Avertir le modérateur

28/02/2010

L'imagination au pouvoir

1963_Simca_1000.jpgLe problème de la gôche c’est son manque d’imagination. On le voit bien quand il s’agit de balancer les turpitudes passées, supposées ou avérées du camp d’en face. A gôche on ferait plutôt dans la primo-délinquance crapoteuse, à droite et à en croire les recherches de Vincent Peillon dans les archives de la presse quotidienne régionale, ça serait quand même beaucoup plus créatif.

On dira ce qu’on voudra mais, même si c’est répréhensible, « emprunter » la Simca 1000 de Josette et de Marcel au camping des Flots Bleus de la Croix Valmer est le signe indiscutable d’une créativité aussi juvénile que politiquement prometteuse.

Surtout en 1965 quand la Brigade de Gendarmerie de Saint Tropez s’échinait principalement à traquer le nudiste aux abords de la plage de Pampelone…

 

gailuron_t1.jpgNos lecteurs le savent : « Restons Correct ! » n’a pas pour habitude de faire l’apologie des « incivilités », fussent-elles estivales. Pour autant on conviendra que cette affaire de Simca 1000 a quand même un petit côté potache qui la rendrait presque sympathique.

Il est probable que monsieur Peillon, qui n’a sans doute jamais volé une miette de (vraie) galette-saucisse de son austère existence, sera d’un avis différent.

Vu le côté « gai luron » du personnage, genre prof de philo syndiqué dont les gamins raffolent, ça ne surprendra sans doute personne. Suffit pour s’en convaincre de relire son hilarant essai intitulé Jean Jaurès et la Religion du Socialisme : à pisser de rire !

 

Jean-Paul_Huchon_Gay_Pride_Paris_2008.jpgEt que dire de ce brave monsieur Huchon qui, même s’il a largement dépassé l’âge du délinquant juvénile ordinaire, a été incapable de se faire condamner à 6 mois de taule avec sursis pour autre chose qu’une très banale affaire de « prise illégale d’intérêts ».

C’est clair que les électeurs franciliens, qui devraient très probablement le reconduire à la tête de la région, n’opteront pas pour le retour de l’imagination au pouvoir…

Commentaires

Lecteur épisodique mais assez constant de ce blog, je me demande quelle mouche a piqué notre shérif (euh... cher yves, voulais-je dire). Est-ce une foreuse-turbine qui a attaqué son cerveau? En tous cas vu les attaques en dessous de la ceinture, aussi bien à droite (contre la gôche) qu'à gauche (contre la droite) ce blog, qui "épingle" la gôche me semble virer au "partisan"... Bonjour à Edith...
Finalement, le seul vrai parleur c'est bien notre Georges (bientôt national?)

Écrit par : alix | 28/02/2010

Je vous apporte une nouvelle totalement inattendue : une personne non déchue de ses droits civiques mais ayant un casier "benin" (pas de deal, ni vol, ni escroquerie, juste défense de ses intérêts) s'est vu refusé une carte électorale car il a un casier. Mr HUCHON avec 6mois avec sursis pour prise illégale d'intérêts se trouve dans une situation bien plus grave et pourtant, il se présente comme candidat !!! Et oui, il vaut mieux être connu et riche, avoir des amis d'influence qu'un petit citoyen à qui on refuse le droit de vote, du jamais vu. Même les détenus ont le droit de voter, par correspondance, mais ils votent. Le citoyen libre ne peut pas. Que se passe-t-il en France ? Qui peut me répondre ?

Écrit par : Naguima | 01/03/2010

@ Alix

Merci d'abord pour votre fidélité à ce pôvre petit blog
Sinon et comme le temps des passions électorales est revenu, je ne vois pas pourquoi je serais le seul à ne pas balancer...

@ Naguima

J'ignore si la condamnation dont fut l'objet monsieur Huchon a été inscrite ou non à son casier
Reste qu'en appel la justice ne l'a pas condamné à une peine d'inéligibilité.
Peut-on parler de passe droit ou s'agit-il plus simplement d'une décision indépendante et juste ?

Merci à tous les 2 et excellente journée

Écrit par : Restons Correct | 01/03/2010

The people must choose very carefully people who will work in somr department. It'll have a lot of consequences.

Écrit par : college essay | 18/05/2011

Cela semble plus comme un conte de faits réels. Ou c'est une histoire vraie? L'imagination toujours eu le pouvoir, à cause de sa nous sommes ici aujourd'hui.

Écrit par : Cazare ieftina | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu