Avertir le modérateur

08/03/2010

Homer au micro !

la bête humaine.jpgUn Grand Service Public ne se conçoit pas sans une figure emblématique, sans une grande gueule ou à défaut sans une grande voix. C’est pour cette raison que la SNCF a moins la cote auprès du populo qu’aux temps héroïques de la Bête Humaine, avec Jean Gabin dans le rôle principal et d’après l’œuvre impérissable de notre regretté camarade Zola Emile.

Ajoutez-y la fin des sleepings garnis ou non d’affriolantes madones, l’absence de (vraie) galette-saucisse au menu des wagons restaurants et la fermeture de la ligne Dol de Bretagne - Dinard via Pleurtuit, et vous aurez une idée du désastre, de la déconvenue des usagers.

Pas évident dans ces conditions de faire préférer le train à Josette ou à Marcel !

 

rassemblement.jpgC’est fort de ce constat et dans le seul but de redorer le blason de notre champion national du transport ferroviaire et collectif qu’une bande de d’jeunes, attachés à la sauvegarde du service public à la française menacé par la mondialisation ultralibérale, lance un appel que « Restons Correct ! » est particulièrement heureux de relayer aujourd’hui.

Il s’agit ni plus ni moins que de contribuer à l’indispensable modernisation de ce fleuron des monopoles nationaux en organisant, le 19 juin prochain et à 11 heures précises, un grand rassemblement citoyen dans les principales gares de France comme de Navarre, en vue de demander que ce soit désormais avec la fameuse voix d’Homer Simpson que monsieur SNCF s’adresse à ses assujettis ordinaires.

 

moe's.jpgC’est indiscutablement une excellente idée dont la mise en œuvre devrait à coups sur ramener vers le rail les millions d’usagers qui préfèrent voyager dans le confort de leur Logan de chez Dacia plutôt que de poireauter, des heures durant et sur des quais aussi glauques que ventés, dans l’hypothétique attente d’un TGV bloqué en rase campagne pour cause d’intempéries hivernales.

Et puis quand  même, entendre la voix d’Homer vous annoncer que suite à un arrêt prolongé d’une catégorie de personnel au bar de Moe’s, tous les trains corail à destination de Pétaouchnok son annulés, ça serait quand même bien fun !

 

Retrouvez-les sans tarder sur facebook et venez nombreux : http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=3296976...

Commentaires

Je me souviens, quand j'étais jeune (qui a dit "il y a longtemps"??) et que je prenais le train pour Montpellier, quelques minutes avant d'arriver, le train s'arrêtait à Sète, et une voix lançait: "Sèèteuu, Sèèteuu, cinque minutes d'arrèèèt".
Ah, ça aussi, ça avait de la gueule!!

Écrit par : alix | 08/03/2010

Eh bien figurez vous que Homer et Marge Simpson ont déjà prêté leurs voix pour les annonces de la SNCF ! C'était le 1er avril 2009, à la Gare Saint Lazare, à Paris. Peut être cela a-t-il eu lieu dans d'autres gares parisiennes, je ne saurais le dire, mais je peux vous dire que pour une fois, j'étais content de me retrouver dans cet endroit où résonnent habituellement les annonces de retard et où flotte le parfum aigre des bières à bon marché dont s'abreuvent les adhérents de SUD Rail - dont Saint Lazare est un bastion - pour s'humecter la glotte entre deux préavis de grève (pardon : de mouvement social)

Écrit par : KnarfTheDwarf | 09/03/2010

Ah, souvenirs, souvenirs... Lorsque j'habitais la région parisienne, 5mn de retard d'un RER était déjà une catastrophe et agaçait les gens, maintenant, comme aux pays pauvres, les trains ont 1heure voire plus de retard. On a le temps de manger son sandwich à l'américaine et sa galette saucisse à la française.

Écrit par : Naguima | 09/03/2010

@alix
Très juste j'ai aussi des souvenirs de ce type avec un accent différent et une incitation à goûter la (vraie) galette-saucisse au buffet

@ knarf
c'est donc pour pouvoir se payer de la bière de bonne qualité qu'ils feraient grève.... :-)

@ naguima
Comme quoi ça fait quand même un peu marcher le commerce...

Merci à tous les 3 et bonne soirée

Écrit par : Restons Correct | 11/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu