Avertir le modérateur

25/03/2010

Non au racisme de comptoir !

cafe.jpgIl n’y a pas qu’Eric Zemmour pour tenir sans vergogne et à tout-va des propos d’un racisme inouï, d’une insupportable brutalité discriminante. Il n’y a pas qu’à la télé que de tels méfaits se produisent. « Restons Correct ! » a hélas le regret d’en informer ses lecteurs : ça se passe tous les jours, en bas de chez nous et dans une indifférence aussi générale que complice.

Il suffit pour s’en convaincre de pousser la porte du premier bistro venu pour y constater que le prix au comptoir du « petit noir », avec ou sans sucre, est presque toujours inférieur à celui du « petit blanc », accompagné ou non d’une (vraie) galette-saucisse.

C’est évidemment scandaleux car cette discrimination tarifaire, qui peut parfois atteindre plusieurs dizaines de cents, contribue à conforter les ennemis de la diversité obligatoire dans l’idée que, parce qu’il est noir, le café vaut moins que le vin blanc.

 

tintin au congo.jpgA se demander si la France est vraiment le pays des Droits de l’Homme, de la HALDE, de la taxe carbone et de la CSG qu’elle prétend être ? Même Hergé n’aurait pas osé une telle provocation dans la version non expurgée de Tintin au Congo !

Curieusement, les innombrables associations antiracistes qui vivent pourtant grâce aux subventions publiques qu’elles reçoivent, restent muettes sur ce sujet.

Même le Figaro, dont on connaît désormais la promptitude à traquer tout ce qui s’éloigne - fut-ce d’un iota - du politiquement correct de bon ton, reste coi.

Par peur sans doute d’une réaction électoralement violente du puissant lobby des patrons auvergnats de cafés parisiens qui ne manqueraient pas d’agiter, à cette occasion, les oripeaux de la Liberté d’entreprise. Dans l’unique et ignoble but de pérenniser leurs infectes pratiques, bien entendu.

 

Ridicule.jpgComme il est avéré depuis des lustres qu’en politique le ridicule ne tue pas plus qu’une pandémie de grippe H1N1, il ne reste plus qu’à saisir le Parlement.

Car il est clair que seule une Grande Loi est susceptible de faire avancer les choses dans le bon sens : celui d’une égalité parfaite aux terrasses de nos pimpants débits de boissons hexagonaux.

Nous attendons donc avec impatience qu’au nom des valeurs humanistes qui sont celles de la République, il soit désormais interdit d’y servir un « petit noir » à un prix inférieur à celui d’un « petit blanc ».

Dans la foulée il serait également souhaitable que le terme café noir soit proscrit sous peine d’amende et sur l’ensemble du territoire national pour être remplacé par celui, beaucoup plus respectueux de la diversité, de café afro-européen

Commentaires

Que le "petit noir" soit demain le "café afro-européen" ne me gène pas, pourvu que la (vraie) galette-saucisse soit respectée et continue d'enchanter les jeunes et les moins-jeunes générations !

Écrit par : Beren Telemnar | 25/03/2010

Et en politique on a le rouge qui tache, la rose qui pique, et l'orange pressée...

Écrit par : Fran | 25/03/2010

allez faire un tour sur le forum france 2 " on n'est pas couché " la vous allez découvrir le racisme de comptoir surtout un nomer spawn33 .

Écrit par : jacqueline | 25/03/2010

c'est n'importe quoi il y a des racistes dans toutes les origines, autant chez les "blancs" que les "noirs", chacun pense ce qu'il veut pourvu qu'il nuit à personne on a oublié la liberté d'expression ou quoi?! C'est un droit fondamental, le mot racisme est utilisé à tout va en 2010, c'est vraiment de l'hypocrisie... et puis quoi encore.... je trouve qu'il y a des choses tellement plus importantes à faire en France que changer des mots! il y a rien de nuisible, appelons un chat un chat, un noir un noir et un blanc un blanc!où est le probleme???

Écrit par : zaadig | 25/03/2010

Il y a tout de même un fait qui échappe aux propos racistes et discriminatoires : café noir et un blanc sont tous les deux petits ! Donc, l'égalité entre noir et blanc est respectée, au moins sur ce point.

Écrit par : Naguima | 25/03/2010

Dire la vérité = être politiquement incorrect, donc la seule chose à faire est de ne rien dire.
Un journaliste doit-il dire la vérité, se taire ou ne parler que de la ferme célébrités, du dernier accident de bus en Inde, du foot, des affreux méchants américains, et du scandale insupportable des bonus des traders, sujets sur lesquels tous les franchouillards seront d'accord ?
La politique doit-elle traiter les vrais problèmes ou continuer à produire des taxes sur tout et n'importe quoi, dépenser des dizaines de millions pour trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas (réchauffement climatique et H1N1 par exemple), et se chamailler entre cliques et sous-cliques pour une parcelle de pouvoir ?
Si tel est le cas... il ne faut pas s'étonner de la remontée du front national !
Ce ne sont pas les propos de Zemmour qui sont scandaleux, c'est le mauvais procès qui lui est fait !
Bravo Restons Correct pour votre liberté de ton !

Écrit par : Pierafeu | 25/03/2010

Et moi, en bonne descendante des ailleules guerrières, je suis très déçue par la reculade de Mr ZEMMOUR. Il contribuait à détruire le politiquement correct, et maintenant, c'est lui qui va l'inventer ou chanter : allo, maman, bobo...
Pour moi, l'honneur est plus important que la vie, mais à chacun son avis.

Écrit par : Naguima | 25/03/2010

ma boulangère versaillaise m'a fait comprendre avec un regard mauvais qu'il est devenu hors de question de lui réclamer du pain "bien cuit" depuis qu'elle a embauché deux aides black
je ne compte pas pour autant lui acheter du pain "bien blanc", je veux du pain bien cuit et la morale des esprits étriqués autant qu'hypocrites je m'en bats les flancs
de toute façon les yvelinois n'ont aucun goût pour les bons produits, ils ne savent même pas cuire le pain

Écrit par : la divine comedie | 25/03/2010

restonscorrect@ Vous dépassez les bornes au nom de la halde ,du Cran ,de la Licra,de touche pas a ma montre et autres honorables Associations,et avec la toute puissance et la gloire du politiquement correcte:* va de retro*Amen

Écrit par : antimythe | 25/03/2010

"Les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population : 24 % contre 13 %. Ce sont d’abord les hommes nés en Europe orientale, en Roumanie et ex-Yougoslavie en particulier ; ils sont soumis à un risque relatif de 3,3 contre 1, à âge égal, par rapport aux hommes nés en France : le séjour irrégulier en France est en lui-même un motif d’incarcération, pour des populations récemment immigrées.
Viennent ensuite les hommes nés dans les pays du Maghreb (risque relatif de 3,0), les immigrés issus de nombreux pays d’Afrique au sud du Sahara (2,7) et les ressortissants de l’Union européenne (1,4). Près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb."

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip706.pdf

Écrit par : Karim | 25/03/2010

Bon, puisque vous insistez, et à la demande générale, une citation d'Euripide qui s'applique à Jojo de Montpeul:
"Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes"

Écrit par : alix | 25/03/2010

OUI... On commence à être lassé de ces sempiternelles pleurnicheries des français non gaulois. Monsieur Zemmour n'est pas " raciste " mais éminemment cultivé et courageux. D'ailleurs derrière lui bien des français se sont levés. Ca fait du bien !
Si la France depuis les Croisades jusqu'au 20 ème siècle a fait les mêmes " conquêtes " que les espagnols, les portugais, les anglais, les belges, les danois etc, elle a joué petit par rapport à l'empire Ottoman.... à Alexandre le Grand ou aux légions de César ( des césars )
On ne va pas passer notre temps à s'excuser pour nos ancêtres qui n'étaient pas plus idiots que leurs voisins. Et ce n'est pas pour celà que l'hexagone doit devenir africain ET musulman. Ras le bol des faux culs et des politiques " C.M "

Écrit par : de Farcy | 26/03/2010

Mille mercis à tous pour ces commentaires

@ Karim pour ces infos
@ La divine comédie pour ses analogies boulangères
@ Farcy pour sa réaction
@ Antimythe pour sa salubre mise en garde
@ naguima la guerrière poue ses considérations médiatiques
@pierafeu pour ses encouragements
@ zadig pour ses considérations voltairiennes
@jacqueline pour ses précieux conseils
@ fran pour son humour

Et SURTOUT à l'excellent ALIX pour sa (toujours légendaire) coopération citatoire

Bonne journée à tous en espérant n'avoir oublié personne

Écrit par : Restons Correct | 26/03/2010

Une café noir, c'est un café de couleur? Comme une idée noire ou un travail au noir...

Écrit par : Pascal Oudot | 26/03/2010

@ Pascal Oudot
Exact ! y'a aussi ça ! :-)

Écrit par : Restons Correct | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu