Avertir le modérateur

26/02/2010

James Bond sans frontière

james-bond-.jpgFinie l’époque où les barbouzes avaient de la classe, roulaient en Aston et se sapaient sur mesures et à Savile Row. Fini aussi le temps où ils vous emballaient la KGBiste blonde en deux temps trois mouvements, au caviar et au Dom Pérignon.

Désormais ce n’est plus banco à Monte-Carlo ou pêche au gros aux Bahamas, c’est dispensaire au Mali, jeans de chez C&A, fausse Lacoste et (vraie) galette-saucisse. Et encore, pour les plus vernis et uniquement les jours de fête.

La mondialisation ultralibérale a encore frappé : les Services Secrets se paupérisent, leurs héroïques agents sont rincés, déclassés. Bientôt on les verra draguer la Josette sur Meetic, faire valoir leurs droits au RSA ou la manche dans le RER A.

 

pierre camatte.jpgEn attendant certains en sont réduits à faire dans l’humanitaire subsaharien pour passer à la télé avec Sarko. C’est en tous cas ce qui ressort de la rumeur - aussitôt démentie - selon laquelle Pierre Camatte serait en fait un dangereux espion français, une sorte de James Bond tricolore et new look.

« Restons Correct ! » a beau avoir le bras long et les oreilles en coin, nous sommes incapables à l’heure où ces lignes sont écrites de confirmer ce qui se cache derrière ce regard implacable.

Un ancien prof de gym quelque peu allumé ou l’un de ces « honorables correspondants » sans lesquels les opérations de la DGSE finiraient en fiasco, façon « neutralisation » par le MOSSAD des terroristes palestiniens en villégiature à Dubaï ?

 

khadafi.jpgD’autant plus qu’il faut comprendre que depuis la fin de la guerre froide, le « métier » a changé. Plus question de débarquer en smoking sous la tente de Kadhafi pour assaisonner son thé à la menthe au LSD.

Désormais faut ruser, trouver une ONG suffisamment vénale ou naïve genre James Bond Sans Frontière, pour être reçu au camping personnel du Guide de la Révolution Arabe, Populaire et Socialiste, pour lui suggérer au passage de déclarer la guerre sainte à la Suisse…

Commentaires

Ah, la crise est bien sélective, elle ne touche pas les riches, mais même les services d'Etat sont réduits à une maigre galette-saucisse. Il ne reste, comme vous dites que des regrets : au lieu de la classe inimitable de James Bond, cheveux longs, jean crasseux, que ce service a-t-il fait au Grand Chef pour mériter une punition pareille ?

Écrit par : Naguima | 26/02/2010

Il était parti mettre Khadafi sous écoute téléphonique parce que ce dernier sait que Nicolas Sarkozy a un fils caché, dont la mère serait Yvette Horner, et qui aurait un compte en banque secret en Suisse alimenté avec l'argent blanchi d'un traffic international de (fausse) galette-saucisse financé par des séparatistes bretono-corso-basquo-écossais.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/02/2010

Tiens, c'est quoi ce point rouge sur mon front ?

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/02/2010

Fais gaffe, KnarfTheDwarf, la balle perdue, morale ou matérielle parfois n'est jamais très loin actuellement.

Écrit par : Naguima | 26/02/2010

"Samedi prochain, ce sera au tour de Paulette Vicente, assistante sociale et conseillère nationale du PLD, d'annoncer le lancement de sa campagne aux côtés de Christian Jeanjean"
Bon... Jeanjean, deux pour cent (ça rime!...)

Écrit par : alix | 27/02/2010

@ Naguima
Le pire est que le malheureux n'a probablement rien fait du tout..

@ knarf
Excellent ! bravo ! surtout l'allusion à Yvette Horner... :-)

@ alix

Paulette ! The queen of the paupiettes libérales et démocratriques

Sérieusement je n'ai pas l'heur de connaître cette dame mais piuisque mon ami Aurélien en dit tant de bien...

Merci à tous les 3 et onne fin de weekend

Écrit par : Restons Correct | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu