Avertir le modérateur

25/01/2010

Il faut sauver le soldat Peillon

actu-politique-Vincent-Peillon-Francois-Bayrou_articlephoto.jpgL’heure est grave, ça rigole plus, il faut sauver Vincent Peillon.

Et c’est urgent car brouillé avec Ségolène Royal, interdit d’antenne sur la 2 et raillé par tout ce que la blogosphère compte d’esprits caustiques, son avenir politique est franchement tout sauf radieux.

Si rien n’est fait c’est des coups à finir au Modem, à hurler avec Bayrou au complot médiatique, à bouffer sa (vraie) galette-saucisse dans la même gamelle que Marielle de Sarnez ce qui, compte tenu de la mine dénutrie de cette dernière, n’a évidemment rien d’enviable.

 

prof.jpgSi « Restons Correct ! » s’engage aujourd’hui en faveur d’une prompte réhabilitation médiatique du soldat Peillon, ce n’est pas uniquement par altruisme ou par grandeur d’âme, ni même par goût pervers des donneurs de leçons sentencieuses.

C’est d’abord parce que nous tenons à ne pas perdre un aussi « bon client ». Du genre de ceux qui confondent morale et moralisme, qui fustigent les paradis fiscaux sans se préoccuper des enfers du même nom, qui défendent becs et ongles le service public de l’audiovisuel au nom du pluralisme médiatique. Bref, un cador !

 

galeres.jpgPour être clair, plus y’en aura des candidats à la candidature comme lui, moins y’aura de chances de se reprendre cinq ans de galères socialistes en 2012…

Commentaires

C'est vrai que depuis la disparition politique de Pierre Arpaillange (souvenezs vous, le garde des sceaux qui en 1990 avait déclaré devant les députés "En 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois."), nous manquions de gaffeur politique.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 25/01/2010

10 ANS !


gnark gnark gnark....

Écrit par : Fran | 25/01/2010

et vous trouvez ça drôle ?

Écrit par : la divine comedie | 25/01/2010

C'est vrai que tout le monde essuie ses pieds sur le Peillon,mais il adore cela le "serpent",cela le fait dresser et mordre

Écrit par : antimythe | 25/01/2010

"cela le fait se dresser"... c'est assez marrant parce que si vous cherchez PEILLON sur Wikipédia vous trouvez "Peillon se dresse sur un éperon rocheux, entouré par un ravin abrupt", c'est vrai que là, il va pas falloir le pousser beaucoup pour qu'il tombe au fond du ravin...

Écrit par : alix | 25/01/2010

Merci à tous pour ces commentaires

@ knarf the dwarf
Lol, excellent ! C'est vrai qu'on l'avait oublié celui là.
Je ne me souviens plus par contre quel député avait déclaré "chaque fois qu'un mineure de ma conscription tombe enceinte, je me sens concerné..."

@ fran
yes ! at least.... hé hé hé

@ la divine comédie
remarquez je risque de mois rigoler si Peillon arrive au pouvoir parce que question Liberté d'expression ça à pas l'air non plus d'être un cador...

@ antimythe
Insinueriez vous que non content d'être noeud-noeud il serait en plus maso ?

@ alix
cd'est clair, il est au bord du gouffre et n'a plus qu'à faire un grand pas en avant...

Bonne journée à tous

Écrit par : Restons Correct | 26/01/2010

Espérons que tout cela aura une fin heureuse. Après avoir sauvé Vincent Peillon, alors ce qui se passe?

Écrit par : Oferte inchirieri Romania | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu