Avertir le modérateur

16/02/2010

Cochonnailles électorales

villepin-avec-un-cochon_105.jpgC’est une longue et sympathique tradition française : faire campagne à la campagne et, si possible, avec les bestioles du cru. Sans remonter jusqu’à la poule au pot si chère à Henri IV, on se souvient du goût légendaire de Chirac pour le cul des vaches et de madame Royal, tenant tendrement dans ses bras un innocent agneau nouveau-né, façon agnus dei qui tollis peccata mundi

C’est sans doute fort de ces illustres exemples que, revêtu d’une élégante tenue de circonstances, m’sieur de Villepin a choisi de taquiner le cochonnet bas-breton pour confirmer son intention de briguer la Présidence de la République dès 2012.

 

les amoureux du paté hénaff.jpgExcellent choix car non seulement chacun sait que les porcelets finistériens qui ne finissent pas dans une boîte de pâté Hénaff, terminent inéluctablement leur brève existence dans une (vraie) galette-saucisse  mais, en plus, une idée comme ça, y’a pas vraiment de risque que quelqu’un la lui pique.

D’autant plus que le bestiaire politique reste largement inexploité. C’est ainsi qu’on imagine volontiers Cécile Duflot en pintade bio, Brice Hortefeux en poulet de Bresse ou Roselyne Bachelot en poularde du Mans…

Pour les socialos c’est moins évident. A part évidement Arnaud Montebourg qui devrait faire un paon tout à fait convaincant et Benoit Hamon un âne criant de vérité…

 

paillardes.jpgIl ne reste donc plus à monsieur de Villepin qu’à se trouver un hymne de campagne. Sans vouloir nous substituer à ses conseils en com habituels, et ce d’autant moins qu’on risque de n’être même pas payé pour le faire, nous lui recommandons de puiser dans le vaste répertoire des chansons cochonnes et paillardes bien d’chez nous.

Non seulement tout le monde les connaît mais en plus, entonner la p’tite Huguette ou le Père Dupanloup en clôture d’une réunion électorale ça peut vite vous faire un buzz d’enfer, genre billet signé « Restons Correct ! »...

Commentaires

Et bien, Mr de Villepin la joue finement, il a trouvé un bon filon d'autant plus que les élevages bretons sont de plus en plus critiqués pour le taux élevé de pollution de la terre. J'espère qu'il est reparti avec de belles cochonailles de quoi en régaler toute la famille !

Écrit par : Naguima | 16/02/2010

Houla, le pâté Hénaff, j'en ai mangé plein quand j'étais petit, ça me rappelle des tas de souvenirs. Ca et le jambon Tulip, avec des frites.

Etre mangeur de cochon, au moins, ça protègera Dominique de Villepin des diatribes antisémites de Georges Frêches...

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/02/2010

à Naguima vous avez fait une faute d'orthographe! la bonne écriture c'est "Mr de Villepin la joue finement, il a trouvé un bon Fillon"... (c'est de l'humour, je le précise pour éviter toute diatribe)

Quant à M. KnarfTheDwarf je ne vais pas rappeler encore une fois (lisez mes précédents commentaires) qu'il ne faut pas accuser sur des simples présomptions ou des idées préconçues; regardez exactement ce qu'il a dit, à qui il l'a dit, sous quelle forme et (si vous le souhaitez) on en reparle. A noter que FRECHE est, vous l'admettrez, "unique"; donc il ne prend pas d'"S"...

Écrit par : alix | 16/02/2010

@Alix : j'assume l'entière responsabilité de mes propos et en tire les conséquences en me retirant définitivement des commentaires concernant monsieur Frêche. Jamais plus je ne dirai de ce grand démocrate qu'il est antisémite, anti-Villepin, anti galette-saucisse ou antipathique. Jamais plus je ne me permettrai de jeux de mots faciles concernant cet estimable notable, comme dire qu'il a une voix nazillarde, par exemple. Non, tout ça, c'est fini. Je serai bien politiquement correct comme (presque) tout le monde et je me contenterai de me délécter des paroles de "Restons Correct !" ou "La Cerise de l'info", tout en évitant de donner un quelconque avis sous peine de voie se déclencher un fawta à mon encontre.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 17/02/2010

@ naguima
Espérons donc qu'il regorge désormais d'andouilles de Guéméné et de salami armoricain...

@ knarf

Désolé d'écourter votre pseudo.
Oui Tulip, le roi des cochonnailles danoises et du corned beef en boîte, je l'avais oublié celui là.
C'est vrai que c'est moins breton que le fameux pâté Hénaff, cet irremplaçable ingrédient des picnics en mer en baie de Saint Malo.
Sinon, faut pas vous laisser intimider par l'ami Alix, il nous la joue parfois un peu soupe au lait mais dans le fond c'est pas un vrai méchant.

@ Alix
J'admire vous le savez votre engagement constant pour la cause de Jojo de Montpeul et vous crois au fond incapable de lancer quelle que fatwa que ce soit à l'encontre de quiconque
:-)

Merci à vous 3 et excellente journée

Écrit par : Restons Correct | 17/02/2010

Ben, mon p'tit gars, c'est ben vrai ce que tu dis dans ton journal !

Écrit par : Bartolomeo | 17/02/2010

Tant qu'on n'impose pas aux Bretons la galette-saucisse hallal...

Écrit par : ChristineB | 17/02/2010

@ Bartolomeo
Pour sur mon gars

@ ChristineB
Déjà que la galette est à base de farine de Sarazin...

Écrit par : Restons Correct | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu