Avertir le modérateur

23/02/2010

La vie en rose

elephant rose.jpgSoyons beaux joueurs : tout baigne pour nos amis les socialistes. Des nuées de contribuables régionaux reconnaissants s’apprêtent à voter massivement pour eux, l’excellent Didier Migaud prend la présidence de la Cour des Comptes, le non moins excellent Gérard Collomb se fait une bouffe avec Jojo de Montpeul et, cerise sur le gâteau, même Benoit Hamon devrait parvenir à se faire réélire quelque part. Conseiller régional des Yvelines ce qui n’est quand même pas rien et prouve au passage que, dans le 7-8, on n’est pas snob…

Du coup, même Vincent Peillon voit la vie en rose et en deviendrait presqu’audacieux : il ira soutenir personnellement Georges Frêche entre les deux tours. C’est promis, c’est juré, il l’a annoncé sur RMC pas plus tard que ce matin.

 

raffinerie de pétrole.jpgDe quoi faire péter le cidre bouché avec sa (vraie) galette-saucisse d’autant plus que, même du côté environnemental, ça s’éclaircit sérieux. Grâce à une judicieuse politique  fiscale la décroissance tant attendue est enfin au rendez-vous.

Malgré un pitoyable baroud d’honneur mené conjointement par la CGT et le gouvernement, nos riantes campagnes devraient être bientôt débarrassées de ces affreuse raffineries de pétrole dont les fumées nocives et pestilentielles polluent depuis trop longtemps l’atmosphère au seul profit de ses gros sagouins d’actionnaires de la maison Total.

 

heuliez-pelican-ad.jpgLe bonheur de Josette, de Marcel et de « Restons Correct ! » sera parfait quand madame Royal sera parvenue à sauver de la faillite les somptueux véhicules électriques de chez Heuliez. Grâce aux sous des contribuables picto-charentais et, dit-on, des économies des sociétaires de la MACIF.

Y’a juste encore besoin de 15 malheureux millions d’euros pour produire ces superbes tondeuses à gazons 100 % électrique sur une grande échelle. Une paille comparée aux 150 millions de pertes mensuelles d'exploitation des raffineries françaises…

Commentaires

Suite à des commentaires lus hier : la gauche va gagner, c'est sur, mais à quel prix...

Écrit par : KnarfTheDwarf | 23/02/2010

Peut-être, la gauche va gagner, faute de mieux, car la rose vire au gris vu les casserolles accrochées à certains. Même se elle gagne, qu'aurons-nous, les cadres moyens et les pauvres ? RIEN, COMME D'HABITUDE. Pour moi, l'équation est simple : la droite = la gauche, enfin au gramme près.

Écrit par : Naguima | 23/02/2010

Pour répondre à l'article d'aujourd'hui concernant la grève des raffineries. C'est vrai, nous, les usagers, on râle, car on risque de perdre nos boulots à cause de la pénurie d'essence. Mais où vont aller ces usines ? Dans les pays, où les employés sont payés des kopecks, pas de charges, pas d'hygiène, pas d'inspection de travail, personne ne vous embête avec le stress. Bref, capital engrangé, capitaliste content. Bref, gueule, la France, la Gaule était toujours contestataire. Ce qu'elle a obtenu aujourd'hui. Il vaut mieux ne pas en parler, il faut garder le moral jusqu'à la fin de la semaine, on n'est que mardi.

Écrit par : Naguima | 23/02/2010

A choisir je préfère voire une région offrir 15 millions à une entreprise pour tenter de pérennisé l'emploi, plutôt qu'un gouvernement baisser la TVA dans la restauration, supprimé la taxe professionnel, casser le code du travail, & creer des niches fiscales sans aucune compensation.

Écrit par : popole | 23/02/2010

Si Heuliez avait un avenir industriel même incertain,il y aurait foule pour y investir
-En 1981 Miterrand a:A coup de millions de Francs maintenu a flots les charbonnage de France La tonne de charbon Polonais se monnayé alors a 25% moins cher qu'en France Moralité des investissements avec nos impôts en pure perte A peine deux ans après fermeture et casse sociale,car évidement le gvt n'a pas anticipé ces faits inéluctables Pires le ministre communiste de la santé de l'époque n'avait pas hésité a reconvertir des chaufferies fuel dans certains hôpitaux en chaufferie charbon ,et évidement en sens inverse peu après
- Royal refait le même coup que son mentor et c'est d'un cynisme,proprement dégueulasse,mais elle a raison la complicité des syndicats et le silence des médias permet tout a un élu Personne y compris a droite n'aura le courage de mettre les pieds dans le plat Avec cela il faudrait en plus avoir le moral???

Écrit par : antimythe | 23/02/2010

Faire et défaire c'est toujours travailler me disait ma grand mere.
Alors que donner de l'argent au riche pour qu'ils aillent payer leurs impots en suisse ca ne produit meme pas le début d'un travail en france

Écrit par : popole | 23/02/2010

@popole : alors qu'il est notoire que les "contrats jeunes", les 35 heures et autres ont résolu le problème du chômage en France

Écrit par : KnarfTheDwarf | 23/02/2010

Les 35 heures si elles avaient été réellement appliquées (dans les hôpitaux par exemple) auraient crées des emplois. Mais attention je ne critique pas toutes les actions du gouvernement actuel, et je ne considère pas la gauche comme le bien absolu.
Ils font des erreurs (ce sont des humains), du populisme (faut bien attiré les bulletins de vote) des 2 cotés, et je ne parle meme pas des magouilles.
Moi j'essaye d'analyser les propositions qui sont faites, et je les traduits pour qu'elles me soient compréhensibles.
Malheureusement encore une fois pour ces élections les quelques votant iront dans l'isoloir pour voter une couleur politique et non des idées.

Écrit par : popole | 23/02/2010

Popole Pour appliquer les 35h dans les hôpitaux il aurait fallut embaucher:infirmière,aides soignante,médecins kinés etc,etc Or nous manquions déjà de personnels qualifiés avant les 35H et il faut des années pour les former De plus qui a payé ces 35h sinon nous et plusieurs fois Allègement de charges pour les employeurs =hausse des cotisations,blocage des salaires prévus dans l'accord Aubry Toujours dans la loi Aubry " en échange recherche d'économie et de productivité"traduction faire en 35h ce que vous faisiez en 39h Elle n'a pas eu besoin de vaseline pour nous en.... les syndicats y sont allés en force et de force

Écrit par : antimythe | 23/02/2010

Merci à tous pour ces nombreux commentaires

@ Knarf sur le billet d'hier
Au prix des impôots des contribuables...

@ naguima
Exact, nous ne sommes que mardi et il est possible que nous n'ayons pas encore tout vu...

@popole
l'ennui c'est que, malheureusement pour le personnel d'Hezuliez, les 15 millions d'euros attendus après les fonds publics ne seront qu'un ballon d'oxygène permettant de ne pas déposer le bilan avant les élections régionales...
Sinon l'idée selon laquelle les 35 heures auraient créé autre chose que des emplois publics est clairement une vue de l'esprit tordu de madame Aubry et "consorts"

@ antimythe
Tout à fait d'accord avec votre analyse à ceci près : je ne suis même pas certains que dame ségolène soit assez maline pour être vraiment cynique...

Excellente soirée à tous

Écrit par : Restons Correct | 23/02/2010

Le français est maso... il vote à gauche pour être sûr de payer encore plus d'impôts.

Écrit par : Pierafeu | 25/02/2010

@ pierafeu
sans doute
pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prévenu
merci et bonne soirée

Écrit par : Restons Correct | 25/02/2010

La photo avec l'éléphant rose est très drôle selon le titre. Vous avez eu une idée géniale avec cette image.

Écrit par : Cazare in Bran | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu