Avertir le modérateur

03/06/2010

Rabotage et Pipeautage

rabotage.jpgY’a belle lurette que Labourage et Pâturage ne sont plus que deux mamelles accessoires de la France. Le monde a bien changé depuis la belle époque du bon roi Henri : depuis y’a eu la Crise et son funeste cortège de déficits publics abyssaux et de dette nationale himalayesque.

Plus question de cultiver paisiblement son jardin ni de mener nonchalamment la vache au près, faut faire quelque chose et, comme nous sommes en France, c’est d’abord à l’Etat de s’y coller.

Ca sera donc d’abord Rabotage des niches fiscales à hauteur de (quand même) 10 %, si on en croit l’interview accordée à l’Est Républicain par l’excellent et toujours aussi sémillant François Fillon.

 

PicsouPipeau.jpgChez « Restons Correct ! » nous sommes évidemment conscients que, quand les temps sont durs, tout le monde doit faire des efforts. C’est pourquoi, tant qu’on ne touche pas au taux réduit de TVA sur la (vraie) galette-saucisse, nous sommes d’accord pour apporter notre écot au sauvetage des finances du pays.

Pour autant, nous trouvons quand même que la mesure a un petit côté Pipeautage : elle devrait ramener 5 milliards d’euros en deux ans dans les caisses de l’Etat, ce qui n’est certes pas rien mais a quand même un arrière goût de goutte d’eau dans l’océan comparé aux 150 milliards de déficit annuel officiellement prévus dans le budget 2010.

 

pouleaupot_l.jpgEvidemment, faut pas rêver ! Le gouvernement n’allait quand même pas annoncer une réduction de 10 %de la dépense publique deux ans avant les élections. Ca c’est pour les Grecs ou, à la rigueur les Portugais. Pas pour la France qui, comme chacun le sait est un pays fertile où, quand on sème des fonctionnaires, on récolte massivement des impôts.

Dans le même temps on apprend que de plus en plus de Français soucieux de se prémunir contre un amaigrissement excessif de leur poule au pot dominicale, augmenteraient massivement leur épargne dite « de précaution ».

On peut les comprendre car, Rabotage et Pipeautage ça risque de moins le faire question allaitement national que ne le firent Labourage et Pâturage en leurs temps.

Commentaires

Même si je ne suis pas d'accord d'allaiter encore l'Etat qui trouve 101 mlrds d'euros pour soutenir une monnaie artificielle euro, avec le déficit égal et c'est à nous de le combler ? Basta ! Enfin, le Trésor Public veille et si l'on ne paie pas, il intervient directement auprès de l'employeur pour prélever son écot. J'aimerais que pour tout le monde, la plèbe et l'élite, cela soit pareil. Je rêve ?

Écrit par : Naguima | 03/06/2010

Ben t'es revenu dans "haut les blogs" !
Quelle drôle d'idée d'aller confier ses sous aux banques !
Pour se faire taxer et pour risquer d'en perdre la moitié dans des placements zazardeux, ya pas mieux.

Écrit par : Pompomgirl | 03/06/2010

Face au chantage de l'empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !

Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David CABAS | 05/06/2010

@ Naguima
Question de rêver j'ai peur que oui

@ pompom girl
Ah, c'était ça les trous au fond du jardin, là ou tu as enterré tes lingots...


@ David Cabas
Bravo ! question commentaire ça c'est du lourd !

Merci à tous les trois et bonne fin de journée

Écrit par : Restons Correct | 08/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu