je ne me souviens plus (vu mon grand âge - mais, non, j'exagère!) combien je touchais de la CAF; mais 286 euros par enfant ça ne me semble pas outre mesure exagéré. Combien il "lui" reste une fois la nourriture, les vêtements, les frais divers payés? (cela fait 9 euros par jour par enfant)
Quoi? vous dites? Ahhh!... il était arabe!!! (ou quelque chôse comme ça...) Ah mais alors là, ça ne va plus du tout! 3 euros par mois, ç'aurait été bien, par commissération...
Quoi?, vous dites? Il était français? Ah, bon, Oui, mais "naturalisé" donc, pas vraiment français quand même...
Quoi?, vous dites? Fallait pas qu'il procrée autant?...certes... mais la mamie (française, de souche) qui a 20 petits enfants, elle a droit à la première page du journal... et tout le monde la félicite!

Sur la forme:
Quand on est "intégré" dans un tel système d'assistanat, on fait pas le beau devant les caméras...

Écrit par : alix | 09/06/2010

alix Pourquoi voulez vous qu'il ne fasse pas le beau ? Pourquoi voulez vous qu'il ne se sente pas intouchable ? Il a raison de nous défier et nous mépriser,notre hypocrisie a vouloir ne voir les actes de ce genre de personne que sous l'angle ethnico religieux ne peut que le conforter dans la toute puissance Il sait que des idiots utiles viendront lui donner raison ,et il n'aura aucun effort a faire ils viendront a lui tel les bourgeois de Calais la corde de la naïveté et du politiquement correcte, autour du cou
- A lire absolument et a faire connaitre
http://www.lenouveleconomiste.fr/2010/06/01/we-have-a-dream/

Écrit par : antimythe | 09/06/2010

oh la, la, même sur ce blog, je ne suis pas tranquille, Antimythe m'a trouvée pour me traiter de grenouille de bénitier. Détrompe-toi, cher ami.
Et puis, ta "grenouille de bénitier" n'a jamais touché un centime de l'Etat français, donc inutile de te casser la tête pour faire le choix, il est tout fait, il me semble.
Par contre, l'article est intéressant, merci.

Écrit par : Naguima | 10/06/2010

Pour en revenir au thème initial, côté "grenouille de bénitier" on peut se raccrocher à Mâme Boutin qui proclame haut et fort sa foi dans le seigneur de chez nous et sa confiance aveugle dans ses représentants. Cela étant, le principal problème de l'ami Lies H est d'avoir été un peu fanfaron et d'avoir poussé un peu loin le folklore. En effet, si Madame n° X, française de souche, n'avait pas poussé le zèle jusqu'à porter le voile au volant de sa classe C, le pot aux roses serait resté secret et il aurait pu tranquillement à la fois encaisser les sous de la CAF et à la fois employer des tunisiens sans papier et non déclarés.
Concernant Mâme Boutin, le canard veillant au grain, voilà ti pas qu'on lui demande de ne pas cumuler retraite et mission.... comme la loi l'y autorise. Et après tout, 9800 Euros moins les charges sociales et les impôts... ça ne doit pas faire beaucoup plus que 5 000 €. Est-ce scandaleux à ce point, je n'en suis pas certaine.
La question est donc : vaut-il mieux brûler des cierges que porter le niqab ?

Écrit par : Pompomgirl | 10/06/2010

PS : concernant le niqab j'hésite parce que les jours où je n'ai pas envie de me laver les cheveux ça pourrait être pratique.

Écrit par : Pompomgirl | 10/06/2010

Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer.J'ai beaucoup appris!

Écrit par : nike air max | 12/06/2010

Eh ben ? Rien sur l"apéro saucisson-pinard ?
Seriez-vous des racistes identitaires gallos ? Y a pas que la galette saucisse dans la vie, y faut vous ouvrir à la diversité ! Et accepter enfin le fait que le vin a supplanté le cidre...

Écrit par : ChristineB | 14/06/2010

Qu'est ce qui se passe ? je vous trouve bien silencieux sur l'apéro saucisson/pinard et plus sérieux j'aurais aimé vous "entendre" sur les bateaux pour Gaza arraisonnés par Israel.
J'aime beaucoup votre blog ne nous décevez pas en glissant vers les sujets "faciles".

Écrit par : kergroix | 17/06/2010

Merci à tous pour ces nombreux commentaires et désolé d'avoir tardé à vous répondre.

Rassurez vous, j'étais pas scotché devant le poste à attendre des nouvelles des ennuis de santé de nos vaillants fooballers, juste occupé à d'autres travaux.

Pour autant je ne vous oublie pas et vous aime tous toujours autant.

Écrit par : Restons Correct | 17/06/2010

Synthèse : Mais s'agissait-il d'une (vraie) galette et d'une (vraie) saucisse. Il y a tellement d'imitations qui traînent ça et là de nos jours (poupées gonflables, godemichés, sextoys etc) !

Écrit par : Jean-Louis Le Meur | 17/06/2010

@ Jean Louis Le Meur
Excellent ! :-)

Écrit par : Restons Correct | 23/06/2010

Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer.J'ai beaucoup appris!

Écrit par : nike ninja | 25/08/2010

it's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource, thanx now i have the link which i was looking for my research dissertation.

Écrit par : Dissertations | 01/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu