Avertir le modérateur

12/03/2010

Votez Dodo !

cover_christelle1.jpgTout a commencé jeudi soir quand, à l’insu de son plein gré, « Restons Correct ! » a séché l’apéro musical organisé par le Modem, posant ainsi un lapin à Oréade Centriste, notre excellente et sympathique collègue blogueuse de chez 20minutes.fr.

S’en est suivi un échange de messages via la rubrique commentaires de son excellent blog http://oreadecentriste.20minutes-blogs.fr/ à l’issue duquel il fut convenu que je tenterais de me faire pardonner en publiant, sans délais, un billet à la gloire du Modem en général de la liste que conduit Alain Dolium pour l’Ile de France en particulier.

Comme rien ne vaut un p’tit pastiche pour faire glisser la (vraie) galette-saucisse et, qui sait, pour entretenir l’amitié entre blogueurs voici, après notre Votez Jojo ! de ce matin, un p’tit billet écrit « à la manière » de l’amie Christelle :

 

                      VOTEZ DODO !

 

harry-roselmack.jpgDepuis que j’ai rencontré Alain Dolium ma vie de militante centriste au Mod’homme a changé. Et pas qu’un peu !

Au début je l’avais pris pour la doublure d’Harry Roselmack mais, depuis que nous avons fait connaissance lors d’un café philo sur le thème « l’humanisme est aussi un humanisme », j’ai compris qu’avec lui ma famille politique tenait enfin ce grand leader charismatique tant attendu pour épauler François Bayrou depuis que Corinne Lepage est partie torpiller Europe Ecologie.

Depuis, je distribue tous les jours des tracts à son effigie à la sortie du RER quand il n’est pas en grève (le RER pas Alain Dolium) et alimente régulièrement mon blog de billets à sa gloire.

Même si, compte tenu de la place que j’occupe sur sa liste du 9-4, j’ai autant de chances d’être élue au Conseil Régional que Mariel de Sarnez de devenir miss France.

Du reste, comme IL a ce profond sens politique qui est la marque des véritables hommes d’Etat humanistes et démocrates, IL lui arrive même de me féliciter : « heureusement que TU (car désormais IL me tutoie) es là pour parler de MOI sur ton blog parce que sinon y’aurait personne pour le faire… ».

Commentaires

Cette remarque est bien injuste, 20minutes entre autres lui a consacré un honnête temps d'expression et d'audience. J'ai écouté et lu ses propositions. Je ne sais pas si le genre calimero est un bon plan pour séduire. Je dis ça je ne dis rien cela va de soi. Quoiqu'il en soit, cette élection n'intéresse que la moitié de l'électorat, il ne faut pas l'occulter.

Écrit par : la divine comedie | 12/03/2010

Vous savez que j'apprécie votre humour mais là vous auriez pu mettre la photo d'Alain Dolium !!! Je partage l'avis de la divine comédie : les médias ont suivis la campagne d'Alain Dolium avec un certain intérêt, certes il n'a pas le fait le JT de France2 ou TF1 mais cela viendra ;-)
Bonne soirée et bon vote dimanche !

Écrit par : Christelle | 12/03/2010

Tout ça pour draguer Christelle, quel vieux cochon lol...

Écrit par : Fran | 12/03/2010

Vu de l'interieur du Modem,c'est un peu moins bisounours Allez jeter un œil et une oreille Assez edifiant
http://chevallierorange.wordpress.com/

Écrit par : antimythe | 13/03/2010

Vote sans conviction pour moi, comme toujours.
Je vous admire tous, quel que soit votre bord, d'avoir des convictions politiques. Ou bien vous faites semblant ?
J'ai reçu des tracs dans ma boite aux lettres, du papier glacé, recyclé, des nuages et du ciel bleu, de l'oxygène, des écharpes oranges, des regards vers le lointain, de belles paroles, des slogans vides qu'on dirait de la pub pour EDF ou la SNCF.
A nous de vous faire préferer le rien.

Écrit par : sadileck | 14/03/2010

@ La divine comédie
Bien sur qu'on a causé de lui. C'est juste un pastiche que j'ai commis, un clin d'oeil à Christelle - Oréade, une caricature qui force un peu le trait...

@Christelle
Zut, désolé (encore une fois !) je m'ai gouré de bô gosse... :-)

@ Fran
Draguer Christelle ? même pas dans mes rêves...
D'abord parce que, vu qu'elle milite au Modem c'est une jeune femme sérieuse, ensuite parce que avec la concurrence libre et non faussée d'Harry Dolium et d'Alain Roselmack c'est même pas la peine d'essayer...

@ Sadileck
Moi pareil, juste après la (vraie) galette-saucisse un petit coup dans l'urne en passant. Z'avaient l'air content les tauliers du bureau de vote d'avoir au moins un bulletin à dépouiller ce soir.
Maintenant je me souviens plus pour qui j'ai voté. Faudra que je repasse ce soir pour le leur demander...

Merci à tous pour ces commentaires et bonne fin de weekend

Écrit par : Restons Correct | 14/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu