Avertir le modérateur

30/03/2010

Devine où c'est qu'on dine ?

michelle_obama_best.jpgLe bon ton franchouillard veut qu’on critique les USA. Qu’on les critique et surtout qu’on ne perde pas une occasion de dire ou d’écrire tout le mal qu’on en pense. Faut dire aussi que les sujets ne manquent pas : leurs hotdogs ne sont que de pâles contrefaçons de notre (vraie) galette-saucisse nationale, leurs pinards sentent le bouchon et, quoi qu’elles fassent, leurs first ladies sont toujours aussi mal sapées que peu gracieuses.

En plus, chacun le sait, ils parlent à peine français, leurs universités sont nulles, leurs ingénieurs ne savent pas compter, leurs avocats bredouillent et leurs médecins sont tous des charlatans.

A se demander à la manière du Montesquieu des Lettres Persanes : Comment peut-on être Américain ?

 

staline.jpgLes lecteurs assidus de ce blog s’en doutent : « Restons Correct ! » n’a pas la réponse à cette question cruciale. D’abord parce que nous ne consommons que très occasionnellement des hotdogs, ensuite parce que si nous l’avions nous ferions devin, pas blogueur sur 20Minutes.fr ce qui, même en déclarant nos revenus au fisc, serait beaucoup plus lucratif et pas forcément plus prenant.

Cette cécité n’est cependant que relative. Nous avons quand même une petite idée sur les raisons de l’antiaméricanisme tricolore. Ca date surement du bon vieux temps de la « guerre froide » et notamment de la disparition tragique et prématurée du Grand Staline.

Depuis ce triste évènement toute une partie de l’opinion française et non la moindre se sent orpheline et en veut à mort aux ricains de s’être continuellement choisi pour président des valets éhontés du grand capital façon Kennedy, Nixon, Clinton, Bush ou Obama…

 

obama sarkozy.jpgC’est dire que, quand on est un Président de la République Française en berne dans les sondages, faut pas espérer regagner des points en allant se faire une bouffe à la Maison Blanche chez Barack et sa dame.

Déjà qu’on risque de mal bouffer, on risque en plus de se faire traiter de caniche de Bush d’Obama par le premier Villepin venu.

Si on veut être réélu en 2012 et sans être outrageusement snob, faut quand même faire preuve d’un minimum de discernement dans le choix de ses commensaux d’un soir…

Commentaires

Quoi ? Staline est mort ?

Écrit par : KnarfTheDwarf | 30/03/2010

Restonscorrect Désolé mais ,vous avez tout faux,depuis l'élection d'Obama les USA sont the must for the bobos socialos Lequel Obama a était élu après avoir copier le savoir faire de notre gogolene Comment ,notre petit président et sa chanteuse de femme osent t' ils aller diner, avec the must couple socialiste of the world

Écrit par : antimythe | 30/03/2010

et aussi
les retraités sdf ruinés par la crise,
les noirs n'ont pas accès aux soins, ils sont tous injustement emprisonnés et en attente d'etre grillés,
leur culture : Stallone Pamela Anderson et schwarzi
les emplois précaires,
les néo libéraux de Washington
les ultras religieux ....

c'est vrai que la liste est longue et généralement ça se résume par un magnifique
les américains y sont cons

Écrit par : tropical | 30/03/2010

C'est un pays multiple, absolument extraordinaire, le réduire à ce qu'écrivent plus haut les collègues commentateurs, ne reflète en rien ce pays, que j'ai un peu sillonné il y a quelques années.

Écrit par : Fran | 30/03/2010

Les Américains sont sans gêne et arrogants, sauf ceux de Boston, ils sont toujours arrogants mais plus vieille Angleterre. Pas d'accord sur les charmes ou non des first ladys américaines : Mme REIGAN et Mme OBAMA, sans parler de Jackie Kennedy sont superbes et resplendissantes. Et puis, les présidents américains ne portent pas de talonnettes. Donc, je pense que Mr SARKOZY a voulu jouer finement pour profiter de l'aura des Obama qui tous les deux, ont tout naturellement l'attitude présidentielle et en plus, le Président des USA tient sa parole électorale : même écornée, l'Amérique a sa Sécu. On ne peut pas dire autant des promesses françaises. C'est plutôt nos comptes en banques, de nous, simples citoyens, qui sont écornés. On aimerait bien des talonnettes sous forme d'une augmentation salariale mais ce n'est pas permis à tout le monde. Quod licet iovi, non licet bovi !

Écrit par : Naguima | 30/03/2010

A FRAN.
Complètement d'accord avec votre vision de ce pays. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les commentaires des "collègues blogueurs", soient à prendre au second voir au troisième degré.

Écrit par : JP | 30/03/2010

" j'ai l'impression que les commentaires des "collègues blogueurs", soient à prendre au second voir au troisième degré"
DAMNED!, je suis démasqué!!!

Écrit par : alix | 30/03/2010

Merci à tous pour vos nombreux et toujours pertinents commentaires.

Désolé d'avoir appris la nouvelle de la mort de Staline à knarf et heureux qu'Alix se soit enfin démasqué... :-)

Sinon nous sommes bien d'accord : il y a beaucoup de second degré dans ce billet comme dans certains commentaires et les USA sont trop vastes et trop divers pour se résumer en quelques lignes écrites d'une plume acide.

Excellent mercredi des cendres à tous

Écrit par : Restons Correct | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu