Avertir le modérateur

29/03/2010

Trop manger fait grossir

rat.gifC’est le scoop scientifique du printemps : les rats qui mangent trop grossissent ! Sans compter que plus ils bouffent plus ils grossissent. En plus, affirment les chercheurs du célèbre Scripps Research Institute de Floride qui ont mené cette importante étude, ils préfèrent le Big Mac aux croquettes achetées en promotion chez Leader Price.

La conclusion s’impose d’elle-même : non seulement la junk food c’est pas bon pour la ligne, mais en plus, quand on passe sa vie dans une cage de laboratoire, on finit par trouver ça bon. A tel point que ça finirait par agir comme de la dope sur la cervelle des rats en question.

 

florida-beach.jpgFranchement ils sont trop forts les chercheurs du Scripps machin ! « Restons Correct ! » ignore qui les finance mais, si nous le savions, nous irions lui proposer direct de découvrir l’eau tiède ou le fil à couper le beurre dans l’un de ses labos de plage, façon starlettes bien bronzées, sable bien blanc et cocotiers bien verts…

Et dire que pendant ce temps là et pour des salaires de misère, la fine fleur de la recherche française s’échine à résoudre la quadrature du cercle climatique dans des labos même pas chauffés et éclairés à la chandelle.

Z’ont bien du mérite nos braves petits gars du CNRS et d’ailleurs de ne pas avoir encore envoyé leur CV à monsieur Scripps Institute. A moins bien sur qu’ils craignent les coups de soleil, qu’ils ne sachent pas nager ou qu’ils ne causent pas l’anglais.

 

burkini.jpgReste que la nouvelle de cette importante découverte est parvenue jusqu’à Pleurtuit. Même que Josette, qui n’est pas certaine pour cause de kilos superflus de rentrer à nouveau dans son burkini de l’été dernier, a retenu la leçon.

En prévision des beaux jours qui finiront bien par arriver, elle a décidé de ne plus foutre les pieds au McDo du coin pas plus qu’au Quick Halal de Ploubalay.

Dorénavant c’est juré ça sera (vraie) galette-saucisse sinon rien !

Non mais des fois, faudrait quand même pas qu’au nom de la mondialisation ultralibérale, les dealers de junk food viennent fourguer leur ignoble came dans nos riantes cambrousses !

Commentaires

Voici deux découvertes fondamentales du même acabit :

Vivre entraine la mort presque à chaque fois

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Plus récemment on a découvert que le réchauffement climatique entrainer un fort ...refroidissement. Ça tombe bien ya défois j'aimerais bien voir un peu de neige en Martinique...je ne perds donc pas espoir.

Amis chercheurs (les trouveurs sont très rare...) bonsoir

Écrit par : misesboy | 30/03/2010

"Vivre entraine la mort presque à chaque fois"


Presque ? Avez-vous trouvé le secret de l'immortalité ?

Sinon, ça me rappelle Pagnol qui en s'observant attentivement dans le miroir, finissait par dire : " tout ça finira mal..."

Écrit par : Fran | 30/03/2010

@ misesboy et fran

merci à tous les 2 pour ces excellents compléments
Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 30/03/2010

C'est peut-être un peu méchant mais il y a un moyen très simple de maigrir et de ne plus regrossir : être persécuté par son chef et son sbire, sous l'oeil de l'hiérarchie indifférente, cela vous coupe l'appétit, de 60kg vous passez à 47 kg et ce en 2-3 mois, et comme l'estomac est rétréci, vous mangez une fois par jour. Donc, vous ne grossissez pas. Evitez toutefois de manger le soir. Quoique après ce que vous allez subir, la nourriture vous dégoûtera naturellement. Alors, qui est preneur ? Gratuit (vous êtes même payé), quasi quotidien et le petit poids inchangé depuis déjà 6 ans. Recette non brevetée.

Écrit par : Naguima | 30/03/2010

@ naguima
Merci pour cette idée de régime qui interessera certaine ment Josette et les autres

Écrit par : Restons Correct | 31/03/2010

it's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource, thanx now i have the link which i was looking for my research proposal for dissertation.

Écrit par : Research Proposal for Dissertation | 04/10/2010

Heureusement qu'ils etaient la pour nous le dire ... mdr

Écrit par : Salle de sport Toulouse | 09/11/2010

I've never been on the beach near the ocean. There a wonderful and indescribable view.

Écrit par : resume writers | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu