Avertir le modérateur

29/01/2010

Mémère Aubry contre Jojo de Montpeul

Les_Tontons_flingueurs.jpgLes fans d’Audiard sont aux anges : les Tontons Flingueurs sont de retour. Les Tatas aussi du reste car, c’est désormais officiel, mamie Martine s’est enfin décidée à faire la peau de Jojo de Montpeul, à l’éparpiller aux quatre coins de la Septimanie façon puzzle.

On va pas vous la jouer faux cul et compagnie : ce n’est pas parce que nous pensons la même chose que « tout le monde » de la dernière et douteuse sortie de Jojo l’Encombrant sur la « tronche » de son camarade Laurent, que la nouvelle ne nous ravit pas.

Pas par antisocialisme primaire, ce n’est pas du tout le genre de la maison « Restons Correct ! », juste parce qu’il est désormais établi que la succession de  pépé Le Pen est assurée.

Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle car, reconnaissons le, une classe politique dépourvue de papy indigne ça manquerait quand même rapidement de ce sel sans lequel notre (vraie) galette-saucisse serait aussi appétissante qu’une controverse entre Alain Juppé et François Bayrou sur les valeurs de la République…

 

retour de l'île d'elbe.jpgEn tous cas une chose est sure : acquis social ou non, le maintien de la retraite à 60 ans pour les politiques serait médiatiquement désastreux.

Qui souhaiterait par exemple que, d’ici moins de quatre ans, Villepin soit contraint d’arrêter de nous jouer « Le retour de l’ile d’Elbe » au seul prétexte qu’il aurait atteint l’âge limite ?

Certainement pas ceux qui savent qu’à l’instar des chants désespérés, les vocations présidentielles tardives sont souvent les plus belles.

D’autant plus que, tous les communicants vous le diront, un appel impromptu du Parquet ça peut le faire aussi bien qu’un appel du 18 juin question buzz.

 

freche.jpgReste, pour revenir à l’avenir politique de cette grande et belle région, que nous ne serions pas outre-mesure étonnés si, cabochards comme on les connaît, les électeurs du Languedoc et du Roussillon nous réélisaient super Jojo triomphalement.

Commentaires

Vive les papys indignes comme les Taties Danielle ! La vie serait fade si de temps en temps on ne se faisait pas bousculer.
Le Languedoc est le pays des cathares qui ne se laisse pas conter par des Franciliens, et comme vous dites : on ne sait jamais, on entendra peut-être encore des paroles "réjouissantes" de super Jojo.

Écrit par : Naguima | 29/01/2010

Et nous laisserons le mot de la fin à Loulou Nicollin (Midi Libre du 29 janvier): "Y a rien de méchant. C'est vrai qu'il a une tronche de con, ce Fabius"
AUDIARD n'aurait pas mieux conclu...

Écrit par : alix | 29/01/2010

Et TRUFFAULT aurait répété : "Je ne vous aime pas non plus !"

Écrit par : Naguima | 01/02/2010

@ naguima

C'est vrai que cette région est renommée pour son esprit rebelle si ce n'est franchement rock & roll

@ alix
Le loulou l'est quand même moins percutant que le jojo
Perso j'aurais juste dit que le lolo l'a surtout une vraie tête à claques...

Bonne soirée et merci à tous les 2

Écrit par : Restons Correct | 01/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu