Avertir le modérateur

26/01/2010

Un métier pas facile

sarkozy-merkel-bisou.jpgQuoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise et quoi qu’on fasse, Président c’est pas un métier facile. Déjà, quand c’est de la République, c’est beaucoup moins bien payé qu’à l’EDF.

Il y a certes des compensations. Le logement de fonction est plutôt spacieux, on passe sans arrêt à la télé ce qui impressionne toujours les voisins, on bise Angela et, suprême honneur, on sert même parfois la pince à Barack.

Cerise sur le gâteau, depuis que ce pauvre Séguin n'est plus on peut passer sa (vraie) galette-saucisse quotidienne en note de frais sans se faire tancer sévère par la Cour des Comptes.

N’empêche que quand on est obligé de se taper deux plombes à écouter en direct sur TF1 les jérémiades de Josette et de Marcel, on doit quand même se demander si on aurait pas mieux fait de laisser la place à Ségolène. Surtout quand le Marcel du jour prend les traits d’un syndicaliste breton au verbe aussi haut qu’il a le front bas…

 

pleurtuit.jpgChez « Restons Correct ! », on a beau ne pas être snob, on pourrait juste pas. C’est sans doute pour ça qu’on fait blogueur sur 20Minutes.fr et pas Président de la République.

Du reste, Président, on n’a jamais essayé et, vu qu’il paraît qu’on est rarement élu à l’insu de son plein gré, c’est probablement pas demain la veille.

Dommage ! penseront sans doute nos fans les plus inconditionnels, car au moins, avec lui, on s’ennuierait sans doute moins qu’avec l’autre. Sans compter que des conférences de presse quotidiennes, à l’heure de l’apéro au Bar des Sports de Ploubalay ou des Conseils des Ministres hebdomadaires à la salle polyvalente de Pleurtuit, ça ne pourrait qu’être bénéfique au p’tit commerce local.

En plus, vu qu’heureusement les politiques sont de moins en moins capables de changer quoi que ce soit au sort de qui que ce soit, ça pourrait pas être pire, ni mieux du reste.

 

vendeurs d'oignons.jpgMaintenant, faudra pas s’étonner après si une majorité de nos concitoyens se préoccupent plus de vendre leurs oignons que d’avaler les salades des politiciens…

Commentaires

J'étais sur que la vision de ce Cégétiste bien basique allait ravir l'auteur de ce blog :-)

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/01/2010

bonjour, j'ai écouté le début de l'émission jusqu'à la question du cégétiste et honnêtement, c'est le seul qui a affronté le président en le pressant de donner de vraies réponses. Il n'a rien obtenu car mr PERNAULT est intervenu à temps + la langue de bois du Président de la République ont fait le reste. Après, j'ai fermé tout bonnement la télé, il n'y avait pas grand'chose à part "La guerre des étoiles" mais voir encore les politiques véreux contre les chevaliers valeureux mais pas toujours vainqueurs, j'ai tout bonnement marre. Je peux juste dire qu'il y a la distance entre candidat Sarkozy et président Sarkozy comme entre la fin d'un trou noir et la terre : insondable !!! ...

Écrit par : Naguima | 26/01/2010

C'est vrai que grâce a ce Cegetiste nous avons appris que "ceux qui se lèvent tôt ne se coucheront pas devant les patrons " Presque une caricature,avec son regard qui se voulez méchant Le bonhomme devait transpirer dur,car le simple fait d'être présent était déjà un sentiment de trahison Bon la France qui geint se porte bien et notre président docteur croit en sa guerison

Écrit par : antimythe | 26/01/2010

vous me décevez antimythe, ce n'est toujours le même langage que vous avez tenu. Si le "cégétiste" avait le regard méchant, Mr SARKOZY avait le regard paternaliste qui essaie de comprendre tout le monde sans répondre à personne. Heureusement, il y a eu un membre de la CGT (la preuve que c'est le seul syndicat avec les enseignants qui résiste et veut au moins préserver les acquis du peuple) pour tenir tête et de ne pas faire le lèche-bottes. En ce qui concerne ces boucles, cela le regarde. Pourquoi, il y a un look syndicat, un look président, un look plouc ?

Écrit par : Naguima | 26/01/2010

OUI Naguima, il y a un look plouc, un look bobo et j'en passe...et le vôtre quel est-il?

Écrit par : tof | 26/01/2010

OUI Naguima, il y a un look plouc, un look bobo et j'en passe...et le vôtre quel est-il?

Écrit par : tof | 26/01/2010

passer sa vie au BOULOT pour etre les premiers de la mondialisation,prendre le METRO (ou sa bagniole)à toute vitesse et donner de sa semense au DODO,les pauvres esprit donnent de la chair économique au pays!.Epuisante cette vie qu'on nous propose!.

Écrit par : apétant | 26/01/2010

Ca aurait été Ségolène Royale, le cégétiste aurait tenu le même discours.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 26/01/2010

Cher Tof, merci de faire montre d'intérêt à mon look. Il est jeune, moderne, plutôt sportif, plus féminin l'été, ni "in", ni "bling"bling".
J'espère que le vôtre n'est pas "rapeux" qui évoque la négligence, saleté et rejet de toute forme sociale.
En même temps, permettez-moi de répondre à un autre post : non, cher Knarfthedwarf (ouf, j'ai fini), il aurait certainement été encore plus sévère car le PS s'autodétruit sans l'aide de personne.

Écrit par : Naguima | 26/01/2010

ravis d'en apprendre plus sur votre look chère Naguima lol

Écrit par : tof | 26/01/2010

Pour revenir à l'intervention de Mr le Président de la République qui est quand même le principal sujet du blog proposé, on peut résumer en une phrase : ni épinards, ni même une saucisse-galette dans l'immédiat, uniquement virtuels. Ce n'est pas avec cela qu'on va remplir les ventres. Et pour finir avec le cégétiste, si vous l'avez remarqué, c'est qu'il valait le coup : il n'avait pas l'air "léché" comme les autres, il était lui-même, bravo.

Écrit par : Naguima | 26/01/2010

Pour revenir à l'introduction de l'article (et la plagier...):
"Quoi que je fasse
Ou que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi."
Merci...goldman (JJ)
c'est quand même plus beau que le charabia du ti' nain (morue), non? en tous cas moi, je pense que "l'amour" il n'y a que ça de vrai...

Écrit par : alix | 26/01/2010

Merci à tous pour ces commentaires qui nous ont notamment permis d'en savoir plus sur le look de Naguima...

Merci à Alix qui, décidément, se distingue une nouvelle fois par son amour des belles lettres en général, de la poésie contemporaine en particulier

Merci aussi à Antimythe pour cette impérissable citation du cégétiste de service

Merci aux autres d'avoir pris la peine de poster un commentaire sur ce blog

Bonne journée à tous

Écrit par : Restons Correct | 27/01/2010

Mon look, Restons corrects, ne se distingue pas des autres, c'est un modèle-type, je suis tout de même "flattée" que c'est tout ce que vous avez retenu de mes interventions. J'ai certainement encore du mal à comprendre quelle est la raison d'existence de votre blog, mes excuses. A force de vous lire, j'y arriverai certainement. Mais j'ai l'impression que vous lancez un article sur un évènement, mais les réponses doivent être plutôt humoristiques. Désolée, je suis un peu trop sérieuse à prendre à coeur tous les événements y compris la misère ambiante autour de moi. Sans rancune car c'est un des rares blogs sympathiques.
Par ailleurs, je répète que le "cégétiste de service" est vraiment péroratif pour la personne qui est venue non pomponnée, non déguisée, mais tel qu'il est en réalité, même avec ses boucles d'oreilles. Ce qui est important c'est qu'on ne l'a pas laissé parler et c'est là que j'ai changé de programme.

Écrit par : Naguima | 27/01/2010

@ Naguima

Merci pour vos compliments et vos encouragements qui méritent assurément une réponse claire :

L'objectif de ce blog, ou si vous préférez sa "raison d'existence" est juste de devenir le maître du monde en général et de la blogosphère en particulier...

Sinon il s'agit aussi de faire ricaner les lecteurs.

Pour plus de détail reportez vous à la rubrique "A PROPOS" en haut à gauche de la page d'accueil

Quant à vous ne changez rien et surtout pas de look

Bonne journée et bon courage

Écrit par : Restons Correct | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu