Avertir le modérateur

24/05/2010

Johnny revient

allumerlefeu.jpgLa bonne nouvelle de la semaine c’est le retour de Johnny. Le retour pas le comeback car, si Johnny revient ce n’est ni pour remonter sur scène, ni par nostalgie du (vrai) goût de la (vraie) galette-saucisse, ni pour inaugurer la saison des incendies de forêts en allumant le feu aux quatre coins de l’hexagone. C’est pour passer des examens. Des examens médicaux, pas le bac.

Pour autant ses derniers fans sont heureux de le savoir en vie. « Restons Correct ! » et ses derniers lecteurs aussi, d’autant plus que nous crûmes un moment qu’il était revenu pour faire valoir ses droits auprès de l’Assurance Vieillesse, avant que monsieur Woerth ne repousse sine die l’âge légal de départ à la retraite des vieux rockers, sans tenir compte de la longueur ni de la pénibilité de leur carrière.

 

8430938_08_Johnny_Hallyday_Gstaad_Photo_Fenouil_0KV3JMLY.JPGBen pas du tout : courageux comme on le connaît et soucieux de contribuer au maintien de l’activité des seniors, Johnny n’a pas annoncé qu’il arrêtait. Toutefois, le hic c’est que ce n’est pas en France mais en Suisse qu’il va continuer à s’acquitter de ses cotisations sociales.

C’est quand même triste. D’abord parce que cela démontre que le bouclier fiscal n’est pas assez blindé pour le convaincre de revenir se faire taxer at home, ensuite parce qu’être contraint de finir ses jours dans une modeste cahute en bois des faubourgs de Gstaad, ça fait quand même un peu beaucoup pitié.

 

scrabble-retailw.jpgCar, il faut le savoir et quoi qu’on en dise, la vieillesse des stars assignées à résidence dans l’Oberland bernois, c’est pas franchement rock n’roll tous les jours. Les röstis une fois de temps en temps ça passe mais tous les jours ça lasse grave. Surtout quand votre toubib vous interdit de les faire glisser avec un coup de fendant bien frais.

Leur reste plus pour s’éclater que la partie quotidienne de scrabble avec un Roman Polanski en attente d’extradition, arrosée à la tisane sucrée à l’aspartam et accompagnée de biscottes sans sel et chichement tartinées au Saint Hubert 41, nouvelle formule encore plus riche en omégas 3.

Comme quoi et contrairement à ce que clamait le regretté Jean-Paul Sartre, l’enfer ce n’est pas que les autres, ça peut aussi être les paradis fiscaux…

Commentaires

Bonjour, le retour de Mr Hollyday on s'en moque . Qu'il retourne au USA

Écrit par : Saroyan | 24/05/2010

Qu'est ce qu'elle a ma gueule?

Écrit par : antimythe | 24/05/2010

qu'il reste chez les ricains ca nous feras des vacances johnny musique de ploucs

Écrit par : cyrcus | 24/05/2010

exact qu'il reste chez les ricains .Il revient parce qu'il est qrand copain de sarko et en france on touche les assedic, la cpam, et il peut esperer une retaite.C'est un pourri qui profite du systeme.JOHNNY va voir chez les GREC.

Écrit par : chareyre | 24/05/2010

Et Noah ,Ah oui c'est vrai lui il est de goche

Écrit par : antimythe | 24/05/2010

qu'il reste en suisse ou usa et qu'on lui enlève la nationalité française!si il a du fric,c'est quand même grâce aux français!il est inconnu hors de nos frontières!!!!!!

Écrit par : ferry | 25/05/2010

@antimythe. Evidemment!

Écrit par : JP | 25/05/2010

Au sens figuré ou propre, Chareyre, ne touche pas à mes Grecs ! Je les adore ! En ce qui concerne Johnny, c'est un homme comme les autres. Il a eu de la chance, une voix, une belle gueule, une période qui convenait, voilà qui est plein de tunes, et qui a intérêt de donner son argent gagné au fisc ? personne, ou rarement. On sait comment il peut être utilisé. Où voulez-vous que Notre président a puisé pour rallonger les frais de présentation de Rachide Dati de 300 000 euros ? Si j'avais cette somme, je ne serais pas en surendettement, et je vivrais sans soucis. enfin, que Dieu nous garde de vrais soucis.

Écrit par : Naguima | 25/05/2010

Merci pour ces nombreuses réactions qui tendent à démontrer que la popularité de notre Jojo national n'est pas au plus haut !

j'aimerais juste que ceux qui réclament qu'il soit déchu de la nationalité française nous explique en quoi cela serait gênant.

ca lui permettrait au contraire de se domicilier fiscalement à Monaco ce qui, depuis les années 60, est interdit aux pauvres riches français qu'il s'appellent Johnny ou Noha.

Serait peut être temps de mettre fin à cette discrimination absolument inique !

Bonne fin de journée à tous

Écrit par : Restons Correct | 26/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu