Avertir le modérateur

06/04/2010

Une grève de trop ?

maurice thorez.jpgIl faut savoir terminer une grève… aurait lancé en 1936 le regretté Maurice Thorez, alors « patron » du Parti Communiste, aux camarades grévistes qui rechignaient à reprendre le turbin.

Il s’agissait évidemment de ne pas gêner plus que de raison le gouvernement de Front Populaire que constituait Léon Blum, à l’issue des élections législatives et avec le « soutien sans participation » des cocos de l’époque.

De là à en déduire qu’il y a des grèves qu’il vaut mieux éviter de commencer il n’y a qu’un pas que « Restons Correct ! » ne peut s’empêcher de franchir, à l’occasion de la quatre vingt dix-septième grève de l’année qui démarre dans quelques heures à la SNCF et que ce « social-traître » de Manuel Valls qualifie de grève de trop.

 

Bagnard.jpgComme d’hab les revendications sont aussi vagues et vaseuses que générales et convenues. Pour être franc avec nos lecteurs nous n’avons même pas pris la peine de vérifier qu’il s’agissait bien de la défense de l’emploi, de l’augmentation du pouvoir d’achat et de la préservation du grand service public des transports ferroviaires menacé de démantèlement par une direction à la solde de la politique ultralibérale du gouvernement etc, etc…

Au risque de décevoir certains de nos lecteurs, nous n’allons pas non plus ironiser sur les épouvantables conditions de travail des cheminotes et des cheminots ni sur l’extrême modicité de leurs émoluments qui, comme chacun le sait, les contraint à priver régulièrement leur progéniture de (vraie) galette-saucisse et de consoles de jeux dernier cri…

C’est du reste bien connu : à part casser des cailloux au bagne, y’a pas pire que de tafer à la SNCF…

 

f_Otages.jpgPour aujourd’hui nous nous contenterons de révéler que le seul et réel motif de cette grande mobilisation est la bourre que se tirent la CGT et SUD en vue de savoir qui aura le plus gros zizi syndical…

Face à un enjeu d’une telle importance stratégique on comprend que tous les moyens soient bons. Y compris la prise en otage de millions d’usagers qui ont juste le droit de payer leur billet ou leur passe navigo et de se taire.

Décidément les idiots utiles, tant moqués par Lénine en son temps, ont fait des progrès depuis. Ils ont compris qu’il était beaucoup plus simple et certainement plus confortable de régler leurs différends sur les larges dos de Josette et de Marcel, dussent ces dernier râler à la télé ou sacrifier un jour ou deux de RTT…

Commentaires

Un jour, les "usagers", comme ils disent dans le jargon essennecéhefien, se révolteront et il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des cheminoticides à la pelle, des contrôleurs passés à tabac par des gens ordinairs et des conducteurs pourssés sur les voies et sous leur propre machine.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 06/04/2010

Cela fait longtemps que c'est "une grève de trop"... Directeur d'école, je sais de quoi je parle. Comme pour ma part je n'ai pas fait grève depuis bientôt trente ans, pour le plus grand bien de mon portefeuille et afin de ne pas faire payer à mes parents d'élèves les rodomontades syndicales, je suis toujours surpris qu'il y ait encore des ânes pour continuer à faire ce que leur commandent des centrales éloignées des réalités, et qui manifestement ignorent que même Staline avait renoncé à la lutte des classes...

Écrit par : Pascal Oudot | 06/04/2010

Demain il y a encore grève de cantine à l'école de mon cadet et ça m'emmerde car je dois débaucher et me précipiter lui cuisiner un petit plat, mais je me battrai s'il le faut pour qu'ils conservent le droit de grève, et ça serait sans merci.
Je constate que le petit monde des générations dorées ( plein-emploi puis belle retraite, bref les baby-boomers ) continue à se soucier de son petit nombril.

Écrit par : Fran | 07/04/2010

Je trouve que votre blog est super excellent!
Bonne continuation!

Écrit par : nike air max tn | 07/04/2010

La grève et les manifestations est tout ce qui reste pour nous actuellement pour démontrer que les Français sombrent dans la misère et comme dit Fran, il n'y a que des portemonnaies remplis qui les dénient. Dépêchons-nous de les faire, bientôt on risque de voir leur interdiction aussi et la sanction pour avoir fait la grève car aucune loi n'est respectée dès qu'il s'agit de satisfaire les intérêts du gouvernement et de leurs riches potes.

Écrit par : Naguima | 07/04/2010

merci à tous pour ces commentaires

@ knarf
J'espère que ce "jour" n'arrivera jamais car, de mon point de vue, la violence n'est jamais la bonne réponse à la connerie.

@ fran
Fran papa poule ! qui l'eût cru ?
Ceci dit je suis aussi attaché que vous au droit de grève mais ce n'est pas une raison suffisante pouir qu'on se foute de ma gueule sans que je proteste...

@ Naguima
Dois je comprendre que finalement ça ne marche pas avec Alix et que du coup vous vous rabattez sur Fran ?
Attrention, c'est quand même et malgré tout un respectable père de famille...
:-)

Excellente fin de journée à vous 3

Écrit par : Restons Correct | 07/04/2010

Voyons, Restons Correct, on mène sur ce blog des discussions politiques, sociales, littéraires parfois, on accepte ou pas les propos des autres et on les contredit ou on les approuve. Bien sûr que je laisse tranquille le respectable père de famille d'autant plus que moi, j'ai trois chiens de la SPA qui me prennent beaucoup de temps.

Écrit par : Naguima | 07/04/2010

moi, j'ai rien dit...

Écrit par : alix | 07/04/2010

@ pascal oudot

merci pour ce témoignage, il est clair que vous n'êtes pas le seul à être surpris par certains comportements qui s'expliquent peut être par des "pressions" corporatives

@ naguima

c'est vrai chère naguima que votre vie privée, avzc ou sans vos chiens, ne regarde que vous... :-)

@ alix

mais vous n'en penseez pas moins... :-)

Merci et excellente soirée à vous 3

Écrit par : Restons Correct | 08/04/2010

Grande Poste ..... j'ai trouvé votre site sur StumbleUpon et lire quelques-uns de vos autres postes. Continuez votre bon travail. Je viens d'ajouter votre flux RSS à mon Google Reader Nouvelles. Au plaisir de lire plus de vous sur la route!

Écrit par : Nike TN | 19/04/2010

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Écrit par : Nike TN | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu