Avertir le modérateur

22/03/2010

No pasaran !

versailles-chateau-statue.jpgUnie dans sa pluralité solidaire, (presque) entièrement rassemblée sous la férule de la Rougette de Lille, la gôche vient de remporter une hénaurme victoire électorale.

Nul ne le nie et surtout pas « Restons Correct ! » qui l’avait largement annoncé dans ses éditions précédentes. Même si, comme nous l’avions également prévu, le 7-8 en général et Versailles en particulier ont tenu bon, ce n’est malgré tout qu’une goutte d’eau dans le bassin de Neptune. Scander en chœur No pasaran ! aux marches du palais comme à Madrid en 1937 ne suffira hélas pas à éviter la lourde défaite présidentielle qui s’annonce.

Il ne nous reste plus qu’à inciter nos lecteurs hexagonaux à émigrer dare-dare vers d’autres cieux parce que, avec l’enfer fiscal qui s’annonce en 2012, y’a pas intérêt à trainasser…

 

scene-de-la-premiere-guerre-mondiale.jpgEvidemment il y a aussi l’Alsace. La ligne bleue des Vosges a tenu, a su contenir l’assaut des hordes socialo-communistes.

Pour autant et même si la Suisse n’est pas très loin, il serait illusoire de croire qu’il s’agisse d’une destination viable. Certes les villes y sont parfois  belles, la cambrousse souvent riante, le pinard plutôt gouleyant mais c’est quand même en France.

En 2012 c’est sur ça va taxer sévère comme à Versailles. La choucroute va s’y charger de lourds relents collectivistes, la bière va clairement moins mousser dans les bierstubs strasbourgeois.

En plus et compte tenu de l’absence avérée du réchauffement climatique pourtant promis pas nos z’amis les z’écolos, c’est un coup à se cailler grave les miches pendant (au moins) six mois de l’année.

 

bernadette malgorn.jpgQuant à Pleurtuit, c’est fini ! L’inénarrable Bernadette Malgorn qui portait les couleurs de la droite en Bretagne s’y est fait rincer sec : même pas 40 % au second tour.

Pourtant nos amis de Facebook peuvent en témoigner : nous y avions maintes fois prévenu ses partisans qu’il ne fallait pas espérer convaincre Josette et Marcel sans une seule ligne programmatique en faveur de la (vraie) galette-saucisse…

Commentaires

"hic" moi jvous ké pa avoir l'Alsace hic! et la Lorraine; bein hic à la galette sausuisse, il m'ont hic pris ma copine Lorraine. Bande hic d'ectoplaste, bachi-bouzouk. Y parait con va faire la Réunion hic! en guise de quiche Lorraine.
Non vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine! lol
rose débilité hic"

Écrit par : alan de Bx | 22/03/2010

Bon, eh bien moi, je vais commencer à chercher du boulot à Strasbourg. Peut être les transports zzzen commun y fonctionnent-ils mieux qu'en île de France : ici, ça fait quatre ans que la gôche détient la région, et les transports publics (essentiellement le RER) n'ont jamais été aussi calamiteux. Alors je n'ose même pas imaginer ce que ça sera dans quatre ans... Mais il est vrai, comme l'a fait remarquer notre ami de "Restons Correct", que le sieur Huchon a des préoccupations plus socialo-culturelles et sud-américaines.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 22/03/2010

Maintenant on a 2012 dans la ligne de mire.

Écrit par : Fran | 22/03/2010

Vous ne croyez pas si bien dire, je m'organise pour quitter la ville royale. Trop chère, les impôts locaux vont y flamber avec ou sans augmentation de taxe régionale et je n'ai vraiment pas les moyens de me laisser allumer. Pis bon, gauche ou droite c'est quand même un nid de fach....eux !!!!!!!

Écrit par : la divine comedie | 22/03/2010

Les journaux s'essoufflent aux premières pages : La gauche a gagné !!!! la France est rose !!! Bon, d'abord, la couleur rose n'est pas de très bon goût, même en bonbon, parfois, ensuite la gauche n'a rien gagné, elle a sauvegardé ses nids douillets qu'elle va aménager pour le printemps. Certaines régions ont un parc impressionnant de véhicules de fonction, même décapotables, si vous ne voyez pas où je regarde, tant pis pour vous, pourtant, l'Océan est large et reflète bien... Dans les établissements, il y a déjà des nichées de placées (des deux côtés, à gauche et à droite), le nid ne reste pas longtemps vide. Et nous, on regarde derrière les barrière passer les barons de la République : la plèbe au SMIC ou moins, ou écrasée par les dettes, ou écrasée par les redressements fiscaux malgré la procédure de rescrit. Seuls les tribunaux se taisent. Pas bon de mécontenter les puissants par ces temps-là ...Y aura-t-il enfin, comme dans la chanson du poète et acteur russe Vyssotski un loup qui bravera toutes les tricheries et sortira libre ? Ou bien, on va construire les pyramides comme des esclaves des temps modernes en pensant au devoir tandis que César et les autres de l'avenue vont mener une belle vie.

Écrit par : Naguima | 22/03/2010

@Divine Comedie : il me reste des places pour Strasbourg, si vous voulez...

@Naguima : ce que vous dites est très beau. Bon courage à vous pour tout, et du fond du coeur.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 22/03/2010

Il y a ceux qui ont retrouvés leurs douillets conforts des palais de marbre de la république et qui vont se goinfrer pendant 4 ans pépère et qui jubilent Ils y a ceux qui auraient bien aimés se remplir la panse dans ces mêmes lieux,et qui font la gueule Et puis il y a ceux qui payent très cher chaque jours pour que ces professionnels de la politiques se gobergent sans vergogne Combien parmi ces élus ou ces recalés ont un jour exercés un métier? Combien ont vécus dans la terreur d'un licenciement ou la peur de la fin de mois impossible Combien? Droite ou gauche ils sont dans leur majorité issus des mêmes écoles et sont fonctionnaires ou de professions libérales Ils sont copains comme cochons et sont souvent passés d'un bord a l'autre sans aucune hontes Comme disait Coluche les hommes politiques nous demandent ce qui nous manque et nous expliquent ensuite comment s'en passer

Écrit par : antimythe | 22/03/2010

" ces professionnels de la politique se gobergent sans vergogne" Belle allitération! Seriez-vous gogo?

Écrit par : alix | 22/03/2010

gourgeois gphème ?

Écrit par : Fran | 22/03/2010

gogo fait n'gologolo et dodo

Écrit par : antimythe | 22/03/2010

Merci à vous d’avoir écrit cet article,j'ai beaucoup appris d'ici

Écrit par : nike shox | 23/03/2010

Merci à tous pour ces commentaires

Merci notamment à ALIX, FRAN et ANTIMYTHE pour leurs excellents traits d'esprit

Bravo aussi à NAGUIMA pour la qualité littéraire de son élégie personnelle, tout comme Knarf, je lui souhaite bon courage de tout coeur;

Merci également à ALAN pour sa magistrale démonstration des bienfaits commentateurs du bon vin de St Emilion

Et , pour finir, j'adresse tous mes voeux de bonheur à LA DIVINE COMEDIE et à KNARF pour leur nouvelle vie alsacienne :-)

Bonne journée à toius !

Écrit par : Restons Correct | 24/03/2010

Ce blog est très bien écrit,

Écrit par : NIKE NINJA | 20/07/2010

nike ninja,Nous bon march de gros Nike air maxTN, Nike Shox, TN Requin Enfant, , Nike Air Rift chaussures,puma,lorsque nous recevrons votre paiement dans les 24 heures seront navire. Ship to France, Noway, UK, Italie. Swithland. Habituellement 5-8 jours ouvrables pour la
Tn Requin , chaussures Puma,puma speed cat

Écrit par : nike ninja | 07/08/2010

nike ninja,Nous bon march de gros Nike air maxTN, Nike Shox, TN Requin Enfant, , Nike Air Rift chaussures,puma,lorsque nous recevrons votre paiement dans les 24 heures seront navire. Ship to France, Noway, UK, Italie. Swithland. Habituellement 5-8 jours ouvrables pour la
Tn Requin , chaussures Puma,puma speed cat

Écrit par : puma speed cat | 07/08/2010

nike ninja,Nous bon march de gros Nike air maxTN, Nike Shox, TN Requin Enfant, , Nike Air Rift chaussures,puma,lorsque nous recevrons votre paiement dans les 24 heures seront navire. Ship to France, Noway, UK, Italie. Swithland. Habituellement 5-8 jours ouvrables pour la
Tn Requin , chaussures Puma,puma speed cat
nike requin

Écrit par : chaussures Puma | 25/08/2010

I am so pleased that so pleasant creators give their creations in our world. In case I were the monarch of the monarchy, I would give the creator of this essay with gold

Écrit par : ephedrine diet pill | 02/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu