Avertir le modérateur

01/03/2010

Spéciale Franck Thomas-Richard

franck thomas richard.jpgFranck Thomas-Richard est un ami de « Restons Correct ! ». De très longue date en plus. Nous nous sommes connus quand nous usions ensemble nos fonds de culotte sur les bancs du lycée Claude Bernard, Claude B pour les anciens.

C’était au temps où il n’était par rare de compter plus de quarante élèves dans une classe, où les profs vouvoyaient les élèves, où Julien Gracq, alias Louis Poirier, tentait d’imprimer dans nos jeunes cervelles quelques rudiments d’histoire et de géographie.

Belle époque que celle où l’Education Nationale pouvait encore se permettre de mettre en face d’une classe de boutonneux écervelés des enseignants de cette envergure…

 

cardiologie_coeur.jpgFranck faisait partie ce ces gosses de « rapatriés » qui s’étaient fit virer quelques années plus tôt et en catastrophe d’Algérie. Fiers de leurs racines et nostalgiques de leur pays natal, ils avaient à cœur de montrer à leurs nouveaux camarades qu’ils étaient au moins aussi futés qu’eux et qu’un couscous authentique comme « là bas » valait bien une (vraie) galette-saucisse…

Après nos années lycée, Franck a choisi la médecine, s’est spécialisé en cardiologie avant de s’installer à Bourges dans le Berry.

Parce que c’est un homme de cœur autant qu’un excellent cardiologue, il s’est vite investi en politique. Pas pour la gloriole. Juste parce qu’en plus de veiller à la santé cardio-vasculaire de Josette et de Marcel il voulait aussi leur être utile.

 

régionales.jpgD’abord Conseiller Général puis député du Cher entre 1993 et 1997, il a rejoint l’UMP en 2002 avec Alain Madelin et le gros des troupes de Démocratie Libérale. Constamment réélu depuis aux cantonales, il se présente aujourd’hui aux régionales. Troisième sur la liste de la majorité présidentielle dans le Cher, il est quasiment assuré d’être élu mais ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus.

Parce que Franck est un politique de « terrain », parce qu’il souhaite d’abord servir ses concitoyens et qu’il sait que, dans une assemblée régionale, l’opposition compte pour du beurre, il aimerait surtout que la liste conduite par son ami Hervé Novelli reprenne la Région Centre à la gauche.

 

élections.jpgCe sera aux électeurs d’en décider mais, si vous votez dans le coin, vous avez ce qu’il vous reste à faire…

Ce n’est pas une position partisane car nous ne sommes pas encartés à l’UMP. Ce n’est pas non plus de la complaisance dictée par une vieille amitié. C’est juste parce qu’un candidat qui vient de la « vraie » vie, de la société civile comme on dit, mérite d’être encouragé et soutenu.

Surtout quand il a les qualités humaines, la générosité, la sincérité et l’honnêteté de Franck Thomas-Richard.

Commentaires

Et en plus de ça, il a un très beau prénom.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 01/03/2010

Dommage qu'il se présente sous l'étiquette du mastodonte UMP. J'aurai fait la même réflexion avec le PS. Il est sûr d'être élu, c'est vrai mais ne pourra pas faire grand chose. Si c'est vraiment l'homme de coeur que vous nous présentez, j'aurai bien voulu qu'il soit au CNI ! Pourquoi ? Parce qu'il va être noyé et noyauté par l'UMP ! Alors que chez nous ......la liberté n'est pas un vain mot !

Écrit par : Dominique FACHON | 01/03/2010

oui un très beau prénom et une tronche sympa et en plus c'est un ancien élève de Julien Gracq
si je pouvais je voterai surement pour lui !

Écrit par : nathan | 01/03/2010

quelle erreur ce ralliement de Madelin à l UMP !!
M enfin si c'est votre copain bonne chance quand même

Écrit par : tropical | 01/03/2010

"Saches également que, le moment venu, ma modeste plume peut faire campagne via mon p'tit blog qui "fait" quand même plusieurs centaines de visites tous les jours..."

De la réflexion nait l'action...

Bon, on n'est pas rancunier, on va quand même continuer à le lire ce "ptit blog" (à condition toutefois que l'accord de l'impératif des verbes du premier groupe soit respecté...)

Écrit par : alix | 01/03/2010

merci pour vos commentaires

@ Knarf

Si l'habit ne fait pas forcément le moine, le prénom, par contre...

@ Dominique Fachon

Je pense qu'il préfère être élu pour pouvoir agir. Question de choix.

@ Nathan

Ah, le rivage Syrtes, c'était pas du Goncourt d'opérette...

@ Tropical

Sans doiute mais aujourd'hui le mal est fait

@ Alix

Je vois que l'intérêt que vous voulez bien porter à mes calembredaines se confirme jusqu'au blog de mon excellent ami Aurélien...

Bonne journée à tous !

Écrit par : Restons Correct | 02/03/2010

Certes l'article date, néanmoins je pose la question: Comment peut on faire reference à ses racines PIED-NOIR et etre membre de l'UMP, parti gaulliste, fossoyeur de l'Algerie Française ?
Je précise que je suis Français d'Algerie, originaire d'un petit village du Constantinois, Chateaudun du rhumel.

Écrit par : GEORGES SARRAF | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu