Avertir le modérateur

15/02/2010

Tigre attitude

frostiesST_250x350.jpgLa bonne nouvelle c’est que l’année du Tigre a commencé hier. On dira ce qu’on voudra mais, « année du Tigre », ça sonne quand même mieux qu’année du Rat ou année du Cochon, sans parler de celles du Fox à Poils à Poils Durs ou de l’Anesse du Poitou...

Monsieur Nguyen, le restaurateur asiatique favori de « Restons Correct ! », est aussi confiant que formel : sauf évènement imprévu genre défaite de Georges Frêche aux régionales ou report sine die de la taxe carbone, ça devrait le faire au moins aussi bien que l’année dernière, question canard laqué et (vraie) galette-saucisse en tous cas.

Mais c’est évidemment chez monsieur Kellogg’s que l’enthousiasme est à son comble : tout le monde s’y frotte déjà les mains rien qu’à l’idée de l’impact favorable qu’aura cette heureuse conjoncture astrologique sur les ventes de Frostie’s…

 

baume du tigre.jpgNormalement ils ne devraient pas être les seuls à profiter de ce retour en force de la tigre attitude. Nous pourrions ainsi voir les comptoirs de nos pharmacies rurales se remplir à nouveau du légendaire Baume du Tigre, cet onguent emblématique de la pharmacopée chinoise qui, bien qu’il ne soit plus remboursé par la Sécurité Sociale, demeure un remède aussi naturel que précieux contre la gueule de bois.

Jadis plébiscité par les vieux coloniaux britanniques, souverain contre les maux de tête occasionnés par une consommation excessive de gin-tonic, le Baume du Tigre est, probablement et avec le Polo, l’une des dernières survivances de feu l’Empire des Indes, celui des romans de Rudyard Kipling, des Lanciers du Bengale  et des meubles en teck.

 

Tiger-Hunting-.jpgToute une époque ! Celle où l’on pouvait encore pêcher le thon rouge au large de Saint Lunaire et chasser le tigre dans la jungle birmane et à dos d’éléphant, sans se faire insulter par Nicolas Hulot ni émasculer par des hordes de tigresses écolos…

Commentaires

Ma tigresse me quitte depuis le début de cette année; après tout c'est une nouvelle phase de 12 qui démarre pour elle, son année sa phase. Je suis qu'un p^tit singe qui dans l'amiable attends un divorce, mrd c'est quand l'âne du Singe?
Bien librement
Alain le galérien futur divorcé

Écrit par : alan de Bx | 15/02/2010

Qu'est ce qu'ils ont contre le cochon, Marcel et Josette ? Dans le cochon tout est bon et on en fait de très bonnes (vraies) saucisses qui servent à fourrer leurs (vraies) galettes. Alors, hein, bon. (et puis, je suis du signe du cochon, alors, hein, bon)

Concernant le tigre, si son urine est réputée pour soigner tout un tas de trucs, il faut, paraît-il, ne surtout pas avaler ses moustaches, car ce serait un puissant et mortel poison. Ceci dit, moi, manger du tigre, quelque soit la partie de son anatomie qu'on me propose, ça ne me tente pas du tout, du tout.

C'est curieux, mais l'idée de me faire émasculer par une tigresse écolo, ça m'a procuré un frisson de là à là.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 15/02/2010

moi pareil que knarf...
surtout si elle m'avait auparavant attaché tout nu au radiateur...

Écrit par : nathan | 15/02/2010

@Nathan : Rhâââââ lovely, donc...

Écrit par : KnarfTheDwarf | 16/02/2010

La seule chose que j'ai retenue de votre article, c'est la phrase de votre restaurateur préfére que cette année serait presque comme celle, passée. Pour moi, bonjour les dégâts. J'avais un tel espoir en Tigre, d'autant plus je suis une incoditionnelle des tigres blancs de Sibérie, des animaux splendides et enfin protégés. Enfin ...

Écrit par : Naguima | 16/02/2010

@ knarf
Ouiiiii ! c'est chié non comme dirait llaurent Gerra imitant Jack lang

@ naguima
Et... vous faites qioi avec le tigre de Sibérie ? si ce n'est pas (trop) indiscret...

Écrit par : nathan | 16/02/2010

Nathan, je les admire. Leur fierté, leur façon de vivre : dans la solitude complète, leur courage, leur férocité et leur beauté. Pour moi, ces tigres blancs comme le tableau de Vroubel "Le démon vaincu". Il en reste peu mais leur fierté et leur force ne tarissent pas.

Écrit par : Naguima | 16/02/2010

@ Alan
Don't worry : une tigresse de perdue c'est 10 minettes de retrouvées...
:-)

@ knarf
Excellent commentaire !
Du reste j'au repris un peu l'idée dans mon billet suivant...

@ nathan
Ce blog s'appelle quand même "Restons CORRECT !"

@ Naguima
Juste une ques tion si les tigres de Sibérie vivent dans une "solitude complète", ils se reproduisent comment ?

Merci a vous tous et bonne journée...

Écrit par : Restons Correct | 16/02/2010

commes les solitaires, le temps de trouver une tigresse copine et après, repartir majestueusement dans la taïga, car les tigresses blanches ne sont pas très sociables non plus. Jes les adore. Indépendance, volonté, pas d'assistanat, ni pleurnicheries. La nature est vraiment plus forte que nous, quoi que c'est nous qui la massacrons.

Écrit par : Naguima | 16/02/2010

Souhaitons à TIGER Wood que cette année du tigre lui soit plus profitable que l'année passée !

Écrit par : Ludovic | 16/02/2010

@Naguima
Sans doute, mais se barrer dans la taïga sitôt qu'on s'est fait fourrer la galette, c'est quand même tout sauf vraiment poétique...

@Ludovic
On ne peut évidemment que s'associer à ce voeu, surtout question tigresse de Sibérie

Merci à tous les 2 et bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu