Avertir le modérateur

24/01/2010

Dieu est un buveur de Coca

coke-jesus.jpgIl s’appelle Wismond Exantus ce qui ne s’invente pas. A part çà il a 25 ans et vient de passer une grosse dizaine de jours sous les décombres d’une épicerie haïtienne.

S’il s’en est sorti presque indemne c’est grâce à Dieu et aux vertus bien connues du Coca-Cola dont ce jeune miraculé tropical eut l’heur de s’abreuver, abondamment et entre deux prières.

S’il fallait une preuve de l’existence de Dieu d’une part, des bienfaits de la mondialisation ultralibérale d’autre part c’est fait !

Car même si on peut légitimement penser que le Coca c’est pas top pour arroser la (vraie) galette-saucisse, on ne peut plus nier désormais que Dieu est du côté des bons, pas des méchants.

Imaginez un peu ce qu’il serait advenu à ce jeune homme s’il s’était retrouvé coincé dans un bureau de tabac fraichement approvisionné en cigares cubains…

 

Gainsbourg_.jpgQuitte à désespérer les fans posthumes de Gainsbarre, « Restons Correct ! » a le regret de souligner qu’il s’est en l’occurrence gouré grave : Dieu n’est pas un fumeur de havanes, c’est un buveur de Coca !

Normal, car non seulement fumer, fut-ce du tabac, c’est très mal, mais fumer des havanes c’est une faute de goût. Or, tous ceux qui ont rencontré Dieu vous le confirmeront, c’est pas le genre à faire dans le bling-bling ou dans le vulgaire et encore moins à refiler indirectement de la tune à ces gros porcs cacochymes de communistes cubains.

Sans compter que question prix, entre le pack de douze canettes de Coca et la boîte de Monteccristo Especial, y’a pas vraiment photo.

 

che_cigare.jpgPas étonnant que les cocos soient en voie de disparition façon thons rouges.

Sur que si feu le Che s’était shooté au Coca plutôt que d’enfumer les masses populaires avec ses gros cigares de ploutocrate, ils n’en seraient peut-être pas là…

Commentaires

Désolée, Restons correct, l'heure n'est plus aux rires pour moi. Non seulement on n'a plus la galette-saucisse mais pas un kopeck pour acheter une boîte de Coca : le dossier de surendettement n'est pas encore terminé mais ma banque a déjà mis le véto sur le compte, par contre, dans sa humaine magnanimité, elle a oublié de m'envoyer une carte de retrait. Si j'était plus jeune, j'aurais été faire du trottoir, avant j'avais du succès dans les discothèques ! Maus pour les pauvres même le vent est contraire : je suis trop vieille. Ce qui reste maintenant, de fouiller les poubelles pour survivre tant que ma banque aidée pour ses conneries par l'Etat, daigne envoyer une carte de retrait pour mon propre salaire !

Écrit par : Naguima | 25/01/2010

@ naguima

Vraiment désolé de lire vos malheurs
Je ne peux que vous souhaiter bon courage

Écrit par : Restons Correct | 25/01/2010

Excellent, découvert par moteur de recherche correct car persécuté par la Chine... (recherche sur 'Wismond'...) Continuez...

Écrit par : ANBC | 27/01/2010

Excellent, découvert par moteur de recherche correct car persécuté par la Chine... (recherche sur 'Wismond'...) Continuez...

Écrit par : ANBC | 27/01/2010

@ Anbc

Merci pour vos encouragements

Écrit par : Restons Correct | 27/01/2010

Idée très intéressante, je viens tout juste de découvrir votre site et l'ai entièrement dévoré. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

Écrit par : dessin | 01/02/2010

@ dessin

Merci pour vos encouragements
Je connais mal les blogd des autres sauf ceux de 20minutes.fr
Certains sont excellents !
Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 01/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu