Avertir le modérateur

13/01/2010

Coopol or not Coopol ?

divan.jpgLa vie n’est qu’une longue suite de dilemmes plus ou moins cornéliens mais toujours anxiogènes. Il y a bien sur les grands classiques qui nous préoccupent tous : se faire ou non vacciner, fut-ce tardivement, contre la grippe H1machin, déclarer ou non ses comptes en Suisse à monsieur Woerth ou, encore, mettre ou ne pas mettre de ketchup dans sa (vraie) galette-saucisse.

Et puis, surgissant parfois aussi soudainement qu’un inspecteur des impôts sur le râble d’un fraudeur présumé, il y a les « grands » dilemmes, ceux qui vous plongent l’internaute ordinaire dans des affres existentielles, ceux dont on a du mal à se remettre sans l’aide d’un psy même pas remboursé par ces rats de la sécu.

Avec toutes les tunes qu’ils nous piquent en cotisations pourraient au moins faire ça pour nous. Vivement qu’on les privatise aussi ceux là : Josette et Marcel pourront au moins s’étendre sans angoisses financières sur les divans défoncés des praticiens conventionnés au lieu de se bourrer de Lexomil comme tout le monde et à tout va…

 

article_haiti1.jpgLe dilemme du moment n’est évidemment pas de savoir s’il faut ou non verser son obole aux victimes du tragique séisme qui vient apparemment de détruire la moitié d’Haïti. Nous aurons l’occasion d’y revenir mais, à l’heure où ces lignes sont écrites, il est clair qu’il sera difficile de résister aux appels à la générosité internationale.

Croyez en la vieille expérience de « Restons Correct ! » : dans de telles circonstances il est prudent de préparer non seulement ses mouchoirs mais aussi son portemonnaie. Sinon, c’est bonjour la culpabilité et les séances chez le psy pour essayer de comprendre pourquoi avoir été parfois privé de dessert par vos parents vous conduit aujourd’hui à radiner grave sur les secours aux sinistrés de Port-au-Prince ou d’ailleurs.

 

reunion-coopol-02.jpgLe dilemme du jour serait plutôt de savoir s’il faut ou non s’inscrire à la Coopol, le tout nouveau tout beau réseau social de nos camarades socialos qui ont, à ce qu’on dit, l’intention d’ouvrir à tous leur petit facebook rose à eux.

C’est non seulement généreux mais également tentant. Surtout pour un blogueur un tant soi peu en « vue ».

Apprendre avant tout le monde que Ségolène R. est Vincent P. sont désormais « amis »ou que Martine A. de Lille et Jojo F. de « Montpeul » ont rejoint le groupe Pour sauver la planète en faisant payer les riches et voter les étrangers, ou sont « fans » de Lionel Jospin le retour de la revanche, ça peut non seulement permettre de faire l’intéressant dans les dîners en ville mais, aussi, vous fournir un max de sujets croustillants pour votre blog.

 

anne hidalgo.jpgOn vous promet d’y réfléchir et, le cas échéant si on « y » va, de tout vous dire sur la couleur des soutifs d’Anne Hidalgo…

Commentaires

Lexomil ne me suffit plus. Pour rester en vie dont je me rends compte qu'elle est finalement belle même si la crasse physique et morale de certains est réellement puante, je prends des médicaments bien plus forts. Je voudrais savoir pourquoi parlez-vous de la galette-saucisse ? Je trouve une tourte à la viande, pommes de terre, carottes avec un peu de beurre, ail et un peu d'herbes n'est pas mauvais non plus (ah, souvenir, souvenir, plus d'argent pour acheter de la bonne viande, ... chienne de vie). Je ne vais certainement pas m'inscrire à la Coopol, ces gens-là ont suffisamment discrédité les théories socialistes. Et puis, comme vous dites, les socialistes comme la droite, gardent leur propre galette saucisse pour eux, sinon, ils seraient pauvres. Et quand on est pauvre, vous êtes transparent, pur, mais vous n'avez malheureusement aucune valeur.

Écrit par : Naguima | 13/01/2010

Pour ma part, ce ne sera "not Coopol". Merci pour cet article très agréable à lire.

Écrit par : Elections régionales 2010 | 13/01/2010

Et allez : encore un brulôt anti-socialiste !
Attention à vous en 2012 c'est le goulag assuré...

Écrit par : nathan | 13/01/2010

Nathan, lisez bien mon post et vous jugerez après. Je n'ai confiance en personne, vu les conditions de vie que je subis actuellement, vu les appels à l'aide que j'ai fait au député socialiste (silence depuis plusieurs mois), et tout cela, depuis 2007. Sous Mittérand et Chirac, la vie était nettement meilleure car ils n'oubliaient pas les Français dans leurs orientations politiques. En ce qui concerne le goulag, ne trouvez-vous pas que le goulag oral a toujours existé et existe toujours, quelque soit le gouvernement ? N'avez-vous pas lu l'un des derniers décrets du Premier Ministre où il avertit la presse de faire attention à ce qu'ils écrivent ? Et les modérateurs de 20mn, ce n'est pas un goulag oral ? J'essaie d'être impartiale et je ne vois personne, ni à gauche, ni à droite, de représenter dignement le peuple français aux prochaines élections par le peuple et pour le peuple.

Écrit par : Naguima | 13/01/2010

Merci pour vos commentaires

@ Naguima
C'est sur, la politique c'est comme la (vraie) galette-saucisse, ça doit être fait par le peuple et pour le peuple !

@ Elections régionales 2010
Merci pour vos encouragements

@ Nathan
Merci pour l'avertissement, j'ai plus qu'à émigrer avant le retour de la "gôche" au pouvoir...

Écrit par : Restons Correct | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu