Avertir le modérateur

22/04/2010

Ca va cogner !

h-20-1425569-1234771078.jpgEn 1981, de retour au pouvoir après des décennies de purgatoire électoral, les socialistes avaient promis de nous changer la vie. Le moins que l’on puisse dire est que question changement on n’a pas été déçu du voyage : inflation « à deux chiffres », explosions du chômage et de la pauvreté, rétablissement d’un contrôle des changes tatillon, instauration de l’ISF, creusement des déficits publics pour financer, entre autres, des nationalisations aussi coûteuses qu’inopérantes.

Les lecteurs de « Restons Correct ! » les plus chenus s’en souviennent encore : ce fut un triomphe sanctionné par une dégelée historique aux législatives de 1986 et l’élection de plusieurs dizaines de députés estampillés Front National…

 

moscovici.jpgDésormais certains de revenir aux « affaires » en 2012, nos braves camarades de la rue de Solferino ont chargé le sémillant Pierre Moscovici de leur pondre un programme, vu qu’il a appris à écrire à l’ENA.

C’était indiscutablement une bonne idée d’autant plus que, ne manquant ni d’ambition ni d’idées, cette tête pensante du socialisme hexagonal nous propose aujourd’hui ni plus ni moins que d’instaurer un Nouveau Modèle de Civilisation fondé sur l’Egalité, la Justice, le Progrès social, la Démocratie, l’Internationalisme et l’Europe.

Manque juste la Liberté et, accessoirement, la défense et l’illustration de la (vraie) galette-saucisse pour privilégier, comme il le préconise, le bien-être plutôt que le tout-avoir.

Si, comme nous le lui souhaitons, ses parents sont encore de ce monde, ils doivent être fiers de lui. Sur qu’au vu d’une telle productivité conceptuelle ils ne regrettent pas de s’être saigné aux quatre veines pour envoyer le Pierrot à l’école. Le jour où les civilisateurs voleront, il devrait être au moins chef d’escadrille…

 

les_freres_rapetou.jpgReste évidemment à se doter des moyens de financer ce choc civilisationnel qui devrait reléguer au magasin des accessoire périmés celui annoncé en son temps par notre regretté camarade Huntington.

Sur ce point pas de soucis, on connaît la recette : Yaka créer une industrie « forte » et taxer encore un peu plus Josette et Marcel sous couvert d’une Révolution Fiscale façon frères Rapetou.

L’objectif, on l’a compris, est évidemment d’assurer une répartition égalitaire des patrimoines et de la richesse produite entre anciens riches et nouveaux pauvres.

Mieux, pour s’assurer les faveurs z’électorales des z’écolos, le projet de taxe carbone sera abandonné au profit d’une Contribution Climat-Energie incluant votre consommation d’électricité.

Vous avez le droit de rigoler : c’est vous qu’allez la payer !

Bref, on l’a compris, avec en plus la Rougette de Lille à l’Elysée, en 2012 et question civilisation, ça va cogner !

Commentaires

S'il faut faire les études à l'ENA pour pondre des documents aussi ridicules qu'inutiles, moi-aussi, je demande qu'on me délivre un diplôme de l'ENA, vu que je peux rédiger à l'infini sur n'importe quel sujet, parfois en copiant, cela arrive.
Où est donc ce fameux renouvellement de la politique proposée par les socialistes si le programme correspond à tous points de vue à la politique actuelle ?
Qui se moque de qui ?

Écrit par : Naguima | 22/04/2010

Imputé l'inflation à 2 chiffres aux socialistes, je pense que c'est d'aussi mauvaise fois que d'imputer la crise actuel à l'UMP ;)
Et n'oublions pas que malgrés la déculotté régional de 1986, en 1988 c'est un certains Francois Mitterand qui a été Ré elus. J'espere quand meme que l'histoire ne se repetera pas d'ici 2 ans :p

Écrit par : popol | 22/04/2010

Eh oui, et encore une fois, ce sont les classes moyennes qui vont casquer pour qu'une partie de la populmation "défavorisée" puisse tranquillement continuer à vivoter au crochet du reste de la société. Quant à nos "amis" protégés par le bouclier fiscal, nul doute que les socialos n'y toucheront pas, ça ferait fuir trop de monde !

Tiens, revoilà cette envie d'exil qui me reprend. La Belgique ? L'Allemagne ? J'ai ouï dire ce matin que nos cousins teutons envisageaient sérieusement de sortir de l'Euro et de rétablir quelque chose qui ressemblerait au Deutsche Mark. J'ai deux ans pour préparer tout ça...

Écrit par : KnarfTheDwarf | 22/04/2010

Knarf, merci pour cette info, je baragouine un peu allemand, cela m'arrangerait aussi de manger enfin la vraie galette-saucisse entière ou une choucroute bavaroise et peser plus que 48 kg pour 1m69.

Écrit par : Naguima | 22/04/2010

Popol, vous me faites sortir de mes gonds et du fond de mon écurie où m'ont foutue vos copains UMP, je vous réponds que ce sont les banques françaises et autres qui ont créé la crise faisant des investissements risqués aux USA et en refusant des crédits aux Français, je m'en souviens très bien ! l'UMP a volé à leur secours en trouvant aussitôt des milliards, et la plèbe qui s'est retrouvée en surendettement, qui l'a aidée ? Votre UMP ? Que nenni ! Elle prépare la loi pour réduire la période de surendettement de 10 ans à 5 ans. Cela signifie que les gens vont payer et vivre à la rue. J'ai encore ma carte UMP, pour ce qu'elle m'a servi ....

Écrit par : Naguima | 22/04/2010

Mes copains UMP ???
J'ai beau me relire, je ne vois pas comment vous avez pus arriver à la conclusion que j'étais UMPiste.

Je l'ai déjà dit qqparts sur ce blog je crois mais je vais me répéter, pour moi la droite drague les électeurs avec des promesses de sécurité, la gauche avec des promesses de justices social, mais au final la seul chose qui intéresse nos politiciens sont les avantages qu'ils vont pouvoir tirer de leurs fonctions (rémunération, pots de vins, retraite en or, ...)

L'anarchie Vaincra ;)

Écrit par : popol | 22/04/2010

@popol et @Naguima : reste le parti de la Loi Naturelle ou l'exil en Allemagne (parce qu'à priori la Belgique, ça risque de ne plus exister dans quelques temps, hélas)

Écrit par : KnarfTheDwarf | 23/04/2010

L'allemagne ? nan merci
- Madame Merkel me fais gerber (pas parce c'est une femme mais pour sa facon de gouverner et ces "idées politique")
- Parler l'allemand m'arrache la gorge
- Il y fait très froid l'hiver et très chaud l'été

Et puis j'aime pas l'idée de la fuite ;)

Écrit par : popol | 23/04/2010

Désolée, Popol, j'ai mal saisi votre message. Pour le 2e post, entièrement d'accord. Dis, Knarf, c'est quoi ce parti de la Loi Naturelle. Ces derniers temps les partis poussent plus vite que des champignons.

Écrit par : Naguima | 23/04/2010

Pour nous résumer le PS nous refait le coup du:Je te prends ta montre et tu pourras me demander l'heure

Écrit par : antimythe | 23/04/2010

Encore plein de commentaire ! Vous me gâtez ! Merci à tous !

@ naguima
Onse demande en effet où est le renouvellement !

@ Popol
J'avais clairement identifié vos tendances libertaires qui me réjouissent car que serait un blog libéral sans commentaires un brin anars ?
Sinon vous avez raison pour l'inflation à 2 chiffres du début des 80's même si la politique économique mise en oeuvre sous l'égide de cette vieille baderne de Delors a plutôt eu tendance à aggraver le problème.

@ Knarf
Regardez éventuellement du côté anglais. Ca peut redevenir possible avec la chute annoncée des travaillistes et puis ça fera plus plaisir à l'ami popol...

@ antimythe
Oui, c'est un peu ça, leur maque de fabrique reste inchangée : faire notre bonheur, malgré nous et avec nos sous !

Excellente fin de WE à tous !

Écrit par : Restons Correct | 25/04/2010

@Naguima : le Parti de la Loi Naturelle était (car je crois qu'il n'existe plus) un ramassis de gugusses qui prétendaient tout résoudre (chômage, faim dans le monde, guerre, pénurie de (vraie) galette saucisse) rien qu'en pratiquant une espèce de méditation accompagnée de tressautements ridicules. Ils affiriameitn que si 5000 personnes faisaient cela simultanément, cela créerait une onde positive qui contrecarrerait les ondes négatives sources de tous nos maux. Ces gens là ont présenté des candidats aux élections (législatives, ce me semble) au milieu des années 90. Ils avaient même suffisamment de sous pour se payer des spots télévisés !

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/04/2010

@Naguima ne soyez pas désolée, l'erreur est humaine, et une bonne chose tant que l'on ne persiste pas dedans ;).

@Restons Correct bonne semaine de travail à vous amis libéral :p

Écrit par : popol | 26/04/2010

@ Popol
merci camarade, a vous z'aussi !

Écrit par : Restons Correct | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu