Avertir le modérateur

08/06/2010

Du pain ou des jeux ?

Allez_les_bleus...French_team_supporters.jpgFinalement Josette et Marcel n’iront pas soutenir les « bleus » en Afrique du Sud. Pas parce qu’ils viennent de découvrir que là bas c’était l’hiver ni parce que, aux dires du Guide du Routard local, faut pas espérer trouver un marchand de (vraie) galette-saucisse à tous les coins de rue de Soweto.

C’est juste parce que les temps sont durs et qu’à des 600 euros la piaule - par jour mais avec quand même le p’tit déj inclus - c’était juste pas raisonnable. Ca faisait quand même cher pour aller brailler « allez les bleus ! » sur les gradins d’un stade de foot, déguisé façon figurant du « son et lumière » du Puy du Fou, la tronche peinturlurée avec on ne sait trop quoi. Allez savoir dans ces pays où les sauvages ne causent même pas français.

 

Match-amical-ou-pas.jpgChez « Restons Correct ! » nous partageons largement l’analyse de ces fidèles lecteurs : à choisir entre le « pain » et les « jeux » nous choisissons le pain. Sans compter que nous connaissons des tas de moyens beaucoup plus amusants de claquer 600 euros par jour sans être obligé de réviser nos leçons d’arithmétique élémentaire pour savoir si 4-4-3, c’est mieux que 3-3-4 ou 3-4-3.

D’autant plus que, pour tout vous avouer et mondial ou pas, le foot ça nous fait d’autant plus chier que nous n’y avons jamais rien compris. Après tout c’est normal : faut sans doute être de gôche pour en saisir toutes les subtilités, pour en comprendre toute la dimension « communion populaire » dans un élan  de rassemblement fraternel des vrais sportifs venus des quatre coins de la planète pour se tirer la bourre.

 

rama yade.jpgC’est la raison pour laquelle nous soutenons sans réserve la position prise par l’excellente Rama Yade à propos des frais de déplacement de nos vaillants représentants sur place.

Madame la Secrétaire d’Etat, sachez si vous avez encore le loisir de nous lire, que nous sommes 100 % d’accord avec vous quand vous vous interrogez sur l’opportunité d’un hébergement aussi somptuaire.

Y ‘a pas de raisons qu’il n’y ait que les traders à bonus qui s’y collent question serrage de leurs ceintures en croco de chez Hermès. C’est un peu tard mais si, comme nous ne vous le souhaitons pas, vous êtes toujours à cet important poste ministériel dans quatre ans, nous vous suggérons de les loger sous la tente, à la succursale locale du camping des Flots Bleus par exemple.

Ils n’auront droit au bungalow pour six personnes avec toilettes privées et vue sur la mer que s’ils ne s’emmêlent pas trop les pinceaux en jouant à la baballe avec leurs petits camarades.

Commentaires

Dommage pour vous, je suis de retour après qqs semaines d'absence ;)

Je trouve cette polémique facile de la part de Madame Yade, et bien que je partage son point de vue, je ne peus m'empêcher de penser que:
1- ces propos tombent à pique pour occulter l'affaire Karachi
2- elle dépense régulièrement autant d'argent pendant ces déplacements
3- Pourquoi n'as t'elle pas réagit le mois dernier quand ces chiffres ont été annoncés ?

Enfin bon pendant qu'on écrit tous ca on ne se questionne pas sur le comment notre système de retraite va etre démonté par ces chere politiciens


Sur ce mesdemoiselles, mesdames, messieurs Bonne galette saucisse

Écrit par : popole | 08/06/2010

Ecoutez, vous êtes superbement logés, peut-être même accompagnés, il paraît que la sécurité laisse à désirer là-bas, vous allez toucher 400 000 euros en moyenne pour ce déplacement même s'il risque d'être court. Ne soyons pas rapia ! On est habitués de payer pour tout le monde.

Écrit par : Naguima | 08/06/2010

Moi je l'aime bien Rama ,bon c'est vrai que son physique y est peut être pour quelque chose Mais d'une façon générale j'aime bien les personnes qui mettent les pieds dans le plat Et si en plus elles agitent comme Rama les doigts de pieds pour faire gicler la sauce....Bon elle est un peu candide,nos bleus,ne vont pas rester bien longtemps,dans cet hôtel Ils ont de bonnes têtes de perdants de matchs et de gagnant de pognons Avec le produit des pubs et leurs salaires il faudrait au moins 15 vies de smicard pour gagner l'équivalent Rama s'il vous plait pouvez vous dire a Roselyne de ma part qu'elle ferait mieux de se taire,et qu'elle mange une galette saucisse de temps a autre,cela ne peut que lui faire du bien

Écrit par : antimythe | 08/06/2010

Qui c'est qui s'occupe 'vraiment' de nos Bleus, pour finir, Roselyne ou Rama ? J'ai toujours l'impression qu'elles sont juste à mi-temps chacune.

Écrit par : Phil | 08/06/2010

L'organisation mondiale du sport est une des mafias les plus efficace de la planète.
De tous les psychotropes (religion, drogues, alcool), le sport est celui qui dispose de l'organisation et du mode de diffusion les plus parfaits : aucune concurrence dans chaque discipline, un monopole mondial parfaitement maitrisé par les Etats-nations et accepté docilement par les citoyens-supporters.

Personne ne se rebelle contre l'incroyable monopole des fédérations sportives, contre l'interdiction d'organiser des compétitions librement ou contre l'unicité des championnats nationaux. C'est saisissant. Il n'y a que la boxe et ses quatre fédérations mondiales qui fasse un peu désordre.

Les religions, qui se foutent copieusement sur la gueule depuis 2000 ans, devraient s'inspirer de cet oecuménisme sportif quasi parfait. Quand aux narcotraficants et autre producteurs de vodka frelatée, les pauvres sont complètement dépassés par les évènements, des gagne-petit, des miteux à côté de l'Organisation Mondiale du Sport.

Écrit par : alcodu | 09/06/2010

merci à tous pour ces nombreux commentaires

@popole
merci pour vos voeux, vous êtes toujours le bienvenu sur ce blog.
Sinon, s'agissant de notre merveilleux système de retraite par répartition, rassurez vous : c'est plié et vous êtes pas prêt de la toucher...

@ naguima
"accompagnés" ecrivez-vous ! des détails svp, surtout s'ils sont croustillants...

@ phil
compte tenu des résultats attendus, à la place de ces dames j'éviterais d'en parler en puiblic

@ antimythe
Assez d'accord avec vous, bravo pour le "bonnes têtes de perdants de match..."

@ alcodu
Assez d'accord avec toi. Reste que 2000 ans après, le pain et les jeux demeurent les deux principales mamelles de la politique...

Excellente journée à vous tous

Écrit par : Restons Correct | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu