Avertir le modérateur

22/01/2010

Vivement 2012

pleurs.jpgBlogueur de droite, c’est pas une sinécure. Surtout depuis que Ségolène Royal se fait rare dans les médias. Heureusement que de temps en temps il y a Vincent Peillon pour nous fournir matière à persifler un peu ou, pour faire râler nos amis les gôchos, une divine surprise comme le retour de la droite au pouvoir au Chili.

« Restons Correct ! » n’a certes pas pour habitude de pleurnicher sur son sort. Pour autant, même nos lecteurs les plus critiques peuvent comprendre que défendre la nomination de Sarko junior à l’EPAD ou la rémunération à tiroirs d’Henri Proglio ça peut finir par vous lasser la plume, par lui émousser le mordant, par en altérer la verdeur.

C’est des trucs à vous donner envie de rendre votre tablier à cuisiner la (vraie) galette-saucisse ou à vous inciter à rejoindre le cercle des blogueurs disparus, même si les régionales devraient nous apporter prochainement quelques nouvelle et excellentes occasions de ricaner sottement.

 

dsk-16j.jpgLa bonne nouvelle, celle qui nous incite à persévérer, c’est qu’il paraît qu’en 2012 DSK a toutes les chances d’être élu président. C’est la maison IPSOS qui le suggère en indiquant dans son dernier « baromètre mensuel » que super Dominique est désormais la personnalité politique préférée de nos concitoyens, devant même ces incontournables abonnés au hit parade que sont Rama Yade et Bernard Kouchner.

Y’a plus qu’à planter des cierges là où il faut pour que ça l’fasse. La main baladeuse et à peine invisible du marché après le poignet agité à Rolex : nous sommes assurés d’avoir de quoi tenir tout le quinquennat en petits billets bien roulés du genre à faire rougir Josette et rigoler Marcel.

 

confort.jpgCar il faut le savoir : il est toujours plus confortable d’être dans l’opposition que dans la majorité…

Commentaires

ce n'est pas parce que DSK sera élu que je me priverai de ricaner de mon côté gauche
en attendant je vous rejoins, même une blogueuse de gauche finit par devenir morose en faisant l'état des lieux après 30 mois
bon allez je dois casser l'UMP de service à la cu-culture j'ai de quoi dire encore quelques temps

PS : de quoi vous plaignez-vous, vos billets sont systématiquement à la Une des blogueurs de 20minutes depuis le départ de Corinne Sorin, comme quoi on voit mieux à quoi tiennent tant le vent que la girouette des médias ...

Écrit par : la divine comedie | 22/01/2010

Je compatis

Écrit par : Polo | 22/01/2010

@ la divine comédie

J'espère bien chère et excellente collègue que rien ne viendra altérer votre liberté éditoriale ni votre causticité blogosphérique

Sinon je ne me plainsns de rien et surtout pas de l'excellente maison 20minutes.fr

Ceci dit vous me faites un peu de peine, moi qui croyais que mon succès n'était du qu'à la qualité de mes billets...

Merci et bon WE quand même

Écrit par : Restons Correct | 22/01/2010

@ Polo

Merci pour cette compassion qui me touche profondément... :-)

Écrit par : Restons Correct | 22/01/2010

Il est amusant ce blog

Écrit par : rony | 22/01/2010

" moi qui croyais"! et la qualité du billet n'en sera que meilleure!... (bon, mais c'est une faute courante, on va pardonner...pour cette fois...)

Écrit par : alix | 22/01/2010

2012, la bataille des Dominiques ? Dominique de Villepin contre Dominique Strauss Khan. Au moins ce sera un combat de classe !

Écrit par : Dominique Fachon | 23/01/2010

@ Rony
merci pour vos encouragements

@ Alix
Oups, merci, gé korijé

@ Dominique Fachon
Surtout si Dominique Voynet et Dominique Fachon s'en mêlent.... :-)

Merci à vous trois et bonne fin de WE

Écrit par : Restons Correct | 24/01/2010

Il n'y a rien de plus médiocre que persister en 2012 à voter Sarkozy.

Écrit par : Fran | 25/01/2010

@ Fran

Nous n'y sommes pas encore...

Bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 25/01/2010

J'aimerais bien savoir quel lapin va sortir des manches des partis en 2012 : toujours les mêmes et perdant toujours plus de poils et de nouveaux inconnus qui susciteront la curiosité pour leur programme. Pour l'instant, je n'en vois aucun car je veille jalousement à ma casserolle dans l'attente d'une galette-saucisse, même froide, qui vont tomber dedans du ciel, du Secours Catholique ou du CCAS.

Écrit par : Naguima | 26/01/2010

Avant 2012, il y a les régionales de 2010. Savez-vous que pour la seule région Picardie, la campagne des régionales coûte entre 100.000 et 150.000 euros. Bientôt plus aucun petits partis ne pourra se présenter. Je me demande même comment fait le parti d'un certain facteur ? Car si vous n'avez pas atteint 5% de bulletins de vote, vous pouvez dire adieu à votre argent. Pourquoi je vous parle de cela ? C'est que pour être connu des électeurs, il faut non seulement passer dans les médias, mais être présent à chaque élection. Donc votre lapin est encore dans son terrier et va avoir un mal fou à en sortir ! Quand au programme, tout le monde s'en fout car nous sommes bien placé pour savoir que le gagnant qui sort des urnes s'en dédit à chaque fois.

Écrit par : Dominique Fachon | 26/01/2010

@ naguima

Pour votre information la VRAIE galette-saucisse se mange toujours chaude, de préférence le matin et au marché et si possible arrosée d'un coup de blanc.

@ dominique fachon

Le parti du facteur bénéficie de fonancements publics au titre de ses résultats antérieurs.
Les partis pénalisés sont les "new comers" comme mes amis d'AL et du PLD qui, faute d'antériorité ne sont souvent pas capables de mettre des bulletins de vote dans les bureaux et doivent demander à leurs électeurs de les imprimer eux mêmes
C'est la raison pour laquelle il faut abolir les lois scélérates sur le financement public des partis politiques

Merci à vs 2 et bonne journée

Écrit par : Restons Correct | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu