Avertir le modérateur

11/03/2010

Halde là !

longuet.jpgRassurez-vous « Restons Correct ! » ne va pas profiter des déclarations de Gérard Longuet à propos de la nomination de Malek Boutih à la tête de la Halde pour emboucher les trompettes de la correction républicaine ni pour entonner l’air des lampions discriminatoires.

D’abord parce que d’autres l’ont fait mieux que nous ne saurions le faire, ensuite parce que seuls ceux qui n’ont jamais rencontré ce brave monsieur Longuet peuvent s’étonner de sa maladresse.

Clos ou non, l’incident est par contre l’occasion de se pencher sur le cas de cette agence gouvernementale dont le rôle et l’intérêt sont en fait loin d’être clairs, à nos yeux de profanes des arcanes juridico-politiques en tous cas.

 

martine-halde.jpgComme son acronyme l’indique, la Halde est une « Haute Autorité » - on voit tout de suite que c’est pas rien - qui lutte contre les discriminations. Tout le monde peut donc la saisir, vous, nous, Josette si elle tombe enceinte, Marcel si en tant qu’amateur de (vraie) galette-saucisse malouine il est exclu de l’Association des Amateurs d’Andouille de Vire, même la petite Martine pour protester contre ses notes à l’école. Et quand la délation mollit, on fait de la pub à la télé pour inciter le discriminé à se manifester.

Faut ce qui faut quand même. Imaginez un peu la tronche des pourfendeurs de l’inégalité et des zélateurs de la correction politique obligatoire si personne ne leur écrivait, on finirait par en déduire qu’ils ne servent, sinon à rien, du moins pas à grand-chose.

 

siège halde.jpgCar la Halde c’est quand même 12 millions d’euros de budget annuel dont 2 claqués en loyer pour héberger professionnellement moins de 90 personnes en plein centre de Paris.

Normal : il serait hautement discriminatoire d’installer une institution d’une telle importance et d’un tel renom télévisuel dans quelques improbable banlieue plus ou moins bien famée ou, pire, de l’exiler au fin fond d’une obscure province…

Commentaires

ça c'est sûr .... quelle bande de bouffons
on paye la note mais au moins nous pouvons relever la tête en les dénonçant
(vous me donnez une indigestion avec vos galettes-saucisse virtuelle !)

Écrit par : la divine comedie | 11/03/2010

La Halde est une de ces turgescences stérile qui nous grève le budget, mais indispensable à tout pays décrété " des droits de l'homme"...

Écrit par : Fran | 11/03/2010

@ la divine comédie
désolé de vous occasionner ces embarras gastriques, j'espère qu'ils ne sont que virtuels

@fran
turgescence stérile ! excellent, on voit le blogueur top !

merci à tous les 2 et bonne soirée

Écrit par : Restons Correct | 11/03/2010

Petite devinette (allez! c'est facile...)
Qui a dit: "Au moment où se tient un débat sur l’identité nationale, c’est le moment, non pas de faire semblant de diminuer le budget de la Halde, mais de supprimer cet organisme qui travaille en permanence à saper les fondements mêmes de l’identité française"
Toute bonne réponse donnera droit à une galette-saucisse!

Écrit par : alix | 11/03/2010

En créant ce machin ,on aurait voulu accrédité l'idée que la France est un pays peuplé de gros racistes mangeurs de galettes saucisses non halal que l'on aurait pas faire mieux Kenavo

Écrit par : antimythe | 11/03/2010

Malek Bouti chef de la HALDE et on décide d'en terminer avec cette institution. Là dessus il n'y a pas de commentaire puisque les choses sont tellement claires voire transparentes : MALEK BOUTI en face HALDE

MOI C'EST CELA NE ME DONNE AUCUNE INDIGESTION MAIS UNE VRAIE RIPOSTE D'AIILEURS J'ATTENDS UN VRAI FACE A FACE DE L'HISTOIRE AVEC LE GOUVERNEMENT ACTUEL QUI N'EN A PLUS POUR LONGTEMPS

Écrit par : NADIA | 11/03/2010

Je crois avoir compris ce qu'a dit (maladroitement) Gérard Longuet : le fait que Malek Bouti soit "issu de l'imigration" comme on dit, laisse à penser que l'indépendance d'esprit de la HALDE sera diminuée. Il faut à la tête d' une institution comme celle là quelqu'un de totalement indépendant, neutre et de non politisé : par cela j'entends que la personne ne doit faire partie d'aucune des minorités victimes des discriminations (origine ethnique, handicap) et qu'elle ne doit être rattaché à aucun mouvement politique (de gauche elle aura tendance à augmenter excessivement le rôle de la HALDE, de droite, ça sera exactement l'inverse). C'est donc plus quelqu'un comme Schweitzer que comme Bouti qu'il faut nommer à ce genre d'institution, sous peine de la voir dériver dans un sens qui, quelque soit sa direction, ne sera pas bon.
Mais évidemment, dans la bouche d'un Longuet qui a flirté avec l'extrême-droite (mouvement Occident dans les années 60), à trois jours d'une élection que la droite va probablement perdre, ça fait désordre et ça donne du grain à moudre à Aubry et Le Pen.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 12/03/2010

Bonjour, Restons correct, je vous que vous avez effacé mon post, sûrement pour ne pas avoir le procès pour diffamation, mais ce que j'ai écrit est la pure vérité. Enfin, c'est votre blog,...

Écrit par : Naguima | 12/03/2010

@ Alix
Je parierai bien sur notre ami Jojo.
Me trompes-je ?

@ antimythe
C'est vrai qu'il y a un peu de ça mais il s'agissait aussi probablement de donner des gages aux bobocrates de toutes obédiences

@ nadia
Qui vivra verra...

@knarf
assez d'accord avec votre analyse et avec votre conclusion.
Enfin la prochaine fois ce sera peut-être un con qui sera nommé pour rassurer les mal-comprenants...

@ naguima
JE N'AI EFFACE aucun commentaire de vous ou de quiconque.
Vous devez vous tromper de blog ou avoir fait, ça arrive, une erreur de manipulation

Merci à vous tous et bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 12/03/2010

"M'enfin! meuh non, sot!" (dirait Gaston).
Contrairement à certaines rumeurs infondées, Jojo est de gôche!...
"saper les fondements mêmes de l’identité française" c'est à dire accepter des immigrés!... Allez, un indice; sa fille se prénomme Marine.
Tant pis pour la galette-saucisse!...

Écrit par : alix | 12/03/2010

@ alix
Mais c'est bon sang bien sur ! J'aurais du y penser : si ce n'est pas l'un ça ne peut être que l'autre...
:-)

Écrit par : Restons Correct | 12/03/2010

La HAlde... qui deja ne devait pas servir a grand chose -- rappleons-nous que l'état fait parti des plus mauvais employeur ! -- ne sert plus a rien.. avec une UMPiste a sa tete, encore une institution payée par le CONtribuable pour nourrir les copains du nabot !

Écrit par : duponta | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu