Avertir le modérateur

25/04/2010

Aventures voyageuses

jpg_dsk.jpgLe nuage s’est dissipé, les naufragés du ciel sont presque tous rentrés at home, tout va à nouveau pour le mieux dans le meilleur des mondes touristiques possible, alléluia, gaudeamus igitur !

En plus et pour une fois ça n’aurait presque rien coûté à l’Etat : un malheureux million d’euros à peine pour que Josette, Marcel et les autre puissent rentrer pour télé-déclarer leurs bonus et payer leur ISF à temps.

Imaginez un peu le manque à taxer si les mesures nécessaires n’avaient pas été prises : outre l’impact négatif sur le business de la (vraie) galette-saucisse, c’était un coup à plomber définitivement les finances publiques façon grecque, à voir débarquer DSK à Bercy et sous couvert de FMI avec deux ans d’avance, à ruiner les plans d’émigration fiscale de « Restons Correct ! » et de la plupart de ses lecteurs.

 

danseuse02.jpgCerise sur le gâteau aérien, cette entorse publique au sacro-saint principe de précaution va permettre aux Bleus de ne pas avoir à traverser l’Afrique en caravane pour aller se ridiculiser au mondial sud-africain de foot.

Voila qui devrait mettre les Domenech’sboys à l’abri des tentations douteuses qui peuplent les étapes caravanières. Genre hétaïres à peine nubiles qui, sous couvert de « danses folkloriques », vous ruinent plus surement la santé du footeux de base à coup de « prestations tarifées » qu’une soirée ordinaire au Zaman Café.

Les fans de Ribéry et consorts ne peuvent que s’en réjouir, la morale aussi : l’exemplarité du sport de haut niveau est provisoirement sauvée.

 

dinard.JPGLes voyages forment dit-on la jeunesse. Reste à savoir à quoi exactement. A en juger par les derniers évènements ça serait surtout à la patience ce qui, il est vrai, n’est pas une vertu spécifiquement juvénile.

C’est la raison pour laquelle, depuis que nous avons passé l’âge de jouer à Lost, nous préférons les charmes de la Bretagne Nord, de la Côte d’Emeraude et de Dinard en particulier qui, pour peu exotiques qu’ils soient, n’en sont pas moins accessibles par l’autoroute les jours où les camarades de chez Total n’ont pas bloqué les dépôts de carburant…

Commentaires

Si le volcan continue à faire les siennes et le personnel naviguant organiser une grêve au moment du départ en vacances, il y a toujours une solution : Mr SARKOZY pourrait mobiliser les jets et yachts privés de ses riches copains. Pour une fois, ce serait enfin un véritable geste envers le peuple français qui a encore des sous à dépenser. Je suis même un peu envieuse, je voudrais bien voir l'intérieur de ses maisons volantes et flottantes ! D'autre part, économiquement parlant, si les Français restent en France, ses petits sous serviraient à la France car les commerçants paieraient plus d'impôts ! Tout bénéf : politique ou économique, quelle que soit la solution !

Écrit par : Naguima | 26/04/2010

@Naguima : tout à fait raison. C'est le moment de redécouvrir la France et les pays limitrophes (comme la Belgique, je sais, j'insiste beaucoup).

Au passage, Naguima, j'ai, à ta demande, donné de petites explications sur le Parti de la Loi Naturelle (article "Ca va cogner !") :-)

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/04/2010

@ Naguima
Désolé mais il est HORS DE QUESTION que je prête mon jet privé ou mon yacht...
:-)

@ Knarf
J'insiste : n'oubliez oas le Royaume Uni si Gordon Brown perd les élections

Merci à vous 2 et bonne journée !

Écrit par : Restons Correct | 27/04/2010

Merci, Knarf. Bref, une grosse c... pour soutirer des sous aux 5000 personnes, certainement. Que certaines personnes peuvent être naïves !

Écrit par : Naguima | 30/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu