Avertir le modérateur

29/01/2010

Mémère Aubry contre Jojo de Montpeul

Les_Tontons_flingueurs.jpgLes fans d’Audiard sont aux anges : les Tontons Flingueurs sont de retour. Les Tatas aussi du reste car, c’est désormais officiel, mamie Martine s’est enfin décidée à faire la peau de Jojo de Montpeul, à l’éparpiller aux quatre coins de la Septimanie façon puzzle.

On va pas vous la jouer faux cul et compagnie : ce n’est pas parce que nous pensons la même chose que « tout le monde » de la dernière et douteuse sortie de Jojo l’Encombrant sur la « tronche » de son camarade Laurent, que la nouvelle ne nous ravit pas.

Pas par antisocialisme primaire, ce n’est pas du tout le genre de la maison « Restons Correct ! », juste parce qu’il est désormais établi que la succession de  pépé Le Pen est assurée.

Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle car, reconnaissons le, une classe politique dépourvue de papy indigne ça manquerait quand même rapidement de ce sel sans lequel notre (vraie) galette-saucisse serait aussi appétissante qu’une controverse entre Alain Juppé et François Bayrou sur les valeurs de la République…

 

retour de l'île d'elbe.jpgEn tous cas une chose est sure : acquis social ou non, le maintien de la retraite à 60 ans pour les politiques serait médiatiquement désastreux.

Qui souhaiterait par exemple que, d’ici moins de quatre ans, Villepin soit contraint d’arrêter de nous jouer « Le retour de l’ile d’Elbe » au seul prétexte qu’il aurait atteint l’âge limite ?

Certainement pas ceux qui savent qu’à l’instar des chants désespérés, les vocations présidentielles tardives sont souvent les plus belles.

D’autant plus que, tous les communicants vous le diront, un appel impromptu du Parquet ça peut le faire aussi bien qu’un appel du 18 juin question buzz.

 

freche.jpgReste, pour revenir à l’avenir politique de cette grande et belle région, que nous ne serions pas outre-mesure étonnés si, cabochards comme on les connaît, les électeurs du Languedoc et du Roussillon nous réélisaient super Jojo triomphalement.

28/01/2010

Réconciliés avec la Suisse ?

davos2.jpgCe n’est pas encore la canicule promise par les zozos du GIEC mais ça se réchauffe avec la Suisse. Du côté de Davos en tous cas.

Oubliées les menaces d’intervention musclée en vue de récupérer manu militari les listes de contribuables récalcitrants dans les coffres des banquiers genevois. Oubliée aussi l’interdiction des minarets sur les bords du Léman et son impact désastreux sur notre grand débat identitaire et national.

Ce n’est pas encore le grand amour mais on ne parle déjà plus d’embargo sur le fendant ou de surtaxer les chocolats de messieurs Lindt & Sprüngli.

C’est ça le miracle de Davos et de son fameux Forum Mondial des Pétés de Tune : on ne se contente pas d’y discuter de la libéralisation du marché des röstis ou de celui de la (vraie) galette-saucisse, on s’y réconcilie aussi.

 

roules_viande_grison.jpgLa preuve c’est que non seulement Sarko y a fait hier l’un de ces grands discours fondateurs dont Henri Guaino a le secret, mais qu’en plus Eric Woerth qui l’accompagnait n’a pas été appréhendé par la maréchaussée cantonale en vue d’être assigné à résidence à Gstaad, en compagnie de Roman Polanski.

Faut dire aussi qu’une nouvelle fois Sarko a su trouver les mots et les bons pour convaincre son auditoire. Son assiette de viande des Grisons à peine avalée il s’est hissé à la tribune pour proposer une refonte du capitalisme et une moralisation de la finance.

On dira ce qu’on voudra mais chez « Restons Correct ! » on a trouvé ça vachement malin car, quoi qu’on en pense, parler de refonte au pays de la fondue et de morale sur les terres de Calvin et de Zwingli, c’est carrément bien vu.

Un peu comme le Salam Aleikoum d’Obama au Caire : ça vous ravit la Josette locale et ça vous calme direct les velléités contestatrices du Marcel helvétique.

 

Tsonga.jpgGrâce à Sarko nous sommes donc (presque) réconciliés avec la Suisse et nul ne peut nier que ce soit une bonne nouvelle.

Reste plus maintenant qu’à espérer que ce gros balourd de Tsonga ne va pas tout foutre par terre en battant Federer en trois sets à Melbourne…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu