Avertir le modérateur

16/04/2010

Trop forts ces Islandais !

cendres.jpgZ’ont quand même pas l’air malin les camarades cheminots de la CGT et consorts. Ca fait bientôt deux semaines qu’ils tentent de bloquer le pays au nom de la défense du service public en général, de la pause (vraie) galette-saucisse et de la retraite à 50 ans en particulier et, voilà qu’ils se font voler la vedette par un improbable volcan islandais, au nom imprononçable en plus.

Sont quand même forts ces Islandais : sans préavis, sans concertation, sans service minimum, sans « gilets rouge » et avec un seul volcan, ils parviennent à vous foutre un vrai bordel dans les départs en vacances de la zone C.

Les avions ne décollent plus, n’atterrissent plus. Josette et Marcel qui, profitant d’une promo trouvée sur 20Minutes.fr, partaient pour une semaine de vacances bien méritées et en pension complète au Ringardos Beach Club de la banlieue d’Héraklion, sont aussi cloués au sol que verts de rage.

 

vikings.jpgC’est du jamais vu en Europe et nul n’est capable de dire quand le trafic aérien sera rétabli car, « Restons Correct ! » vous le confirme au cas où vous ne vous en douteriez pas, négocier la reprise du travail avec un délégué Sud-rail aviné c’est de la roupie de sansonnet comparé aux efforts de persuasion qu’il faut déployer pour persuader un volcan islandais d’arrêter ses conneries éruptives.

Le pire c’est que pour une fois il est difficile de s’en prendre à la mondialisation ultralibérale. Encore qu’avec les z’écolos adeptes de l’Eglise de Climatologie, il faille s’attendre à tout et, qu’en général, on n’ait pas très longtemps à attendre…

Il s’agit plus vraisemblablement d’une résurgence de cette tradition des Vikings qui peuplèrent l’île à partir du neuvième siècle et qui veut qu’on commence par foutre le feu avant de parlementer. Faudra quand même y repenser avant d’accepter leur candidature à l’Union Européenne car, s’ils sont moins nombreux que les Turcs, il semble qu’ils soient encore plus forts…

 

explosion.jpgLe plus inquiétant n’est évidemment pas que cet évènement donne des idées aux vaillants syndicalistes de la SNCF.

Si, principe de précaution aérienne oblige et soucieux d’éviter que les charters à touristes ne se crashent façon Tupolev polonais à l’approche de Smolensk, les autorités « compétentes » ont reconnu que le nuage de cendres ne s’était pas miraculeusement arrêté aux frontières de l’Hexagone, elles nous affirment dans le même temps que les retombées seront sans danger pour la santé publique.

On peut certes comprendre que, par les temps qui courent, le gouvernement ne souhaite pas ajouter une vague d’émigration sanitaire à la fuite des contribuables vers des cieux fiscalement moins infernaux mais, pour autant, cette histoire de nuage de cendres nous rappelle quand même un peu celle du nuage de Tchernobyl…

Commentaires

Fichtre ! Si les Vikings viennent pour pilller Lutèce, c'est Delanoë qui va jouer Sainte Geneviève ? Il va lancer des hordes de kamikaze à vélib' sur les assaillants avant qu'ils ne posent un pied (sale et velu) sur les canicrotes de bord de Seine de Paris-Plage ? Laissez-moi pouffer !

Au fait, "délégué Sud-rail aviné", c'est un pléonasme qui dit deux fois la même chose, non ?

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/04/2010

Le mythique "délégué sud-rail aviné" et son alter-ego non moins mythique, le "gros bourge rougeot".

Écrit par : Fran | 16/04/2010

@Fran : ils ont au moins quelque chose en commun : la couleur.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/04/2010

" un pléonasme qui dit deux fois la même chose"
Ah! Ah! hilarant le pléonasme²!...
(² signifiant "au carré" pour les incultes et les BACs "L"...)

Écrit par : alix | 16/04/2010

trop forte cette alix ! Je suis sûr qu'il doit y avoir un truc caché entre parenthèses

Écrit par : tropical | 16/04/2010

que ca fait du bien rire un bon coup de grand matin!

Écrit par : jojobb | 17/04/2010

que ca fait du bien rire un bon coup de grand matin!

Écrit par : jojobb | 17/04/2010

Etendu de la part d'un éminent chercheur du CNRS, il semblerait que l'une des précédentes éruptions des mêmes volcans ait indirectement précipité la révolution française... en effet, après les nuages viennent les pluies acides qui détruisent les récoltes aussi sûrement que des nuées de sauterelles... donc famine, donc mécontentement, donc révolution. Logique, non ? Rien n'est donc perdu pour la CGT et Sud.
Par ailleurs, les anglais qui sont des gens pragmatiques habitués à vivre sur une île, disent que la plaisanterie pourrait durer 1 an... En effet, les volcans islandais ont la mauvaise habitude d'exploser en réunion. L'explosion du petit est quasi inéluctablement suivie de celle du moyen, elle même quasi inéluctablement suivie de celle du grand... et on en n'est qu'au moyen...
Bref, la seule chose à espérer si on veut recommencer à sillonner la planète autrement qu'à pied, à cheval, en voiture ou en bateau est qu'un sauveur aille poser un bouchon sur ces satanés volcans. Hélas, Bruce Willis a pris du bide et Schwarzie se débat avec les comptes et les incendies de la Californie... Que font les chinois ?

Écrit par : Pierafeu | 17/04/2010

Ben comme ils sont les plus nombreux, les chinois pourrraient peut-être tous souffler très fort en même temps pour expédier le nuage au dessus de Ben Laden ou d'Ahmadinedjad...

Écrit par : Pompomgirl | 17/04/2010

Merci à tous pour l'accueil que vous avez réservé à ce billet !

@ knarf
Delanoe en Ste Geneviève flanqué de saint Denis Baupin et de Sainte Anne Hidalgo : j'aime bien l'allégorie

@ fran
excellent ! :-) dans le genre mythique y'a aussi la Rougette de Lille...

@ Alix
Heureux de vous voir de retour parmi la faune commentatrice de mes calembredaines.
C'est vrai que, pour didactique qu'elle soit ou se veuille, la formule de knarf a un petit côté "augmentation de la recrudescence..." :-)

@ jojobb

Merci pour ces encouragements et heureux d'avoir pu egayer votre matinée.

@ pierafeu
merci pour cette précieuse information qui va sans doute ravir fran et le rassurer sur l'utilité de la recherche publique...

@ pompomgirl
Pas con ! je "forwarde" l'idée à Obama qui, me dit-on, n'a pas toujours le temps de lire tous les commentaires...
:-)

Excellent weekend à tous !

Écrit par : Restons Correct | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu