Avertir le modérateur

02/02/2010

Veste verte

TigerWoods veste verte.jpgPremier tournoi du « grand chelem », les Masters d’Augusta ont lieu chaque année début avril et marquent traditionnellement l’ouverture de la saison internationale de golf.

Le vainqueur y endosse la traditionnelle green jacket, pièce essentielle de « l’uniforme » des membres de ce club plus que socialement sélectif et accessoire vestimentaire particulièrement recherché par les grands noms de la golfosphère.

Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Gary Player furent parmi les lauréats les plus célèbres des Masters et Tiger Woods endossa sa première veste verte en 1997 à l’âge de seulement 21 ans, signe d’une remarquable précocité sportive dans une discipline où il est courant de taquiner les trous jusqu’à un âge parfois avancé…

 

logo-ps-new.jpgEn attendant la prochaine édition qui se déroulera du 5 au 11 avril, nos Masters à nous sont prévus en mars et prendront cette année la forme d’élections régionales particulièrement attendues par les commentateurs.

Il est encore trop tôt pour savoir qui gagnera, qui rentrera ses baballes dans les trous-trous en un minimum de coups, même si la Solferino Team paraît la mieux placée pour remporter la palme, pour se tailler la part du lion question (vraie) galette-saucisse. Sauf en Languedoc-Roussillon évidemment…

« Restons Correct ! » se livrera d’autant moins à un pronostic sur le résultat final que les tronches têtes de listes, très catholiques ou non, viennent juste d’être dévoilées aux électeurs enthousiastes.

 

dcb.jpgPour autant on peut déjà parier sur quelques déconvenues, chez nos z’amis les z’écolos notamment.

Avec un réchauffement climatique qui tarde décidément à venir et un Daniel Cohn-Bendit prudemment claquemuré à Strasbourg, sur les conseils de son médecin traitant pour cause de frimas persistants, ce sont d’abord eux qui devraient se la prendre la veste, verte évidemment…

Commentaires

La golfosphère a sa veste, verte comme son green. Nous, on a des verts sans la veste à moins qu'ils en prennent une. Mais à vrai dire, comme disait Bernard Hinault : le golf est un loisir sportif et non un vrai sport. Donc une veste verte avec une tronche catholique de préférence et un portefeuille bien lourd. Ce qui veut dire que ce n'est pas notre domaine, nous, on peut observer de loin ou à la télé et distribuer les vestes le jour des élections. Tiens, on a quand même un privilège !

Écrit par : Naguima | 02/02/2010

@ naguima

merci pour ce commentaire
sachez pourtant que s''évertuer à faire rentrer un balle dans un trou en crapahutant pendant souvent plus de 4 heures sous un soleil parfois torride peut aussi être très sportif

bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 03/02/2010

Surtout dans la voiturette de golf, Restons correct !

Écrit par : Naguima | 03/02/2010

Naguima, d'accord je ne suis plus tout jeune mais pas encore en fauteuil roulant, même électrique !

Écrit par : Restons Correct | 03/02/2010

Pour le golf, je témoigne... c'est vert, on prend souvent des vestes et on perd des kilos

Écrit par : Pompomgirl | 05/02/2010

@ pompom girl

merci pour ce témoignage qui fleure bon le vécu...

Écrit par : Restons Correct | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu