Avertir le modérateur

26/03/2010

Hourra, Villepin est de retour !

gargouille.jpgVillepin bouge encore, la Gargouille crie toujours, Super Dom annonce son grand retour.

Ceux qui le voyaient déjà reclus entre les murs d’une antique demeure familiale, modestement nichée au fin fond d’hypothétiques terres ancestrales, en sont pour leurs frais.

Ce n’est pas demain la veille qu’on le verra partager le jour et sans façons une (vraie et plébéienne) galette-saucisse avec ses manants ébahis par tant de simplicité, vitupérer la nuit de la plume et du verbe contre les fossoyeurs de la Grandeur de la Nation : Rougette de Lille ou Nain de Neuilly.

Dommage quand même pour la littérature et tant pis pour la poésie, l’Académie Française devra attendre au moins jusqu’en 2012 pour recevoir le dernier de nos grands poètes politiques, pour entendre dans le recueillement et l’émotion un discours versifié à la manière du regretté Nerval (Gérard de) :

Je suis le ténébreux, le veuf, l’inconsolé

Le prince d’Aquitaine à la tour abolie…

 

Dominique-de-Villepin.jpgJosette, qui nourrit en cachette de Marcel une préférence marquée pour les beaux hommes à panache et brushing impeccable, est évidemment ravie de revoir le beau Dominique à la télé. « Restons Correct ! » aussi car ce n’est pas tous les jours qu’un blog a l’occasion de se mettre une vedette de cet acabit sous la dent.

Pour ne rien vous cacher l’annonce de la constitution imminente d’un Grand Mouvement Rassembleur de la France Eternelle Libre et Indépendante nous change heureusement des bafouillages filandreux d’un Bayrou, des clowneries provinciales d’un Jojo de Montpeul ou des homélies bravitudineuses d’une royal(e) Gogolène.

Tous les bons blogeurs vous le diront : les têtes de turc c’est comme les chaussettes, il est recommandé d’en changer de temps en temps…

 

18 juin.jpgEt puis franchement, un mec qui, à son âge, se prend encore pour Jeanne d’Arc, Napoléon et De Gaulle à la fois, qui entend abolir le bouclier fiscal pour mieux protéger le pays, qui se sent mal à son aise en politique sans se poser la question de savoir si la réciproque est vraie, ça mérite non seulement d’être salué mais aussi soutenu, encouragé et chouchouté.

Surtout quand, avec le sens inné de la continuité historique qui l’anime, il prévoit de pousser son Appel Fondateur à la Nation enfin rassemblée au-delà des clivages partisans un 19 et non un 18 juin.

Ca, qu’on le veuille ou non et question cerise sur le gâteau symbolique, c’est quand même pas de la « com » de ramollo de la comprenette politico-médiatique…

Commentaires

Je préfère les gargouilles : au moins ils se taisent mais donnent à réfléchir.

Écrit par : Naguima | 26/03/2010

Je parlais de vraies gargouilles, mais pas de celles, politiciennes de Mr VILLEPIN.

Écrit par : Naguima | 26/03/2010

Ce type vaut toujours mieux que le petit nerveux inutile qui nous squatte l'Elysée.

Écrit par : Fran | 26/03/2010

ça nous promet de belles marseillaises pour 2012

Écrit par : tropical | 26/03/2010

Sur... politicien élu de nulle part... mis à part Benoît Hamon avant les régionales, j'en vois pas d'autres !

Écrit par : Pompomgirl | 26/03/2010

Il a encore quelques belles casseroles accrochées a son blason De son cabinet noir sortira, un jour ou l'autre d'utiles informations pour le renvoyer,faire du point de croix avec chichi Bon il s'est blindé :avocat et chef de parti politique,une cote de maille,pour le hobereau de galouzeau Pas sur que cela suffise pour lui éviter l'échafaud politico judiciaire En attendant il vient de planter de terribles banderilles a Bayrou dont il prétend occuper le créneau sur l'échiquier politique Alors le coupe jarret DVD est il téléguidé ? ou fait il de la piraterie pour son compte ? Il pourrait échanger la dépouille du Bearnais contre un marocain Oh non cela ne se fait pas sauf dans les romans

Écrit par : antimythe | 26/03/2010

Citer du Nerval en parlant de DDV! l'opposant du nain de neuilly! je sens qu'il y a une allusion à Karl, là dedans (enfin, je me comprends...si, si!)

Écrit par : alix | 26/03/2010

@ naguima
Question gargouilles c'est vous qui voyez, nous sommes sur un blog mibéral après tout...

@fran
Questions squatte c'est comme les gargouilles de naguima...

@ tropical
Exact : on n' apas fini de rigoler...

@ pompomgirl
Rendons à César ce qui est à César et à Benoit Hamon ce qui lui reste : il a déjà été élu député européen et plus récemment conseiller régional d'Ile de France

@antimythe
Vouloir piquer la place de Bayrou : quelle ambition !!! :-)

@ Alix
Karl le barbu, le cousinj de Groucho ?

Merci à tous et bon WE

Écrit par : Restons Correct | 27/03/2010

Mais non! il existait la "blague sur les blondes", "la brève des comptoirs", 'l'humour noir" hier, après mon troisième pastis, j'ai créé "la blague ésotérique"!
Il faut savoir (mais qui ne le sait) que le desdichado écrivait sous un nom d'emprunt (Nerval); son vrai nom (et c'est là que la blague se corse) était "Labrunie". De là à lui inventer un (faux) frère prénommé Karl, il n'y a qu'un pas!
Karl Labrunie... le copain de "ti nain"... Bon,... c'est vrai que c'est ésotérique...

Écrit par : alix | 27/03/2010

Ah OK Alix, excellent ! un peu capilotracté mais excellent quand même !

Écrit par : Restons Correct | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu