Avertir le modérateur

22/12/2009

La vie duraille

harrods-big.jpgDur-dur d’être usager du rail ces derniers temps. Faut vraiment avoir envie de sauver la planète en privilégiant les transports en commun pour renoncer à aller faire ses courses de Noël à Londres, chez Harrods et en jet privé comme d’hab.

Des Eurostars en rade sous la Manche au premier flocon, le RER A toujours en grève et une partie de stock-car qui tourne mal du côté de la gare d’Austerlitz et c’est tout de suite Waterloo dans les chemins de fer.

Sans parler des embouteillages aux abords des centres commerciaux façon départ en weekend de Pentecôte, du temps que le lundi était férié.

En fait Waterloo c’est peu dire : compte tenu du temps ça aurait plutôt des relents de Bérézina. On comprend que Sarko ait les boules et pas seulement celles qui décorent le sapin de Noël de l’Elysée.

 

la vie du rail.jpgDu coup chez « Restons Correct ! » et vu que l’équipage de notre Falcon 900 de fonction était en RTT, nous avons du nous résoudre à faire nos courses comme tout le monde à la Fnac de Parly2.

Franchement c’était pas drôle non plus et il a fallu jouer serré des coudes et fouiller grave les fonds de rayon pour ne pas ressortir avec le dernier Dan Brown ou la compil’ des greatest hits de Johnny…

Ce n’est pas qu’on cherche à se faire plaindre pour obtenir du rab de (vraie) galette-saucisse mais décidément, et pour pasticher le titre du célèbrissime hebdomadaire consacré aux transports ferroviaires, la vie est de plus en plus duraille en banlieue ouest.

 

Gabin.jpgLes camarades de la SNCF ou de la RATP ont bien raison de faire grève régulièrement de temps à autres car, privatisation rampante des services publics et refroidissement climatique aidant, rien n’a vraiment changé pour eux depuis Zola.

A vapeur ou non le train c’est toujours la Bête Humaine, pour les usagers notamment…

Commentaires

Lorsque j'habitais la région parisienne, se priver d'un RER était une catastrophe. En province, les voies ferrées et autres n'étant presque pas développées, je prends ma voiture, presque 150 km pour 1 a/r. Oui, je pollue, et alors ? Les politiciens au lieu de pinailler pendant des années sur un tronçon d'une voie ferrée, n'ont qu'à se prononcer en fonction des travailleurs et non de leurs orientations politiques. Ainsi, ils n'auront aucun souci aux élections locales ! En attendant, la province utilise toujours les tortillards et la population leurs voitures car les horaires ne correspondent pas du tout !

Écrit par : Naguima | 22/12/2009

@ naguima

Vous avez raison : le train doit être fait pour le peuple et par le peuple

Merry Xmas pour vous et vos proches

Écrit par : Restons Correct | 23/12/2009

ana smiyti gamra sin dyali 20ans kanaskon fi casa khadama fi ristorasyo

Écrit par : gamra | 25/12/2009

@ gamra
Merci, bonne fin d'année à vous aussi

Écrit par : Restons Correct | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu