Avertir le modérateur

24/03/2010

A la reconquête du peuple de droite

gros bourgeois.jpgLe « peuple de droite » n’est rien qu’un ramassis de gros bourgeois incultes manipulés par des financiers véreux à la solde du grand capital. C’est bien connu. Du reste, on n’y recense aucun enseignant-chercheur en musicologie expérimentale, aucun titulaire d’un DESS en management des médiations interculturelles en milieu rural.

Vous pouvez croire « Restons Correct ! » sur parole : ayant quitté l’école à seulement bac + 5 pour aller gagner notre (vraie) galette-saucisse quotidienne dans, comble d’ignominie, le secteur privé et marchand, nous sommes particulièrement bien placés pour vous en causer.

Le « peuple de droite », nous pouvons le confirmer, ne regarde que TF1, ne lit que le Figaro, quand il n’est pas analphabète, ne s’intéresse qu’au foot, ne participe jamais au moindre stage d’initiation à la poterie quechua dans le Lubéron, est fan de Johnny, se gave de bonus, se goinfre de sushis au thon rouge, ne fait qu’exceptionnellement pipi sous la douche pour économiser l’eau et ne vote jamais à gôche.

 

TaxeCarbone.jpgEn 2007 on s’en souvient, il a massivement voté Sarko. En 2010 on l’a vu, il a plus déserté les isoloirs que la moyenne. On peut ainsi estimer qu’entre le second tour des présidentielles et celui des régionales, ce sont près de 9 millions de voix électorales qui se sont tues à droite.

Consternation à l’Elysée mais aussi trouille bleue dans la majorité parlementaire. D’autant plus que, ce n’est un secret pour personne, en visite dans sa circonscription, le ou la député(e) majoritaire de « base » en entendait depuis déjà quelques temps des vertes et des pas mures du côté de chez Josette et Marcel.

Plutôt des « pas vertes » du reste, à propos de la future taxe carbone notamment. Genre c’est pas bientôt fini les conneries façon monsieur Hulot et consorts ? Faudrait peut-être qu’on arrête de nous enfumer, on veut bien trier nos déchets, rouler en Prius et prendre les transports en commun quand ils ne sont pas en grève mais, raquer en plus à propos de tout et de rien, c’est « non » !

 

beret_basque.jpgExit donc cette consternante usine à gaz fiscal. Jusqu’en 2012 au moins car d’ici à ce que l’Union Européenne l’instaure, Ségolène aura eu dix fois le temps de se réconcilier avec la Rougette de Lille.

C’est indiscutablement un premier et utile pas vers la reconquête d’un électorat qui, même s’il est bête sinon il voterait à gôche, même s’il est pour que la Paix universelle règne sur le Monde, que les petits zoziaux gazouillent dans les sous-bois et que Raymond Domenech démissionne, en a définitivement ras le béret de se faire taxer à tous les coins de rue.

Surtout pour financer une bureaucratie publique notoirement aussi pléthorique qu’inefficace ou des services éponymes qui « servent » surtout les intérêts particuliers de leurs personnels aussi dévoués que statutairement inamovibles…

Commentaires

"bureaucratie publique notoirement aussi pléthorique qu’inefficace "


du blabla récurrent et sans fondement

Écrit par : Fran | 24/03/2010

J'avais du mal à imaginer à quoi peut ressembler un électeur de droite.
Grace à vous c'est fait merci ;).
Bon treves de blagues ridicule, vous ecrivez, que ce sont les électeurs de droites qui se sont majoritairement abstenu. Je suis franchement surpris, les absent on toujours tord, mais on ne peut pas leurs preter des intentions qu'ils n'ont pas. Les gens se sont abstenues point, essayer de les classés dans une catégorie est à mes yeus une ENORME stupidité. A en croire mon entourage abstentionniste, les cause de cette non participation sont:
- Rien à faire des éléctions
- Rien compris au pourquoi du comment des régionals
- C'est bien bo les candidats nous proposent pleins de projets, mais quel argent pour les réaliser puisqu'on ne sait toujours pas comment sera remplacer la taxe professionel.
- Trop de magouille politicienne pour que je leur donne ma voie
- ...
Mais aucun, j'ai pas voté parceque je suis de droite mais que j'veus punir le petit président.

Bonne journée

Écrit par : popole | 24/03/2010

Je ne regarde TF1 que pour "Les Experts" et "Lost", le seul journal que je lise est "20 Minutes", je tiens Jean-Philippe Smet pour l'un des pires cataclysme qui soit arrivé à la chanson française depuis 50 ans (à égalité avec Vincent Delerm et Cyndi Sanders) et j'execre le football. Et pourtant je suis de droite.

J'aime Brassens, Brel, les chansons de Ferrat me touchent, il m'arrive de lire "Courrier International" quand il y a des sujets qui m'intéressent, je n'ai qu'une petite assurance-vie pour mettre de l'argent de côté pour les futures études de mes deux filles. Et pourtant je suis de droite.

J'ai voté Sarkozy en 2007 parce que je n'allais quand même pas voter pour l'autre qui proposait que les flics raccompagnent les fonctionnaires femmes chez elles (merci pour les hommes, merci pour les non fonctionnaires) et qui suggérait que j'accroche un drapeau français à mon balcon le 14 juillet (le mélange socialisme et nationalisme, je ne sais pas, ça me donne envie de vomir). Ca a donc été un vote "par défaut".

Lors des régionales, au premier tour, j'ai voté Modem par défaut là aussi, parce que les autres ne me disaient rien. Et au second tour, j'ai voté UMP pour ne pas voter pour Huchon qui n'a rien fait pour les transports en communs de la région parisienne depuis 4 ans (je prends le RER C tous les jours : plus le prix mensuel du pass Navigo augmente, moins ça marche, étonnant, non ?) et qui va surement continuer sur sa lancée.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 24/03/2010

Très drôle votre post ,mais tellement ancré dans les mentalités que c'en est pathétique de bêtise La lecture tout aussi caricatural de militant de goche par les gens de droite est en filigrane dans votre prose et donc bravo Question,alors que dans la vie de tout les jours ces clichés sont battus en brèche,oui comment tout ceci persiste t'il jusqu'à l'excès dans la bouche des politiques,dans les medias et chez les humoristes ? J'ai ma réponse,mais elle ne plaira a personne :lorsque les projets,droite gauche ne sont plus perçu comme différent,il ne reste plus que la diabolisation de l'autre pour faire la différence,et des mots guerriers pour enfoncer l'autre Enfin c'est mon ressentit et donc......

Écrit par : antimythe | 24/03/2010

On dirait que le second degré a toujours du mal à passer auprès de certains !
Mais comme dirait popole, "les absent on toujours tord" et donc ne donnent pas leur "voie"... sentence à méditer en position zazen, pour tenter d'atteindre la sagesse.

Écrit par : Pierafeu | 24/03/2010

Tout faux
Le peuple (petit) de droite n'a pas déserté les urnes; il suffit de consulter les résultats des 7ème et 16ème arr. de Paris, de Neuilly-sur-Seine et quelques autres pour s'en rendre compte. Ils ont eu la frousse.
La droite friquée (la vraie) est celle de Sarko et elle a pris une déculottée dont elle ne se relèvera pas.
La droite catho (celle du Bayrou) n'a pas voté après la messe et la droite facho s'est défoulé au bureau de vote avant d'aller au bistro.
Pour le reste, les vieux et les désespérés sont restés au lit.

Écrit par : Valentin | 24/03/2010

Tout faux
Le peuple (petit) de droite n'a pas déserté les urnes; il suffit de consulter les résultats des 7ème et 16ème arr. de Paris, de Neuilly-sur-Seine et quelques autres pour s'en rendre compte. Ils ont eu la frousse.
La droite friquée (la vraie) est celle de Sarko et elle a pris une déculottée dont elle ne se relèvera pas.
La droite catho (celle du Bayrou) n'a pas voté après la messe et la droite facho s'est défoulé au bureau de vote avant d'aller au bistro.
Pour le reste, les vieux et les désespérés sont restés au lit.

Écrit par : Valentin | 24/03/2010

le premier paragraphe m'a fait peur
je me suis dit "ayé il craque et là ça va pas sentir très bon ..."
mais non, vous vous êtes repris !
je suis d'accord sur la chute, croyez moi pour une libérale de gauche ce que vous énoncez me va droit au coeur et me fait frémir sur la suite
pk Aubry, Hollande, Mosco, Montebourg ils s'imaginent tous pouvoir (re)lever l'impôt sitôt le monarque déposé (vous me suivez) donc là on sauve nos peaux avec la taxe des khmers verts mais rien ne dit qu'une autre ne suivra pas, et plein d'autres encore
comme un chapelet de saucisses
eh oui...
ça fait peur ...
je vais peut-être prendre un billet pour Strasbourg in fine !
knarf ?

Écrit par : la divine comedie | 24/03/2010

Je dirais plutôt que les têtes des partis sont quasiment inamovibles, on retrouve toujours les mêmes, à croire, qu'ils tous fait du cirque dans leur jeunesse : ils retombent toujours sur leurs pattes. En ce qui concerne les fonctionnaires, il y a ceux qui travaillent sans compter ni se faire payer des heures (et je ne parle pas forcément des cadres supérieurs !), d'autres se manicurent les ongles et passent leur temps en réunions (là, on peut parler des précités). A la fin du mois : grosse différence de salaire mais vers le bas pour le bas et le plus bas sur l'échelle statutaire. En plus, maintenant, ils ne sont d'autant plus inamovibles qu'on peut les virer aussi comme dans le privé. Et croyez-moi, ce n'est pas les pires qui vont partir. Pourquoi, demanderez vous ? Parce qu'ils empêchent de tourner en rond, les inamovibles dans leurs sièges en cuir !

Écrit par : Naguima | 24/03/2010

Je me réjouis de cette claque car cette droite n'incarne pas mes valeurs : c'est la droite du modèle social français, la droite du patriotisme économique, la droite du conservatisme, des connivences, des monopoles, des corporatismes, c'est la droite qui a renoncé à lutter contre le socialisme, c'est la droite de l'état roi, de l individu humilié, c'est la droite de la non liberté, la droite des médias officiels, de la défense du secteur publique de la télévision publique, de l éducation nationale, en fait c'est a droite gauche.

Écrit par : tropical | 24/03/2010

@La Divine Comédie : ... ta place est réservée !

Écrit par : KnarfTheDwarf | 24/03/2010

@Fran : tu as déjà essayé de créer une entreprise en France ? Tu as déjà essayé d'inscrire des enfants à la crèche (publique) ou à l'école (publique) en France ? Tu as déjà essayé de t'inscrire à la CAF ?

Moi, j'ai essayé les quatre. Résultat : j'ai renoncé à créer ma boite en France, j'ai du dépenser des tonnes de RTT pour pouvoir aller faire avancer mes dossiers à Paris puis Orly (le reste de mes RTT est passé dans les jours de grêve de ces mêmes écoles et crèches publiques durant lesquels il a fallu que je garde mes gamines)

Alors oui : la bureaucratie publique est notoirement aussi pléthorique qu’inefficace. Elle n'y est pas entièrement pour quelque chose, mais il faut bien reconnaître que ceux qui y "boissent" sont pour la plupart des fumistes.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 24/03/2010

Quelle affluence ce soir!
Il est où le temps où on pouvait évoquer les galettes-saucisse et les foreuses-turbine en petit comité? Ah là là, ma pauvre dame, c'est plus ce que c'était...

Écrit par : alix | 24/03/2010

Il y a plus de monde, mais du coup, on a moins le droit à des citations d'Euripide.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 25/03/2010

@KnarfTheDwarf

@Fran : tu as déjà essayé de créer une entreprise en France ? Tu as déjà essayé d'inscrire des enfants à la crèche (publique) ou à l'école (publique) en France ? Tu as déjà essayé de t'inscrire à la CAF ?

Ma femme bosse à pole-emploi et reçoit les boites qui engrangent aide sur aide pour recruter des contrats aidés et ensuite lourder les gens lorsque l'aide s'amenuise. Des boites se créent tous les jours en France et c'est bien plus simple que dans beaucoup d'autres pays.
J'ai 2 momes qui n'ont jamais eu de place en crèche mais au lieu de pleurer sur mon sort, me suis débrouillé et ai recruté des assistantes maternelles.
Suis inscrit à la CAF et ça fonctionne bien.

Alors non la bureaucratie n'est pas inefficace j'ai bossé dans la vente et l'achat en milieu privé et public, et j'ai croisé bien plus de bras cassés dans le privé.
Ces formules toutes faites n'honorent pas ceux qui en dont l'usage peu réfléchi.

Écrit par : Fran | 25/03/2010

@ Fran :

la production appartient au privé et le public en vit

à la limite que vous importe le nombre de bras cassés du privé marchand puisque sans lui, pas de services publics, pas d'état rien que le néant

l'appareil d'état, tous ces gens font partie de la fonction publique faut-il le rappeler, est bien responsable des abus et du gaspillage

Écrit par : la divine comedie | 25/03/2010

@la divine comédie

Votre approche est aussi primaire que celle de nos acolytes.
Sans service public, point de secteur privé. Et vice-versa. Hérisser l'un contre l'autre est stupide.

"appareil d'état, tous ces gens font partie de la fonction publique faut-il le rappeler, est bien responsable des abus et du gaspillage"

Propos proches du néant de la réflexion, les abus et les gaspillages titanesques sont dans les poches des grands groupes et c'est de l'argent public. Les grosses boites de BTP françaises, sans publique, ferment leur porte...Interessez-vous à leur compte de résultat.

Écrit par : Fran | 25/03/2010

J'observe avec plaisir que non seulement ce billet ne laisse pas indifférent mais qu'en plus, il a permis à knarf et à la divine comédie de se rencontrer pour, n le leur souhaite, le meilleur et pas le pire.

@ Popaul Il est clair que on seulement nous n'écrivons pas la même langue mais qu'en plus nous ne vivons probablement pas dans le même pays ou en tous cas dans le même milieu...

@ valentin
Nier que l'électorat de droite se soit encore plus abstenu que celui de gôche c'est, au choix, faire preuve d'une naïveté touchante ou d'une mauvaise foi partisane.
C'est vous qui voyez comme on dit...

@ tropical
Nous sommes sur la même ligne à ceci près que je persiste à penser qu'entre deux maux il est toujours préférable de choisir le moindre

@ knarf, fran et la divine comédie
Juste pour alimenter votre passionnant débat, je vous recommande de lire ou de relire "Etats d'Urgence" l'excellent essai publié il y a quelques années par deux très proches du PS que sont Fauroux et Spitz
Sinon personnellement je m'en tiens à la position des libéraux allemands du FDP : "autant d'Etat que nécessaire, aussi peu que possible"...

@ knarf sur son premier commentaire
J'aurais pu écrire la même chose sauf que, n'ayant jamais cru à l'avenir du Modem j'ai voté Pecresse dès le 1st tour

@ naguima
Si votre moral s'méliore autant que votre style, c'est une très bonne nouvelle !

@ alix
C'est vrai ça, knarf n'a pas tort, où sont passées les citations d'Euripide ou, à défaut, celles de ce grand hélenniste de Jojo de Montpeul ? :-)

Merci enfin @ antimythe et @ pierafeu pour leurs précieux et sympathique encouragements

Excellente journée et encore merci à tous pour votre assiduité commentatrice.

Écrit par : Restons Correct | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu